Vis d'air = vis de richesse ou pas ?
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Vis d'air = vis de richesse ou pas ?
Salut est ce que la Vis d'air est la vis de richesse ?
merci
merci
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oui.
Elle joue sur le mélange air/essence en début d'ouverture du boisseau.
Elle joue sur le mélange air/essence en début d'ouverture du boisseau.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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donc les 2 nom son pour la meme vis ?
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oui, mais elle n'on aps la meme influance sur le reglage..
come je tes dis,
dans le cas ou tu as une vis d'air:
si tu veut enrichire, il faut serrer la vis, pour fermer l'air
si tu veut apauvrir, il faut desserer pour laisser passer l'air
dans le cas ou tu as une vis de richesse :
si tu veut enrichire, il faut desserer la vis pour laisser passer l'essence
si tu veut apauvrir, il faut visser pour fermer l'essence
ta compris ?
come je tes dis,
dans le cas ou tu as une vis d'air:
si tu veut enrichire, il faut serrer la vis, pour fermer l'air
si tu veut apauvrir, il faut desserer pour laisser passer l'air
dans le cas ou tu as une vis de richesse :
si tu veut enrichire, il faut desserer la vis pour laisser passer l'essence
si tu veut apauvrir, il faut visser pour fermer l'essence
ta compris ?
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pa tro puisque comment une vis peu faire 2 chose a la foi ?
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donc c'est 2 vis différente ? si j ai bien compri
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a j ai pigé merci motobitum merci de ta patience lol
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merci Yoh-an
mai alor sa a un rapport avec se texte cette vis ?
Apres ceci, le début d’ouverture se règle :
Ici c’est la vis d’air qui va jouer ( elle joue UNIQUEMEN à bas régime !!!) : Laisser le moteur sur le ralentit et ouvrer la poignée a fond un court instant : le moteur doit monter directement dans les tours : s’il fait beuuhhh, desserré la vis( sur phbg) et resserré la sur phva. Si le moteur s’engorge, l’on resserre ( sur phbg) et on desserre sur phva
mai alor sa a un rapport avec se texte cette vis ?
Apres ceci, le début d’ouverture se règle :
Ici c’est la vis d’air qui va jouer ( elle joue UNIQUEMEN à bas régime !!!) : Laisser le moteur sur le ralentit et ouvrer la poignée a fond un court instant : le moteur doit monter directement dans les tours : s’il fait beuuhhh, desserré la vis( sur phbg) et resserré la sur phva. Si le moteur s’engorge, l’on resserre ( sur phbg) et on desserre sur phva
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ok bah merci
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de toute facon le reglage initiale c'est 1 tour et demi, apres tu joues avec la position de l'aiguille!103polimalo a écrit :merci Yoh-an
mai alor sa a un rapport avec se texte cette vis ?
Apres ceci, le début d’ouverture se règle :
Ici c’est la vis d’air qui va jouer ( elle joue UNIQUEMEN à bas régime !!!) : Laisser le moteur sur le ralentit et ouvrer la poignée a fond un court instant : le moteur doit monter directement dans les tours : s’il fait beuuhhh, desserré la vis( sur phbg) et resserré la sur phva. Si le moteur s’engorge, l’on resserre ( sur phbg) et on desserre sur phva
pour moi ton texte (excuse moi de te le dire, ne m'en veut surtout pas) c'est de la merde! ca ressemble au reglage d'un sha 15!
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a lol je les trouvé sur
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... index2.htm
mai sa peu bien marché si je fai comme il le dise dans le texte ?
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... index2.htm
mai sa peu bien marché si je fai comme il le dise dans le texte ?
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normalement faut eviter de toucher a cette vis, je vois pas l'interet, a bas regime, le seul reglage c'est l'aiguille.
quand tu auras deja bien tout reglé, tu peux y touché mais pas de beaucoup, histoire de peaufiner!
source area50: Vis de richesse: Le reglage normal est: on la vis a fond et on la dévisse d'un tour 1/2. A partir de cette position on visse/dévisse plus ou moins mais pas trop, juqu'à que le moteur tourne "rond", si tu es obligé de dévisser plus de 2t et demi vaut mieux la remettre dans sa position initiale: 1t et 1/2 et jouer sur la position de l'aiguille.
Position de l'aiguille conique: pour appauvrir il faut monter le clip et enrichir l'inverse.
quand tu auras deja bien tout reglé, tu peux y touché mais pas de beaucoup, histoire de peaufiner!
source area50: Vis de richesse: Le reglage normal est: on la vis a fond et on la dévisse d'un tour 1/2. A partir de cette position on visse/dévisse plus ou moins mais pas trop, juqu'à que le moteur tourne "rond", si tu es obligé de dévisser plus de 2t et demi vaut mieux la remettre dans sa position initiale: 1t et 1/2 et jouer sur la position de l'aiguille.
Position de l'aiguille conique: pour appauvrir il faut monter le clip et enrichir l'inverse.
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merci mec
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hé non, l'aiguille ne joue que de 1/4 à 3/4 d'ouverture (environ)
donc la vis d'air ou de richesse sert belle et bien à regler, elle permet d'affiner le réglage du gicleur de ralenti qui a une légère influence tout le temps mais surtout au début d'ouverture.
voila pour t'aider à regler ton carbu
viewtopic.php?p=58682#58682
donc la vis d'air ou de richesse sert belle et bien à regler, elle permet d'affiner le réglage du gicleur de ralenti qui a une légère influence tout le temps mais surtout au début d'ouverture.
voila pour t'aider à regler ton carbu
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Pitin j'avais oublier qu'il y avait 2 sortes
Mince, mais comment les reperer?
J'ai aussi remarquer que il y a des carbu qui ont les vis de reglages du coté allumage, et d'autre du coté vario (cette derniere est vachement pratique pour les reglages, avec la courroie et la poulie... )
Mince, mais comment les reperer?
J'ai aussi remarquer que il y a des carbu qui ont les vis de reglages du coté allumage, et d'autre du coté vario (cette derniere est vachement pratique pour les reglages, avec la courroie et la poulie... )
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- Technicien
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wa je comprend plus la dsl mai donc le texte que j avais mis est faux ?
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ouai ca dépend du modele tant qu'a choisir autant prendre un qui se règle a droiteantoine a écrit :Pitin j'avais oublier qu'il y avait 2 sortes
Mince, mais comment les reperer?
J'ai aussi remarquer que il y a des carbu qui ont les vis de reglages du coté allumage, et d'autre du coté vario (cette derniere est vachement pratique pour les reglages, avec la courroie et la poulie... )
antoine a écrit :Pitin j'avais oublier qu'il y avait 2 sortes
Mince, mais comment les reperer?
J'ai aussi remarquer que il y a des carbu qui ont les vis de reglages du coté allumage, et d'autre du coté vario (cette derniere est vachement pratique pour les reglages, avec la courroie et la poulie... )
je lai mafrquer en haut
si la vis est coté filtre a air, c'est une vis d'air
si elle est coté pipe, c'est une vis de richesse
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- Technicien
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a ok merci Thibounet
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