Vis d'air = vis de richesse ou pas ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103polimalo
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Vis d'air = vis de richesse ou pas ?

Message par 103polimalo »

Salut est ce que la Vis d'air est la vis de richesse ?
merci
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motobitum
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Message par motobitum »

plus ou moins...

quand on dit la vis d'air, c'est que la vis est situer coté filtre a air elle influ donc sur la quantité d'air dans le melange...

quand on dit la vis de richese, c'est qie la vis est situer coté pipe, elle influ sur la quantité d'essence dans el melange...

voila :wink:

antoine
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Message par antoine »

oui.
Elle joue sur le mélange air/essence en début d'ouverture du boisseau.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

donc les 2 nom son pour la meme vis ?
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motobitum
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Message par motobitum »

oui, mais elle n'on aps la meme influance sur le reglage..

come je tes dis,

dans le cas ou tu as une vis d'air:

si tu veut enrichire, il faut serrer la vis, pour fermer l'air

si tu veut apauvrir, il faut desserer pour laisser passer l'air

dans le cas ou tu as une vis de richesse :

si tu veut enrichire, il faut desserer la vis pour laisser passer l'essence

si tu veut apauvrir, il faut visser pour fermer l'essence


ta compris ? :wink:

103polimalo
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Message par 103polimalo »

pa tro puisque comment une vis peu faire 2 chose a la foi ?
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motobitum
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Message par motobitum »

mdr...

ta vraiment rien compris..

regarde mon 1er message puis mon avant dernier ( celui d'au dessus ) :wink:

reli bien tout, et tu va comprendre..

ca depend des carbu, soit tu a une vis de richesse, soit tu as une vis d'air..

elle non pas la meme fonction :wink:

103polimalo
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Message par 103polimalo »

donc c'est 2 vis différente ? si j ai bien compri
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motobitum
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Message par motobitum »

ba...

sur phbg pas exemple, c'est une vis de richesse.. elle influ sur lessence

sur phva, c'est une vis d'air...
apres, tu relis ce que je tai marquer, sinon, je vais me repeter :?

103polimalo
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Message par 103polimalo »

a j ai pigé :lol: merci motobitum merci de ta patience lol
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

sur ton 17.5 phbg c'est une vis de richesse! :wink:

103polimalo
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Message par 103polimalo »

merci Yoh-an
mai alor sa a un rapport avec se texte cette vis ?


Apres ceci, le début d’ouverture se règle :
Ici c’est la vis d’air qui va jouer ( elle joue UNIQUEMEN à bas régime !!!) : Laisser le moteur sur le ralentit et ouvrer la poignée a fond un court instant : le moteur doit monter directement dans les tours : s’il fait beuuhhh, desserré la vis( sur phbg) et resserré la sur phva. Si le moteur s’engorge, l’on resserre ( sur phbg) et on desserre sur phva
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cortex73
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Message par cortex73 »

oui c'est cette vis il précise meme phbg ou phva.

103polimalo
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Message par 103polimalo »

ok bah merci :D
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

103polimalo a écrit :merci Yoh-an
mai alor sa a un rapport avec se texte cette vis ?


Apres ceci, le début d’ouverture se règle :
Ici c’est la vis d’air qui va jouer ( elle joue UNIQUEMEN à bas régime !!!) : Laisser le moteur sur le ralentit et ouvrer la poignée a fond un court instant : le moteur doit monter directement dans les tours : s’il fait beuuhhh, desserré la vis( sur phbg) et resserré la sur phva. Si le moteur s’engorge, l’on resserre ( sur phbg) et on desserre sur phva
de toute facon le reglage initiale c'est 1 tour et demi, apres tu joues avec la position de l'aiguille! :wink:
pour moi ton texte (excuse moi de te le dire, ne m'en veut surtout pas) c'est de la merde! :wink: ca ressemble au reglage d'un sha 15! :roll:

103polimalo
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Message par 103polimalo »

a lol je les trouvé sur
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... index2.htm

mai sa peu bien marché si je fai comme il le dise dans le texte ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

normalement faut eviter de toucher a cette vis, je vois pas l'interet, a bas regime, le seul reglage c'est l'aiguille.
quand tu auras deja bien tout reglé, tu peux y touché mais pas de beaucoup, histoire de peaufiner! :wink:

source area50: Vis de richesse: Le reglage normal est: on la vis a fond et on la dévisse d'un tour 1/2. A partir de cette position on visse/dévisse plus ou moins mais pas trop, juqu'à que le moteur tourne "rond", si tu es obligé de dévisser plus de 2t et demi vaut mieux la remettre dans sa position initiale: 1t et 1/2 et jouer sur la position de l'aiguille.
Position de l'aiguille conique: pour appauvrir il faut monter le clip et enrichir l'inverse.

103polimalo
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Message par 103polimalo »

merci mec :D
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

mais, je t'en prie! :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

hé non, l'aiguille ne joue que de 1/4 à 3/4 d'ouverture (environ)
donc la vis d'air ou de richesse sert belle et bien à regler, elle permet d'affiner le réglage du gicleur de ralenti qui a une légère influence tout le temps mais surtout au début d'ouverture.

voila pour t'aider à regler ton carbu
viewtopic.php?p=58682#58682
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antoine
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Message par antoine »

Pitin j'avais oublier qu'il y avait 2 sortes :shock:

Mince, mais comment les reperer? :?

J'ai aussi remarquer que il y a des carbu qui ont les vis de reglages du coté allumage, et d'autre du coté vario (cette derniere est vachement pratique pour les reglages, avec la courroie et la poulie... :roll: )
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

wa je comprend plus la dsl mai donc le texte que j avais mis est faux ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

sisi le lien que tu as mis est juste, mais les liens que moi j'ai mis sont plus approfondi pour avoir un réglage au poil.
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cortex73
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Message par cortex73 »

antoine a écrit :Pitin j'avais oublier qu'il y avait 2 sortes :shock:

Mince, mais comment les reperer? :?

J'ai aussi remarquer que il y a des carbu qui ont les vis de reglages du coté allumage, et d'autre du coté vario (cette derniere est vachement pratique pour les reglages, avec la courroie et la poulie... :roll: )
ouai ca dépend du modele tant qu'a choisir autant prendre un qui se règle a droite :roll:

motobitum
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Message par motobitum »

antoine a écrit :Pitin j'avais oublier qu'il y avait 2 sortes :shock:

Mince, mais comment les reperer? :?

J'ai aussi remarquer que il y a des carbu qui ont les vis de reglages du coté allumage, et d'autre du coté vario (cette derniere est vachement pratique pour les reglages, avec la courroie et la poulie... :roll: )

je lai mafrquer en haut
si la vis est coté filtre a air, c'est une vis d'air
si elle est coté pipe, c'est une vis de richesse :wink:

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a ok merci Thibounet
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Message par antoine »

Ah oki merci motobitum! :wink:
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