couper la jupe: gain notable?Quen est t il de la fiabilité?
couper la jupe: gain notable?Quen est t il de la fiabilité?
salut a tous, je me pose une question assez bete en somme,mais si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ca serait sympa: couper la jupe sur un kit (que ce soit un 50 ou 70 polini malossi...) dun centimetre,comme cela est souvent indiqué dans les prepas,est ce quon observe un gain certain en terme de perfs?Je parle sans toucher au reste du kit.La fiabilité du kit en coupant cette jupe (et en ajustant le piston donc) nest pas quelque peu altérée??Nest ce pas plus fragile?Merci pour vos reponses
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Tout ce que j'ai pu noter sur un origine c'est une augmentation de consommation... mais niveau perf rien
Dernière modification par Alex... le jeu. 01 juin 2006 - 21:47, modifié 1 fois.
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
dans mon cas, oui ca serait utile , je parle dans le sens geometrique du terme.La jupe "empeche" un peu le passage des gaz...Mais quen est til dans la realité...Cest pour ca que je pose la question...
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le mieu serait d'aligner la jupe du piston avec celle du cylindre si tu vois ce que je veux dire, je ne sais pas comment t'expliquer
Dernière modification par Alex... le jeu. 01 juin 2006 - 22:11, modifié 1 fois.
Il faut regarder avec un dem carter avec le cylindre dessus.
Si ca barre le chemin, coupe, mais pas n'importe comment.
Moi en ébavurant tout bien et en faisait un gros travail sur l'arriere, sur un origine 103, j'ai senti beaucoup plus de nervosité!
Si ca barre le chemin, coupe, mais pas n'importe comment.
Moi en ébavurant tout bien et en faisait un gros travail sur l'arriere, sur un origine 103, j'ai senti beaucoup plus de nervosité!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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yop
sur un origine on conseil dans une prépa d'enlever 1cm parce que 1cm ca permet de dégager le passage.
mais il faut pas voir ca comme une recette qui fonctionne doffice et sur tout.
ce qu'il faut chercher c'est à ce que le passage du flux venant des clapets vers le cylindre soit le plus direct et le moins gené possible, donc peut etre que enlever 1cm suffira ou peut etre pas, peut etre qu'il suffit de couper la jupe juste au milieu.
comme ca a été dit c'est à toi de voir avec un demi carter.
mais c'est clair que ca n'apporte pas de gain en sois, ca optimise.
sur un origine on conseil dans une prépa d'enlever 1cm parce que 1cm ca permet de dégager le passage.
mais il faut pas voir ca comme une recette qui fonctionne doffice et sur tout.
ce qu'il faut chercher c'est à ce que le passage du flux venant des clapets vers le cylindre soit le plus direct et le moins gené possible, donc peut etre que enlever 1cm suffira ou peut etre pas, peut etre qu'il suffit de couper la jupe juste au milieu.
comme ca a été dit c'est à toi de voir avec un demi carter.
mais c'est clair que ca n'apporte pas de gain en sois, ca optimise.
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salut
le but est de laisser un max de passage tout en gardan le guidage du piston.
Je pense qu'il faut tailler et non completement coupé la jupe.
Si on taille en pointe la jupe en partant du trensfer AR et celui latéral, les gaz seron guidé en entonoir, si tu coupe ca va faire une partie plate.
Et le fet de tailler en pointe permet de laisser 0.5mm au bout de la pointe ce qui guide le piston comme d'origine.
Je sais si comprenssible.......
@+
le but est de laisser un max de passage tout en gardan le guidage du piston.
Je pense qu'il faut tailler et non completement coupé la jupe.
Si on taille en pointe la jupe en partant du trensfer AR et celui latéral, les gaz seron guidé en entonoir, si tu coupe ca va faire une partie plate.
Et le fet de tailler en pointe permet de laisser 0.5mm au bout de la pointe ce qui guide le piston comme d'origine.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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éxact faut faire en dent de vampire
voila la prépa de mon top(c'est pas mob mais bon sa permet de comprendre peur ceux...)
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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pour gm:non,5
le transfert ariere est a la bonne taille
bon je vais vous faire la liste du travail que j'ai éfectuer sur ce moteur:mais bon je garde quelques secret quand méme
cylindre:
travail vitesse flux ariere admission
accorder la jupe au bm prépa
passage a 3 de la pente des trans latéraux
usinage -4mm rabaissement séparation transfert
diagramme porté sur le piston 196/132/130
glacage rodoir 2600 aprés la prépa
échap ovale pente cassé a 92
culasse:
rectification passage a 17 sur pente coté bougie
taux compression a 14.9/1
squich a 0.5
angle squich modif
pollissage dome
piston:
ajustemement jupe
polissage calotte
polissage sui suit le balayage
cage argent
voila c'est a peu prés tout
14200 a vide
avec sa chu a 13800 en charge
puiss max a 11800
je tire du 15*50
a 125 réel de moyenne
avec un moteur en fonte,piston bi,carbu de 24 etc...
photo:
stock c'est sa:
pour le plaisir des yeux,une embase de moteur derbi proto,j'ai fais des canaux,sa marche pas mal
le transfert ariere est a la bonne taille
bon je vais vous faire la liste du travail que j'ai éfectuer sur ce moteur:mais bon je garde quelques secret quand méme
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travail vitesse flux ariere admission
accorder la jupe au bm prépa
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si si je vois tres bien tinquiete,jai pas mentionné le fait que lorsque lon coupe la jupe, il faut ajuster le piston!Alex... a écrit :le mieu serait d'aligner la jupe du piston avec celle du cylindre si tu vois ce que je veux dire, je ne sais pas comment t'expliquer
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merci pour vos reponses.Jai deja regardé mon cylindre malossi sur mes carters polini ASM, et javais remarqué effectivement que la jupe freinait les passages de gaz, cest pour ca que je pose cette question: le faire ou ne pas le faire, si le fait de couper na que du bon...
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Ah oui!
Moi sur mon bidalot, j'ai couper les jupes car elle dépaissaient d'envirion 1cm en regardant depuis l'admission des carter asm!
Donc j'ai virer tout ça, ca ne peux qu'etre mieux de toute façon!
Moi sur mon bidalot, j'ai couper les jupes car elle dépaissaient d'envirion 1cm en regardant depuis l'admission des carter asm!
Donc j'ai virer tout ça, ca ne peux qu'etre mieux de toute façon!
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sur des polini asm tu parle? Cest environ ce que jai, 1 cm qui depasse.antoine a écrit :Ah oui!
Moi sur mon bidalot, j'ai couper les jupes car elle dépaissaient d'envirion 1cm en regardant depuis l'admission des carter asm!
Donc j'ai virer tout ça, ca ne peux qu'etre mieux de toute façon!
Coiffich, pourquoi pas, je ne vois pas de mal particulier a couper le milieu puis laisser le guidage sur le coté, a part de desequilibrer le piston???
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PoPoV a écrit :sur des polini asm tu parle? Cest environ ce que jai, 1 cm qui depasse.antoine a écrit :Ah oui!
Moi sur mon bidalot, j'ai couper les jupes car elle dépaissaient d'envirion 1cm en regardant depuis l'admission des carter asm!
Donc j'ai virer tout ça, ca ne peux qu'etre mieux de toute façon!
Coiffich, pourquoi pas, je ne vois pas de mal particulier a couper le milieu puis laisser le guidage sur le coté, a part de desequilibrer le piston???
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faut eviter de couper la jupe dans tout les cas
ca ne sert pas qu'au guidage.
il est clair que sur un piston d'origine, ouais, pourquoi pas, mais pas plus d'une certaine longueur (et ca n'est pas 1 cm)
en plus, faut voir que la jupe, si jamais elle genait, elle ne generait que tres peu, alors que la couper peu provoquer des problemes sur l'onde de depression assez consequents
enfin, vous faites ce que vous voulez, apres, c'est vos moteurs
Sinon, 47 Zeta, tu pourrais preciser ce que tu entends par :
ca ne sert pas qu'au guidage.
il est clair que sur un piston d'origine, ouais, pourquoi pas, mais pas plus d'une certaine longueur (et ca n'est pas 1 cm)
en plus, faut voir que la jupe, si jamais elle genait, elle ne generait que tres peu, alors que la couper peu provoquer des problemes sur l'onde de depression assez consequents
enfin, vous faites ce que vous voulez, apres, c'est vos moteurs
Sinon, 47 Zeta, tu pourrais preciser ce que tu entends par :
le reste etant a peu comprehensible, mais la, ca veut tout et rien direpassage a 3 de la pente des trans latéraux
rectification passage a 17 sur pente coté bougie
200 ch, c'est rigolo...
sur les athéna sporting et racing 50 de scoot, les jupe sont de 1cm..
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... 016802%2FA
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... 016802%2FA
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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donc autant ne pas y toucher du tout c'est ca?Polux a écrit :faut eviter de couper la jupe dans tout les cas
ca ne sert pas qu'au guidage.
il est clair que sur un piston d'origine, ouais, pourquoi pas, mais pas plus d'une certaine longueur (et ca n'est pas 1 cm)
en plus, faut voir que la jupe, si jamais elle genait, elle ne generait que tres peu, alors que la couper peu provoquer des problemes sur l'onde de depression assez consequents
enfin, vous faites ce que vous voulez, apres, c'est vos moteurs
Sinon, 47 Zeta, tu pourrais preciser ce que tu entends par :
passage a 3 de la pente des trans latéraux
rectification passage a 17 sur pente coté bougie
le reste etant a peu comprehensible, mais la, ca veut tout et rien dire
Dernière modification par cortex73 le sam. 03 juin 2006 - 20:15, modifié 1 fois.
c'est un angle d'ouverture
au faite chu passer en 16*50
ralala le plaisir du diametre 49.5
je rapel que j'ai un pignon de 6(toperf) ralonger dans la boite
1er 2eme 3eme sa leve
au faite chu passer en 16*50
ralala le plaisir du diametre 49.5
je rapel que j'ai un pignon de 6(toperf) ralonger dans la boite
1er 2eme 3eme sa leve
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vla mon ancien pour nitro.. y tournai vraiment bien pour un fonte!!
8transphéres!!
a plus de g2:)
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voila, je voulais savoir si le faite de limer sur le coté du piston sur l'emplacement du circlips faisait vraiment gagner quelques chose..
jai deja vu ca quelque part, et le gars mavait dis que c'etait pour reduire els frotements et donc mieux refroidir....
je lai fait vite fait sur un piston a moi, mais je l'a jamais monter.
voila une tof
http://img147.imageshack.us/img147/2693 ... 0076fp.jpg
en plein au niveau du circlips
vous comprenez se que je veut dire ?
jai deja vu ca quelque part, et le gars mavait dis que c'etait pour reduire els frotements et donc mieux refroidir....
je lai fait vite fait sur un piston a moi, mais je l'a jamais monter.
voila une tof
http://img147.imageshack.us/img147/2693 ... 0076fp.jpg
en plein au niveau du circlips
vous comprenez se que je veut dire ?