Utilité écopes de radiateur ?
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- Dieu de la mob
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Utilité écopes de radiateur ?
Voila j'aurais aimé savoir si il y avait une utilité technique aux écopes de radiateur de 51 , autre que l'aspet esthétique biensur.
Du genre effet venturi accelerant le le flux d'air ou protection du soleil par temp chaud ?
une idée ?
Sinon si on veut un meilleur refroidissement sur 51 une fois la pompe à eau installée il y a moyen de faire autre chose genre radiateur de 125 ? merci
Du genre effet venturi accelerant le le flux d'air ou protection du soleil par temp chaud ?
une idée ?
Sinon si on veut un meilleur refroidissement sur 51 une fois la pompe à eau installée il y a moyen de faire autre chose genre radiateur de 125 ? merci
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moi j'avait un pot qui avait un radia de cross 125 sur ca meule après je sait pas ce que sa donnait.
pour les écopes je pense que sa ser a crée un passage forcé de l'air ver le radia..
pour les écopes je pense que sa ser a crée un passage forcé de l'air ver le radia..
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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Ca dépand ce que tu appelle écope...
Y'a les écope de 51 par exemple qui se foutent sur les coté du radia, celle là, c'est purement ésthétique.
Par contre des comme ça, oui ca y fait...
Y'a les écope de 51 par exemple qui se foutent sur les coté du radia, celle là, c'est purement ésthétique.
Par contre des comme ça, oui ca y fait...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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En meme temps j'aurais aimé avoir la réponse d'un pro car toi tu dis sa vite fait c'est sur sa parait logique appart que en y réfléchissant les écopes peuvent peutetre créer un phénomene venturi qui accélerent le flux à travers la grille
En effet le gaz chaud sort de la grille un peu comme d'un entonoir à cause des écopes et des deux cotés des gaz passent à 100 kmh peutetre sa peut y faire ? quelqun qui s'y connait en mécanique des fluides ?
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mais !! pas besion d'etudes pour dire ça !
d'aileurs, je suis en ecole d'ingénieur aéronautique et automobile donc la mécanique des fluides je commence pas mal, mais je ne touche encore qu'au ecoulement permanent, fluide parfait, et incompressible
or, l'air a une viscosité et est comprésible, bien que a nos vitesses de mob, l'hypothése de fluide incompressible est tt a fait adaptée.
tu veux que je te balance des doubles intégrales sur surface fermées pour voir ?
d'aileurs, je suis en ecole d'ingénieur aéronautique et automobile donc la mécanique des fluides je commence pas mal, mais je ne touche encore qu'au ecoulement permanent, fluide parfait, et incompressible
or, l'air a une viscosité et est comprésible, bien que a nos vitesses de mob, l'hypothése de fluide incompressible est tt a fait adaptée.
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103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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Amuse toi bien...
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... lu_BTS.pdf
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... noulli.htm
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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j'ais pas déditeur d'équations, et puis en plus ça se passe que dans des durites, ou des robinets, ou des cuves pour l'instant, mais j'ai fait un calcul sur la vitesse du piston en fonctions du moteur et aussi sa position (pratique pour les diagrammes, tu les veux ?
(on y voit l'influence de la longuer de bielle sur la vitesse du psiton, cf vilo bielle longue etc.)
dit moi, et je scan.
pour info, le e, c'est l'execntricité du vilebrequin, et c'est donc la motié de la course.
++
(on y voit l'influence de la longuer de bielle sur la vitesse du psiton, cf vilo bielle longue etc.)
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mdr , c´est tout de suite moins drolefluke a écrit :Amuse toi bien...
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Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
C'était juste pour l'entrée en matière., pour l'apéro.
En plat de résistance, on peut toujours se taper ça :
http://www.librecours.org/documents/9/997.pdf
S'il reste une place pour le dessert, on verra
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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c'est vrai que même moi qui suis en TS je comprend. J'arrive a suivregdlbb a écrit :ça vas c'est franchemetn facile ça ! c'est du ultra basique, il te parle pas du théorème des quantitié de mouvemetn etc.
il parle juste de la relation de bernouilli, sans la démontré et mettre en evidence les hypothèses de départ !
bon je suis un peu largué la mais par contre en prenant le probleme a l'envers :
adméttons on met des grilles aux écopes; ça refroidi moins bien ? si on fait des écopes sans " trou " je pensse que sa empeche l'air de ... enfin vous me comprenez?
es ce que vous penssez que sa jourais sa ?
adméttons on met des grilles aux écopes; ça refroidi moins bien ? si on fait des écopes sans " trou " je pensse que sa empeche l'air de ... enfin vous me comprenez?
es ce que vous penssez que sa jourais sa ?
Dernière modification par yinyin le jeu. 01 juin 2006 - 12:13, modifié 1 fois.
Je pense que non, au contraire, l'air en surplus pourra sortir par là au lieu de repartir vers le centre en chassant l'air frais.yinyin a écrit :admettons on met des grilles aux écopes; ça refroidi moins bien ?
J'imagine qu'il doit se passer un peu ça, non ?
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Non fluke je parlais pas des écopes devant le radiateur dont je ne doute pas de l'utilité , mais celles derrieres :
j'imagine sa doit se passer un peu comme sa :
Et donc scela pourait faire penser au phénomene venturi non ?( gdlbb Fluke ? )
Ce qui permetrait aux vitesses des fluides bleu d'etre accélerrées par la dépression que créent les fleches rouges de chaque coté.
Sinon ouais Thibounet c'est kler faudrait une soufflerie géante
j'imagine sa doit se passer un peu comme sa :
Et donc scela pourait faire penser au phénomene venturi non ?( gdlbb Fluke ? )
Ce qui permetrait aux vitesses des fluides bleu d'etre accélerrées par la dépression que créent les fleches rouges de chaque coté.
Sinon ouais Thibounet c'est kler faudrait une soufflerie géante
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