Voila j'aurais aimé savoir si il y avait une utilité technique aux écopes de radiateur de 51 , autre que l'aspet esthétique biensur.
Du genre effet venturi accelerant le le flux d'air ou protection du soleil par temp chaud ?
une idée ?
Sinon si on veut un meilleur refroidissement sur 51 une fois la pompe à eau installée il y a moyen de faire autre chose genre radiateur de 125 ? merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
moi j'avait un pot qui avait un radia de cross 125 sur ca meule après je sait pas ce que sa donnait.
pour les écopes je pense que sa ser a crée un passage forcé de l'air ver le radia..
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
ouais mais kill jai regarder cest pas des ecopes mbk peu etre que tout les models se fixe je sais pas, mais il y a moyen par exemple sur un spx a air, de monter des ecopes qui normalement sont sur un radiateur, sans ce radiateur ?
lol moi je parlais des petites ecopes qu'on trouve sur les 103 liquide d'origine, mais bon je pense pas ca ameliore le refroidissement des masses sur un air si ca se monte
antoine a écrit :Ca dépand ce que tu appelle écope... Y'a les écope de 51 par exemple qui se foutent sur les coté du radia, celle là, c'est purement ésthétique.
Par contre des comme ça, oui ca y fait...
En meme temps j'aurais aimé avoir la réponse d'un pro car toi tu dis sa vite fait c'est sur sa parait logique appart que en y réfléchissant les écopes peuvent peutetre créer un phénomene venturi qui accélerent le flux à travers la grille
En effet le gaz chaud sort de la grille un peu comme d'un entonoir à cause des écopes et des deux cotés des gaz passent à 100 kmh peutetre sa peut y faire ? quelqun qui s'y connait en mécanique des fluides ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
d'aileurs, je suis en ecole d'ingénieur aéronautique et automobile donc la mécanique des fluides je commence pas mal, mais je ne touche encore qu'au ecoulement permanent, fluide parfait, et incompressible
or, l'air a une viscosité et est comprésible, bien que a nos vitesses de mob, l'hypothése de fluide incompressible est tt a fait adaptée.
tu veux que je te balance des doubles intégrales sur surface fermées pour voir ?
j'ais pas déditeur d'équations, et puis en plus ça se passe que dans des durites, ou des robinets, ou des cuves pour l'instant, mais j'ai fait un calcul sur la vitesse du piston en fonctions du moteur et aussi sa position (pratique pour les diagrammes, tu les veux ?
(on y voit l'influence de la longuer de bielle sur la vitesse du psiton, cf vilo bielle longue etc.)
dit moi, et je scan.
pour info, le e, c'est l'execntricité du vilebrequin, et c'est donc la motié de la course.
bon je suis un peu largué la mais par contre en prenant le probleme a l'envers :
adméttons on met des grilles aux écopes; ça refroidi moins bien ? si on fait des écopes sans " trou " je pensse que sa empeche l'air de ... enfin vous me comprenez?
es ce que vous penssez que sa jourais sa ?
Dernière modification par yinyin le jeu. 01 juin 2006 - 12:13, modifié 1 fois.
Non fluke je parlais pas des écopes devant le radiateur dont je ne doute pas de l'utilité , mais celles derrieres :
j'imagine sa doit se passer un peu comme sa :
Et donc scela pourait faire penser au phénomene venturi non ?( gdlbb Fluke ? )
Ce qui permetrait aux vitesses des fluides bleu d'etre accélerrées par la dépression que créent les fleches rouges de chaque coté.
Sinon ouais Thibounet c'est kler faudrait une soufflerie géante
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.