probléme piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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le mobeur
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probléme piston

Message par le mobeur »

salut tous le monde,
Voilà, ça serai pour savoir si sur mon piston de mon kit airsal type origine de 103 sp je pouvai tourner avec un seul segment mais celui du dessous, oui oui celui du dessous car j'ai eu un petit probléme:
dans la fente pour placer le segment du dessus il y a une petite tige pour que le segment ne tourne pas, et bien cette tige est parti et a tout rayer dans mon moteur mais le cylindre est encore bon
alors voilà est-ce que le moteur peut tourner avec seulement le segment du dessous?

crazymecano
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Re: probléme piston

Message par crazymecano »

le mobeur a écrit :salut tous le monde,
Voilà, ça serai pour savoir si sur mon piston de mon kit airsal type origine de 103 sp je pouvai tourner avec un seul segment mais celui du dessous, oui oui celui du dessous car j'ai eu un petit probléme:
dans la fente pour placer le segment du dessus il y a une petite tige pour que le segment ne tourne pas, et bien cette tige est parti et a tout rayer dans mon moteur mais le cylindre est encore bon
alors voilà est-ce que le moteur peut tourner avec seulement le segment du dessous?
non car tes gaz de combustion vont passer entre le piston et le cylindre sur le dessus et bruler le film d'huile et tu va serrer....

donc change ton piston :wink:
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antoine
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Message par antoine »

attend, j'ai pas trop capter, ton ergot c'est barré??? :? :? :? bizarre...mais bon si tu laisse celui de dessous, il n'y aura plus de compression, dumoins je pense donc change ton piston!!!!
A+ :wink: et atend les avis des pros!!

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lhlentz
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Re: probléme piston

Message par lhlentz »

le mobeur a écrit :salut tous le monde,
Voilà, ça serai pour savoir si sur mon piston de mon kit airsal type origine de 103 sp je pouvai tourner avec un seul segment mais celui du dessous, oui oui celui du dessous car j'ai eu un petit probléme:
dans la fente pour placer le segment du dessus il y a une petite tige pour que le segment ne tourne pas, et bien cette tige est parti et a tout rayer dans mon moteur mais le cylindre est encore bon
alors voilà est-ce que le moteur peut tourner avec seulement le segment du dessous?
Non et en plus de serrer , tu n'aura pas de compression :wink:

Tu peux mettre un piston origine , t'en trouvera bien un sur le forum :lol:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

demande à birout puisque tu le connais :lol: il a l'air d'avoir pas mal de matos :p épuis sinon neuf sa coute que 15 euros :P
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Ventilxp
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Message par Ventilxp »

avoir un monosegment est bien pour les très haut régimes (moins de frottements) donc avec ton airsal oublie ... De plus dans ce cas tu auras une perte de compression , le jeu à la coupe doit etre toujours correct sinon serrage eventuel possible donc ne prends de risque change de piston!!!! :wink: :wink:

le mobeur
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Message par le mobeur »

merci pour vos conseils,
je ne vais pas racheter un piston puisque mon cylindre est a moitier sérer et avec de grosse griffes.


autre question: quel est le plus performant et celui qui dure le plus longtemps entre le airsal T6 et un cylindre d'aurigine peugeot?

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben prends le t6 car plus performant ...
et puis si ton origine est griffé , c'est qu'il est serré , enfin ca depend la profondeur des griffes :wink:
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