sortie moteur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
bmbest
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 9:23

sortie moteur

Message par bmbest »

alors voila mon filtage de mon bah moteur est mort et jen ais plut chez moi donc c'est la galere mai jais une idée.
est il possible de soudé la sorti moteur au pot? :roll:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Re: sortie moteur

Message par moonwalk98 »

bmbest a écrit :alors voila mon filtage de mon bah moteur est mort et jen ais plut chez moi donc c'est la galere mai jais une idée.
est il possible de soudé la sorti moteur au pot? :roll:
Ton haut moteur plutot non?moi je te deconseil de souder ton pot a ton cylindre, deja je sais pas comment tu va faire lol, ca risque de ne pas etre etanche d'un pete, de plus comment tu fais si tu veux changer de pot ou enlever ton moteur apres?Je ne pense pas que ce soit la solution...passe en 103, il n'y a pas de filetage foireux comme sur mbk :P , nan je plaisante, essaye de te renseigner aupres de certains membres du forum qui ont remedier a la solution(je ne sais plus qui, mais il y en a !)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

Message par spirozz »

Si ton moteur est a refroidissement par air tu peut relier la rotule du pot a des tige filetés que tu passe entre les ailettes, et que tu accroche deriere le cylindre avec une plaque de fer moi je tourne comme ça depuis longtemp et je n'est jamais eu de probleme, j'espere que tu m'as compris, je ferai des tof plus tard et si sa interresse du monde je ferais un topic.
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

bmbest
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 9:23

Message par bmbest »

lol ouai javou bah chez pas j'aten des autre réponsse mais ta vue jais pas envi dans racheté un!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si c'est un cylindre en fonte (de fer), tu peux souder, mais on ne peut plus revenir en arrière.

Si c'est un cylindre en alu, on ne peut pas souder alu/ferraille.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

non, ne soude pas, car le moteur étant flottant, il y a forcément un peu de mouvement a ce niveau la.

Moi, ayant eu ce probleme, et ayant chercher longtemps, si c'est un pot a rotule, que tu peux attacher avec ressort, perce tes ailettes de maniere a pouvoir y mettre le ressort !! c'est tout con, et ça marche parfaitement

bmbest
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 9:23

Message par bmbest »

il est a refroidisement a eau. jais déja mie des resort pour le tenir au max mais bon je paire de la vitesse car l'air sengoufre un peu quand méme. si sa peu aidé c'est un pot kenji a pompe!

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

a, liquide, autant pour moi...

spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

Message par spirozz »

essai comme j'ai dit plus haut sur air sa marche sur liquide je ne sais pas tu peut toujours tester
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

bmbest
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 9:23

Message par bmbest »

c'est bon probléme résolut. jais fait une patte de fixsation du pot aux moteur.

Verrouillé