Utilité écopes de radiateur ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
crazymecano
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Utilité écopes de radiateur ?

Message par crazymecano »

Voila j'aurais aimé savoir si il y avait une utilité technique aux écopes de radiateur de 51 , autre que l'aspet esthétique biensur.
Du genre effet venturi accelerant le le flux d'air ou protection du soleil par temp chaud ?

une idée ? :)

Sinon si on veut un meilleur refroidissement sur 51 une fois la pompe à eau installée il y a moyen de faire autre chose genre radiateur de 125 ? merci
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theguitareux
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Message par theguitareux »

moi j'avait un pot qui avait un radia de cross 125 sur ca meule après je sait pas ce que sa donnait.
pour les écopes je pense que sa ser a crée un passage forcé de l'air ver le radia..
-103peugeot
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-cylindre piston lc
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-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
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-filtre a air
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SaM...
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Message par SaM... »

ya toujours moyen !!

tu peux faire un systeme double radia ou alors un radia gros volume comme l'on peut trouver sur les G2 ...

pour les ecopes je pense que cela accelere le flux d'air !! mais pas de beaucoup
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
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motobitum
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Message par motobitum »

radia de 125 cross..... sont petit.. et verticaux... et pour les remplir.. bof bof mdr :P

Thibounet
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Message par Thibounet »

pour moi l'écope c'est purement esthétique
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gdlbb
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Message par gdlbb »

pour moi aussi.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

c´est trop minime
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cortex73
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Message par cortex73 »

ca sert pour les moteur a air par contre :wink:

Aramis95
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Message par Aramis95 »

ouasi mais ca existe pour moteur a air ? :? parce que en general on en trouve que sur les liquides :o

McCaiN
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Message par McCaiN »

en fait je crois que tu fixes juste les écopes du radia comme ça, ça "force"(ou redirige)l'air a aller refroidir ton cilindre.

Killworld avait ça sur sa magnum jaune.

Aramis95
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Message par Aramis95 »

ouais mais kill jai regarder cest pas des ecopes mbk :? peu etre que tout les models se fixe je sais pas, mais il y a moyen par exemple sur un spx a air, de monter des ecopes qui normalement sont sur un radiateur, sans ce radiateur ?

antoine
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Message par antoine »

Ca dépand ce que tu appelle écope...
Y'a les écope de 51 par exemple qui se foutent sur les coté du radia, celle là, c'est purement ésthétique.

Par contre des comme ça, oui ca y fait...
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

lol moi je parlais des petites ecopes qu'on trouve sur les 103 liquide d'origine, mais bon je pense pas ca ameliore le refroidissement des masses sur un air si ca se monte :?

crazymecano
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Message par crazymecano »

antoine a écrit :Ca dépand ce que tu appelle écope...
Y'a les écope de 51 par exemple qui se foutent sur les coté du radia, celle là, c'est purement ésthétique.

Par contre des comme ça, oui ca y fait...
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En meme temps j'aurais aimé avoir la réponse d'un pro car toi tu dis sa vite fait c'est sur sa parait logique appart que en y réfléchissant les écopes peuvent peutetre créer un phénomene venturi qui accélerent le flux à travers la grille :?:

En effet le gaz chaud sort de la grille un peu comme d'un entonoir à cause des écopes et des deux cotés des gaz passent à 100 kmh peutetre sa peut y faire ? quelqun qui s'y connait en mécanique des fluides ? :idea:
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gdlbb
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Message par gdlbb »

les ecopes qui se mettent directement sur le radiateur, c'est purement esthéthique, ça sert vraiment a rien.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

gdlbb a écrit :les ecopes qui se mettent directement sur le radiateur, c'est purement esthéthique, ça sert vraiment a rien.
t'as étudié la mécanique des fluides pour m'affirmer sa ?
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gdlbb
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Message par gdlbb »

mais !! pas besion d'etudes pour dire ça !

d'aileurs, je suis en ecole d'ingénieur aéronautique et automobile donc la mécanique des fluides je commence pas mal, mais je ne touche encore qu'au ecoulement permanent, fluide parfait, et incompressible

or, l'air a une viscosité et est comprésible, bien que a nos vitesses de mob, l'hypothése de fluide incompressible est tt a fait adaptée.

tu veux que je te balance des doubles intégrales sur surface fermées pour voir ?
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McCaiN
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Message par McCaiN »

gdlbb a écrit :tu veux que je te balance des doubles intégrales sur surface fermées pour voir ?

oui!! moi j'adore tout ce qui est calcul comme ça ;)

EDIT: c'est pas une blague!

fluke
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Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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gdlbb
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Message par gdlbb »

j'ais pas déditeur d'équations, et puis en plus ça se passe que dans des durites, ou des robinets, ou des cuves pour l'instant, mais j'ai fait un calcul sur la vitesse du piston en fonctions du moteur et aussi sa position (pratique pour les diagrammes, tu les veux ?

(on y voit l'influence de la longuer de bielle sur la vitesse du psiton, cf vilo bielle longue etc.)

dit moi, et je scan.
pour info, le e, c'est l'execntricité du vilebrequin, et c'est donc la motié de la course.

++
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lhlentz
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Message par lhlentz »

mdr , c´est tout de suite moins drole :P
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gdlbb
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Message par gdlbb »

ça vas c'est franchemetn facile ça ! c'est du ultra basique, il te parle pas du théorème des quantitié de mouvemetn etc.

il parle juste de la relation de bernouilli, sans la démontré et mettre en evidence les hypothèses de départ !
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fluke
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Message par fluke »

C'était juste pour l'entrée en matière., pour l'apéro.

En plat de résistance, on peut toujours se taper ça :

http://www.librecours.org/documents/9/997.pdf

S'il reste une place pour le dessert, on verra :lol:
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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gdlbb
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Message par gdlbb »

bah je peux scanné mes cours, c'est mieux expliqué, surtout au niveau du théorème d'ostrogradsky.
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McCaiN
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Message par McCaiN »

gdlbb a écrit :ça vas c'est franchemetn facile ça ! c'est du ultra basique, il te parle pas du théorème des quantitié de mouvemetn etc.

il parle juste de la relation de bernouilli, sans la démontré et mettre en evidence les hypothèses de départ !
c'est vrai que même moi qui suis en TS je comprend. J'arrive a suivre

gdlbb
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Message par gdlbb »

moi je connais juste le basique justemetn, je suis que en première année, c'est pour ça je dit si je comprends, tout le monde peut comprendre !
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yinyin

Message par yinyin »

bon je suis un peu largué la mais par contre en prenant le probleme a l'envers :
adméttons on met des grilles aux écopes; ça refroidi moins bien ? si on fait des écopes sans " trou " je pensse que sa empeche l'air de ... enfin vous me comprenez?
es ce que vous penssez que sa jourais sa ?
Dernière modification par yinyin le jeu. 01 juin 2006 - 12:13, modifié 1 fois.

fluke
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Message par fluke »

yinyin a écrit :admettons on met des grilles aux écopes; ça refroidi moins bien ?
Je pense que non, au contraire, l'air en surplus pourra sortir par là au lieu de repartir vers le centre en chassant l'air frais.

J'imagine qu'il doit se passer un peu ça, non ?

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Thibounet
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Message par Thibounet »

bon je vous propose de vous preter ma soufflerie perso pour tester

:arrow:

mais mine de rien, y a que ca pour pouvoir voir avec certitude il se passe quoi ...
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Non fluke je parlais pas des écopes devant le radiateur dont je ne doute pas de l'utilité , mais celles derrieres :
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j'imagine sa doit se passer un peu comme sa :
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Et donc scela pourait faire penser au phénomene venturi non ?( gdlbb Fluke ? )
Ce qui permetrait aux vitesses des fluides bleu d'etre accélerrées par la dépression que créent les fleches rouges de chaque coté.

Sinon ouais Thibounet c'est kler faudrait une soufflerie géante :lol:
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