ressort de frein

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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sp man
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ressort de frein

Message par sp man »

Salut comment remet-on le ressort de frein en epingle?
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Biker62
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Message par Biker62 »

pour le remettre il faut beaucoup de force!!lol
il faut mettre un bout dans le trou et aprés forcer pour qu'il se torde suffisamment pour s'emboiter dans le 2éme trou
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sp man
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Message par sp man »

j'ai essayé de forcer mais apparament je n'ai pas assez de force. Existe t-il un outil ou une methode pour le remettre?
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fluke
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Message par fluke »

Une clé à pipe (celle qui sont creuses à l'intérieur pour laisser passer un bout de goujon) c'est parfait pour ça, ça prend le ressort sur 3 ou 4 cm.

Bienvenue au club des réservoirs enfoncés en bas à gauche :lol:

Bloinggg !!! et m erde !!!! Encore raté !!! saloperie de ressort de daube !!! :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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motobitum
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Message par motobitum »

je ne vois aps de quels ressorts vous parlez .. :?

les ressorts sui se trouve dans les tambour de frein ?

c'est aps si difficile que ca a les mettre pourtant :?

fluke
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Message par fluke »

Chuis vraiment à côté de mes pompes moi, j'ai lu ressort moteur.

Le ressort de frein (genre spx) c'est abominable à remettre, moi c'est ---> le pro, je préfère qu'il le prenne dans la tête plutôt que moi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Moi je l'ai remis avec mon frèro, un tenait le bout du ressort avec une pince pour le bloquer (il était enclenché sur un coté) et l'autre forcait a l'aide d'un tournevis pour mettre l'autre bout dans l'autre trou :D
T'as compris . :P ?

Edit : En se protégeant pour éviter une projection dans la gueule :wink:
Dernière modification par koll_de_thrall le sam. 03 juin 2006 - 23:08, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

ha ptin... jcomprend plsu rien..

vous parlez bien des deux petits ressort su'il y a dans les tambours

ceux qui tiennent des garnitures ?

ba, c'est chiant, mais c'est faisable...

avec beaucoups de patience :P

je met toujours un chiffon par dessus le tambour, car a chaque fois, tu peut etre sûr qu'il se barre, et on ne sait jamais ou il est....
avec le chiffon, il tape dedans, et tombe par terre.. :wink:

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

motobitum a écrit :ha ptin... jcomprend plsu rien..

vous parlez bien des deux petits ressort su'il y a dans les tambours

ceux qui tiennent des garnitures ?

ba, c'est chiant, mais c'est faisable...

avec beaucoups de patience :P

je met toujours un chiffon par dessus le tambour, car a chaque fois, tu peut etre sûr qu'il se barre, et on ne sait jamais ou il est....
avec le chiffon, il tape dedans, et tombe par terre.. :wink:
Moi je parle du gros ressort sur les jantes hélices de 103 par exemple, pas les ptits ressorts sur les tambours 80mm
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motobitum
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Message par motobitum »

ha ca !!
je connais pas.. jai jamais eu de frein avec se genre de ressorts. :oops:

Thibounet
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Message par Thibounet »

vous parlez de quel ressort ? celui à l'extérieur qui sert à faire revenir la "biellette" ?

ou bien celui qui retient les garnitures ?

moi mon petit truc qui marche tres facilement

tu prend les 2 garnitures, tu passe les 2 ressorts dans les garnitures.
Puis, tu place une des garnitures, celle de gauche par exemple.
Puis tu prend celle de droite et tu l'incline vers le gauche de facon à ce que le bord qui doit ...

enfin c'est du à expliquer, je tante un dessin

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donc voila, si vous avez des questions ? ca marche sur sp et rcx, le reste je sais pas
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vinc
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Message par vinc »

ressort en épingle thibounet...roooooo

sinon moi j'y arrive assez facilement, tu met un bout dans le trou, tu le passe sur l'axe, ensuite avec une pince tu prends l'autre tige et tu force avec ton poignet jusqu'a ce qu'elle tombe en face du trou, et hop


a+

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

oui, il existe un outils pour faire cela, mon pro y a.
j'y fait faire chez lui, il en pour 2 secondes mais quand je suis pressé et que je ne peux pas y aller je le remet tt seul :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

motobitum
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Message par motobitum »

Thibounet a écrit :vous parlez de quel ressort ? celui à l'extérieur qui sert à faire revenir la "biellette" ?

ou bien celui qui retient les garnitures ?

moi mon petit truc qui marche tres facilement

tu prend les 2 garnitures, tu passe les 2 ressorts dans les garnitures.
Puis, tu place une des garnitures, celle de gauche par exemple.
Puis tu prend celle de droite et tu l'incline vers le gauche de facon à ce que le bord qui doit ...

enfin c'est du à expliquer, je tante un dessin

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donc voila, si vous avez des questions ? ca marche sur sp et rcx, le reste je sais pas
on est a la ramasse nous !! :P

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

le ressort de spx si y parait si dur c'est qu'il n'y a aucun bras de levier avec le petit bitougnou d'origine :cry:
avec une pince étau facom:
tu utilises la fente dans les mords tu mets le bitougnon dans la fente tu bloques et voila bras de levier ralongé, ca tient du tonnerre, ya plus qu'à avoir un leger dégoupiller du bras droit et c'est fait;

à la longue tu finis par le faire avce le pied tellment tu prends le truc

m'enfin rien ne vaut un ressort moteur de marque
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

euh ..
on est dans les freins la ... :P :P :P
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

sp man
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Message par sp man »

Ok c'est bon j'ai reussi à le remettre avec une pince etau. Merci pour vos reponses.
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