[TOPIC] sur les pots!
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je connais ce site, il est un peu bizar, le pot bidalot rr qui est super, le kenji a
pompe qui est excellents a tous les regimes,etc...
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ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
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moi je suis d'accord avec la description faite du doppler , il est cher mais très bon en accèl et excellente reprise a bas régime mais a haut régime je le trouve moins bien ( bon d'accord j'ai un moteur d'origine mais quand meme )
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
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=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
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Slt,crazymecano a écrit :vous avez tous oublié mon F50 lol idéal pour origine théoriquement appart que je n'ais jammais eu une accel plus forte qu'avec ce pot sur mon malossi.
Je confirme, je l'ai essayé sur une config style origne et la mienne. Et bien, c'est vraiment un pot qui donne une très bonne accélération, il a une bonne sonorité et un bon look je trouve (style passage bas sur les mecaboites).
En haut régimes, je le trouve très correct (mieux que le kenji).
Edit ; Je trouve le vernis très résistant (je l'ai depuis 3 ans et le vernis n'a pas bougé, il faut dire que je l'entretient beaucoup)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Pot: Giannelli Poppy Gold
Testé sur malossi 45.5 carters polini Asm carbu 19,vario bidalot,allumage elec: Jai limpression que ca tire trop long pour ce genre de kit, ca pars tard, patate moyenne mais coup de pied au cul vers 9000 tours.(je precise, il tourne mieux sur 70 que le G2 replica).
Sur 50 de fox stock, carters polini ssm,carbu 15 sha,vario Er2 allumage elec origine: Pot qui sexploite plus, la patate est moyenne mais vraiment bon en mi regime (plutot fin) et haut regime ca crache fort!!!
Ensuite test du G2 replica sur ces deux config:
Sur le 70, ca tire trop long, pas de patate mi regime moyen, faut faire gueuler pour quil sexprime
Sur le 50, pot qui saccorde tres haut, mais alors quel haut regime pour peu quon ai un bon moteur!Il donne un bon coup de pied au cul!!
G1 replica testé sur mon mbk toute dorigine,pout qui saccord pas tres haut bonne patate par rapport au deux autres, haut regime tres correct!
Voila pour moi
Testé sur malossi 45.5 carters polini Asm carbu 19,vario bidalot,allumage elec: Jai limpression que ca tire trop long pour ce genre de kit, ca pars tard, patate moyenne mais coup de pied au cul vers 9000 tours.(je precise, il tourne mieux sur 70 que le G2 replica).
Sur 50 de fox stock, carters polini ssm,carbu 15 sha,vario Er2 allumage elec origine: Pot qui sexploite plus, la patate est moyenne mais vraiment bon en mi regime (plutot fin) et haut regime ca crache fort!!!
Ensuite test du G2 replica sur ces deux config:
Sur le 70, ca tire trop long, pas de patate mi regime moyen, faut faire gueuler pour quil sexprime
Sur le 50, pot qui saccorde tres haut, mais alors quel haut regime pour peu quon ai un bon moteur!Il donne un bon coup de pied au cul!!
G1 replica testé sur mon mbk toute dorigine,pout qui saccord pas tres haut bonne patate par rapport au deux autres, haut regime tres correct!
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103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Re: [TOPIC] sur les pots!
Il a une cartouche bridé apparemment, ca part du bord de la fixation 3trous jusqu'a 8cm environs, presque millieu de la cartouche , tu as un block de metal a retirer avec un petit trou a l'interieur qui empeche les gaz de sortir direct, apres le reste c'est de la laine de roche avec de la vieille paille de fer!!moonwalk98 a écrit :Ninja G3:
http://img408.imageshack.us/img408/7659 ... rst3ad.jpg
Prix neuf : environ 110 euros
Ce pot n'a en fait rien a voir avec la categorie g3 (simple strategie marketing pour mieux vendre lol), c'est le plus recent des pots de la firme ninja et c'est surtout le plus aboutit.En effet, la ou les g1 et g2 manquaient de peche a bas regime, le g3 rattrape cet ecart en se voulant souple a bas regime, extremement nerveux en reprise et tres bon en haut regime!
Ce pot joue donc la carte de la polyvalence!
Il peux tres bien s'accorder avec un kit 50 (tres bon a haut regime et pas mal en bas!), un diam 46 (offre un bon compromi!) qu'avec un origine(moins conseillé, mais relativement efficace...).
Au niveau esthetique,sa forme originale ne plairra pas a tout le monde et le discredite peut etre aux yeux de certains mobeurs(a tord...), mais c'est un style auquel j'adhere(avis personnel...).Quand au tarif, c'est un des pots les moins cher, inferieur aux bidalot rr, doppler, ninja g2,etc...Pour finir, la sonorité de ce pot est exceptionnelle, un beau bruit grave et gras comme on aimerai l'entendre plus souvent(a bas regime) mais qui s'assourdit joliement dans les tours!
Cartouche absorption d'origine.
Un excellent investissement!
je t'ai mis une laine ceramique la dedans, je testerai et je vous tiendrai au jus!
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Alors la tu m'en apprend une!
Une bride dans la cartouche du g3???
Si c'est vrai, deja qu'il torche pas mal "bridé" mais alors sans cette bride ca serra une tuerie lol!
Tiens nous au courant s'il te plait!
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Alors voilà aujourd'hui j'ai démonté mon moteur pour changer roulements, joints spy etc, et j'en ai donc profité pour faire quelques photos de mon kenji à pompe, en plus grand que dans le post. Donc si quelqu'un veut bien les mettre sur le premier message, voilà.
Le pot entier :
Gros plan sur la pompe :
Le pot entier :
Gros plan sur la pompe :
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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C'est bon arupqfjm , j'ai mis a jour la photo, j'ai mis la tienne a la place, elle était meilleur! merci
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Moi j'ai un leovinci Top One tout moisi, il date de 1993
Sur origine il tire a mort en bas régime, pas mal en moyen, mais en haut ya plus rien.
Il faudrait voir avec qqun qui a possédé ce pot car cela est peut etre du a toute la calamine que j'ai.
Sinon je peux fournir des photos mais le pot est rouillé de chez rouillé.
Sur origine il tire a mort en bas régime, pas mal en moyen, mais en haut ya plus rien.
Il faudrait voir avec qqun qui a possédé ce pot car cela est peut etre du a toute la calamine que j'ai.
Sinon je peux fournir des photos mais le pot est rouillé de chez rouillé.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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désolé lovercraft mais si le pot est trop rouillé ca va pas etre terrible, si tu trouve une bonne photo (je n'en ai pas trouvé) je ferrais un article dessus(avec ton aide si tu veux), je connais pas mal ce pot
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Moi j'ai un léovinci speed alu, pareil, vachement bien en bas, moyen à mi, et pourris en haut...
Mais très sympas comme pot quand meme, c'est un peu l'équivaut au kenji quoi.
Je peux faire une tofs si tu veux, il est assez bon, mais pas de cartouche..
Mais très sympas comme pot quand meme, c'est un peu l'équivaut au kenji quoi.
Je peux faire une tofs si tu veux, il est assez bon, mais pas de cartouche..
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Moi j'ai la cartouche en carbone niquel !
C'est l'avant qui est tout rouillé jusqua la moitié du pot, après le reste est encore correct, je fairais des photos si t'en veux pas c'est pas grave, lol
C'est l'avant qui est tout rouillé jusqua la moitié du pot, après le reste est encore correct, je fairais des photos si t'en veux pas c'est pas grave, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Alors voila, je lui ai fait une petite santé a mon top one et je mets des photos, si tu trouve le pot trop rouillé je supprimerais le message.
Je précise il date de 1993 alors soyez indulgent je n'ai pas pu faire de miracle.
http://img77.imageshack.us/img77/7189/2 ... 0010tm.jpg
Voila gros plan sur l'inscription leovinci hand made, c'est la partie que j'ai pu récupérer le plus facilement.
http://img400.imageshack.us/img400/9417 ... 1tw.jpgVue du dessous
http://img105.imageshack.us/img105/3865/270620062hc.jpg
Vue générale
http://img47.imageshack.us/img47/9269/2 ... 0035wr.jpg
vue de la cartouche "carbone"
Je précise il date de 1993 alors soyez indulgent je n'ai pas pu faire de miracle.
http://img77.imageshack.us/img77/7189/2 ... 0010tm.jpg
Voila gros plan sur l'inscription leovinci hand made, c'est la partie que j'ai pu récupérer le plus facilement.
http://img400.imageshack.us/img400/9417 ... 1tw.jpgVue du dessous
http://img105.imageshack.us/img105/3865/270620062hc.jpg
Vue générale
http://img47.imageshack.us/img47/9269/2 ... 0035wr.jpg
vue de la cartouche "carbone"
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Test du Ninja Groupe3 apres avoir debridé la cartouche, ca ma donné une meilleur accel et des reprises fulgurantent, et un bruit digne de ce nom!
Voila le dessin de la cartouche avant:
Maintenant ya plus rien, sorti direct, avec la laine ceramique dans la totalité de la cartouche.
Pour le tube mitraillette, j'ai laissé celui d'origine du pot et jai rajouté un ressort moteur d'origine sp mvl pour la continuité.
Voila le dessin de la cartouche avant:
Maintenant ya plus rien, sorti direct, avec la laine ceramique dans la totalité de la cartouche.
Pour le tube mitraillette, j'ai laissé celui d'origine du pot et jai rajouté un ressort moteur d'origine sp mvl pour la continuité.
Dernière modification par Yoh-an le lun. 17 juil. 2006 - 13:40, modifié 2 fois.
quelqu'un a deja essayé le pot omega ?
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
tcho'
moi j' ai un rgd a pompe (je l' ai reconnu grace a l' adresse donnée par Trolsevil que je remercie), il a une accélération enorme, il continue d' accélérer jusqu'a sa vitesse max, mais la pointe n' est pas terrible (par rapport a un ninja g3 par exemple, mais tout de meme 100)(peu avec un kit mais bon c' est deja ça)
Config :
kit torriani
12-48
carbu 16, gicleur 82
vario lektronis trés léger
probleme pompe fragile et qui fuit, bruit a cause de la pompe
a conseiller pour une accélération du tonnerre
Config :
kit torriani
12-48
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probleme pompe fragile et qui fuit, bruit a cause de la pompe
a conseiller pour une accélération du tonnerre
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli
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Moi j'ai deja essayé le omega tagger, et c'est une replique du ninja f50, c'est le meme, ya que la cartouche qui change! Si tu veux des test sur le f50, tu demande, n'hesite pas!
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
J'ai le Ninja G3 mais je ne pourrais rouler sur la route que Vendredi mais d'après les tests il a une bonne accélèration, bonne reprise mais je n'ai pas pu dépasser les 60 sur une lignes droite légèrement courbées de 150 metres seulement
pour la pointe moteur origine et carbu de 15 et vario je vous dirais ça samedi
Mais à mon avis il va déchirer car je commence à m'élancer vraiment grâce au vario que vers les 50 et il gueule pas du tout à fond donc sa promet....
pour la pointe moteur origine et carbu de 15 et vario je vous dirais ça samedi
Mais à mon avis il va déchirer car je commence à m'élancer vraiment grâce au vario que vers les 50 et il gueule pas du tout à fond donc sa promet....
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
J'avais oublié ce postChampollion a écrit :J'ai le Ninja G3 mais je ne pourrais rouler sur la route que Vendredi mais d'après les tests il a une bonne accélèration, bonne reprise mais je n'ai pas pu dépasser les 60 sur une lignes droite légèrement courbées de 150 metres seulement
pour la pointe moteur origine et carbu de 15 et vario je vous dirais ça samedi
Mais à mon avis il va déchirer car je commence à m'élancer vraiment grâce au vario que vers les 50 et il gueule pas du tout à fond donc sa promet....
Je répond :
Alors il monte de 0 à 50 très vite ( après le bon réglage de mon ressort ), accélère très bien jusqu'à 75 et après je peux pas aller plus vite à cause de ma transmition ^^
Je rapelle, j'ai un carbu de 15 sha et vario d'origine NON préparé ( alors imaginez après préparation )
PS : Le vernis tient bien, le mien ne rouille pas ( car j'évité de rouler sous la pluie et que j'étalle de l'huile dessus )
Et le bruit est magnifique !