Alors voilà sur mon kenji j'ai pour l'instant la cartouche origine (à chicanes) et j'aimerais en mettre une à absorption, mais la fixation ne me semble pas simple et j'ai pas envie de faire n'importe quoi et de plus pouvoir fixer ma cartouche ensuite. Voilà une photo :
Donc si quelqu'un l'a déjà fait ou sait comment faire... Et je voudrais donc savoir aussi quel type de cartouche il me faudrait pour que ça s'adapte bien. Merci.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
Ah ben si il faut faire une soudure j'ai pas le matos alors. C'est pas une soudure à l'étain qui va faire tenir une cartouche ! J'irai voir chez mon pro dans ce cas. Merci.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
Mais je suis en train de penser à un truc : 54 c'est le diamètre intérieur de la cartouche en fait apparement, car elle est autour de la partie qui est solidaire du pot.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
Ca y est je viens de refaire les mesures par moi même et 54 c'est bien le diamètre extérieur de la partie solidaire du pot autour de laquelle vient s'enfiler la cartouche, donc 54 c'est le diamètre intérieur de la cartouche. Et son diamètre extérieur est de 57, mais ça finalement ça importe peu. Donc si une âme charitable pouvait mesurer le diamètre intérieur de sa cartouche, ce serait parfait.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
C'est sûr que c'est pas le top, mais ça accélère déjà 10 fois mieux qu'un origine alors j'imagine avec une cartouche absorbtion... J'ai hâte de pouvoir tester ça.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
Slt,
J'avais oublié de te la donner
Alors, moi c'est 60mm extérieur et environ 56,57mm intérieur (pourquoi environ, car ce sont des rivets, donc pour voir le diametre intérieur... )
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
Ok ben merci bien, donc le diamètre est pas tout à fait le même, il faudrait que je mette un style de rouleau de 1 ou 1.5 mm d'épaisseur pour faire une adaptation propre. Ou sinon ce que je peux à la rigueur faire aussi c'est couper la cartouche sur 1cm environ et comme elle fait 1.5mm d'épaisseur ça serait parfait normalement. Vous en pensez quoi ? Merci.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha