Un nouveau né... [Mises à jour - Modifications !!] Venez!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Gurtner carburatory a écrit :ya tellement de défaut que ça prenderais une plombe à tout refaire correctement; tu ferais bien de trouver un pote qualifié pour t'aider
une mob ça se juge vite
soit c'est mieux que de l'origine au point de vue finalité
soit c'est moins bien;


...
Toujours aussi sympa à ce que je vois... :roll:

Sinon, je la trouve bien, elle a un bon style. Profite de ton accident pr essayer de refaire des fixations propre de la bulle, trouver un circlip...

Sinon, pour le pneu, sa m'avait fait pareil. Normalement, si il est mal mis, le pneu "rebondi" en quelques sortes, donc sa se sent quuand m^^eme :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

dédé, les causes de l'accident, un trou dans la route. Cet écrout ne se trouve pas partout... Quelqu'un pourrait m'en envoyer un ?

coiffich, je sais que ça fait bouger des choses, j'ai déjà perdu des vis de mes carénages mais rien d'autres et je vérifie régulièrement la visserie. Moi aussi avant je ne voyais pas de différence mais il y en a une grande : la puissence des feux.

Gurtner carburatory, rien n'est impossible. Quels sont ces défauts ? J'en ai déjà plusieurs mais il faut apprendre à se débrouiller seul.

koll_de_thrall, un membre du forum va m'envoyer un circlip (je le remercie encore) et pour les fixations, que veux-tu que je mette ? Ah, j'avais raison :), il n'est pas mal mis puisqu'il ne rebondit pas du tout.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

je te souhaite un tres bon retablissement , et attention la prochaine fois .

et bonne peinture :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Merci.

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

c'est juste comme ca, mais le seul endroit ou j'ai vu cet etrier, c'etait sur un vtt (pas de la merde comme vélo). Mais si ca marche bien y'a pas de raison.

Déolé pour ton accident, comment tu t'es demerdé pour te viander ?
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Sur quel model l'as-tu vu ? Ca me paraît étrange... Merci mais je m'en remets petit à petit, je vous enverrai des photos de la coque refaite et de la nouvelle fourche que j'espère bientôt trouver... J'ai roulé à grande vitesse sur un trou et ça m'a destabilisé.

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

j'avais vu ca sur un "Biancha" ou un nom de ce genre, Vtt haut de gamme Italien il me semble ... frein a disque hydroliques avant D. 150 ou un truc de ce genre. et arriere aussi, un millers de vitesse lol et tres tres leger, de la balle quoi.

c'est vraiment l'accident con ca !
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Bon et bien, c'est du joli :).

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

Squallopro a écrit : Gurtner carburatory, rien n'est impossible. Quels sont ces défauts ? J'en ai déjà plusieurs mais il faut apprendre à se débrouiller seul.
bah à ta place je referais un travail de fond parceque là en prenant une image et en regardant tout ya tellement de chose à revoir que c'est dur de lister

tu devrais la désosser et remonter tout en changeant ce qui est abimé ou rouiller(silent, roulements,..., mettre des écrous là ou ils sont indispensable(ceux du vario, des axes de roue,)les circlips

bon ta peinture à vraiment l'air d'avoir était faites sur un support pourri, sur les jantes on voit des rapures dedans partout, ta du poncer au 40 ou à la perceuse; coté poulie on voit aussi que le support était vraiment irrégulier, ya des bosses partout; ton cadre est rouillé(faudrait que tu mettes de la peinture spécial anti rouille dans la boite sous la selle et partout ça doit être pareil)
mais elle a l'air d'accrocher, elle est pas trop abimé

remonte tes pièces correctement la ton radia est de travers, els écopes remonets sur le réservoir; la bulle..., le pot rouillé occupe t'en

refait un travail de fond :wink: , ta une bonne base
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Le problème est que je viens de sortir d'un travail de fond ! Oui, c'est normal que lorsque tu prennes une image 5 Mégapixels, tu voyes tout plein de défauts. Pourquoi la désosser ? Plus rien n'est rouillé, il me faut juste un écrou de vario et d'axe ; le circlip, c'est bon, j'en ai à présent. Ca été fait sur un bon support, mes coques en l'occurence. Poncées pendant des heures et des heures au papier 240. Concernant les jantes, ça a été effectivement fait à la ponceuse. Que veux-tu dire par "support" ? Où vois-tu que mon cadre est rouillé ? En effet, elle accroche vraiment, beaucoup ! Le radiateur, c'est à cause des pattes de fixation et pour les écopes, il me manque une vis. Le pot est légèrement rouillé, c'est dû au fait que je l'ai poli.

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Du nouveau :d

Image

Fourche démontée, fourche Paioli hydraulique en attente (arrive demain normalement).

Image

Ecrou de variateur Bidalot installé.

Image

Coque retravaillée, mastiquée et peinte après la chutte (côté gauche).

Image

Fissure dans la coque arrière retravaillée, mastiquée et peinte ainsi qu'un effet brûlé noir sur le feu Lexus approfondis :).

Image

Fissure dans le carénage, réparé à présent.

Image

Coque retravaillée, mastiquée et peinte après la chutte (côté droit).

Patte de fixation du pot mis inversé, dans le bon sens (mis à l'envers à l'état initial).

Peinture refaite à certains endroits où c'était poncé au gros papier.

Voilà voilà, j'ai répondu à vos attentes. Il ne manque plus qu'un garde-boue avant de Magnum Racing Mbk 51, un arrière de RS et des silent blocs.

N'hésitez pas à me faire d'autres remarques.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bon j'ai une remarque, tu n'a pas l'air de trop maitriser le mastic.
On dirait que tu la jeté sur ta coque.
Tu aurais du plus étaler, poncer pour que ce soit lisse car ca ne fait vraiment pas propre
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

apres le poncage un coup d'appres car là!!! on dirait que tu n'as meme pas enlevé le phare arriere pour repeindre la coque
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Pour arriver à un bon résultat au mastic, il faut y passer beaucoup de temps.
Il faut, après l'avoir appliqué, poncer légérement au papier gros grain, puis ensuite tu réduis un peu (240 à sec), et tu finis au 800 abrasif à l'eau minimum. Là, tu auras un bon résultat
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Rassure moi, c'est des projets que tu dit en dessous de chaque phrase? :shock:
Car là....aie aie aie...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

antoine a écrit :Rassure moi, c'est des projets que tu dit en dessous de chaque phrase? :shock:
Car là....aie aie aie...
Je pensais exactement la meme chose que toi :?
<= Mattez son petit cul :)

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca casse dur ici
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Thibounet a écrit :ca casse dur ici
Quand tu vois ce qu'il en est en meme temps... :roll:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

elle est encore moins bien q'avant :?

le feu arriere fait poubrllr, a l'arrache !! :shock:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Gurtner carburatory a écrit :ya tellement de défaut que ça prenderais une plombe à tout refaire correctement; tu ferais bien de trouver un pote qualifié pour t'aider
une mob ça se juge vite
soit c'est mieux que de l'origine au point de vue finalité
soit c'est moins bien;


...

Mème si ta façon de le dire est un peu violent a mon gout ( il a quand meme passé du temps sur sa machine ) je suis d'accord avec le fait qu'il y aurait pas mal de choses a revoirs .
Et puis rouler sans l'écrou c'est vraiment pas très malin ...

Bonne continuation et bon rétablissement

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Lovecraft62840, en effet, je ne maîtrise pas du tout le mastic puisque c'est ma première fois mais il faut un début à tout. Je pense recommencer si j'ai le temps :).

lio51, c'est fait exprès pour le phare-arrière :D.

antoine, des projets dans un sens et pas dans l'autre :p.

Thibounet, comme tu dis mais on oublie parfois qu'on est tous passé par là...

103dark's, merci de ton soutien mais ne t'en fais pas, c'est grâce à vos remarques que je m'améliorerai. Merci, je commence à me remettre de mes blessures petit à petit. Pourquoi n'est-ce pas malin de rouler sans écrou (j'en ai acheté un à présent) ?

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Parce que ton axe avec les vibrations peut se tirer et donc apres c'est ta roue qui vole et toi qui te retale
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

pour le mastique c'est asez simple; tu attaques très gros pour que ça accroche(80,120) tu dégraisses(l'acétone marche bien mais n'en mets pas sur le plastique, surtout pas, utlises plutot du gazole; c'est l'essence la moins grasse).
puis tu mets du mastique, mais beaucoup, et en excès; tu essayes d'éviter de mettre des cavités d'air=> mélange le bien et étale par gros paquet;
quand tu l'appliques, lisse le bien(tonjours en laissant en excès

puis une fois BIEN sec
tu attaques assez gros(80-120)
jusqu'à être au niveau d'origine, là tu finis avec un truc fin genre 400-600

après ça une petite couche de peinture; tu la ponces casiment totalement après l'avoir mises(ça te servira de finiton et la peinture accrochera correctement)

puis tu mets plusieurs couches par intervalles de temps d'une demi heure jusqu'à avoir totalement recouvert la surface
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

Squallopro
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 12:59

Message par Squallopro »

Bolton, ben, ça doit faire pas mal de temps que je roule avec et y a pas grand chose mais mon axe a le pas de vis cassé, je ne peux plus enfiler la vis : comment faire :s ?

Gurtner carburatory, merci pour tes explications.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Le mazout, c'est le carburant le plus gras de tous...c'est comme le fioul.
Tu voulais pas plutot dire du pétrole?

ps : je ne t'attaque pas....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

il a dit gazole pas mazout
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

c'est pareil

l'un comme l'autre c'est gras a mort....

faut dégraissant au diluant ou a lessence F

du white c'est un peu gras aussi
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

du thynner pardi !!!
Image

Verrouillé