Probleme alignement,vario et surchauffe

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Probleme alignement,vario et surchauffe

Message par neuronix »

Voir la suite du topic SVP :)

Voila, j'ai reussi a démarrer ma bob et faire un mini tour mais la puissance approche le zéro et elle cale des que je relache l'accelerateur.

C'est un moteur de 51 monté sur un cadre 41. L'allumage est l'allumage à rupteur de la 41, calé au pifometre à la main...
Le carbu est un Dell'Orto 15mm.

Il n'y a qu'une vis sur le carbu.

- Quelle direction pour enrichir le melange? visser ou devisser?
- Comment regler mon ralenti?
- Comment regler mon allumage a rupteur correctement? Methode pour la mettre à 1.4mm?

Elle demarre nikel (en poussant sur 2-3 m) puis roule parfait en descente mais en remontant la cote elle souffre puis pouf elle veut caler meme si je descend pour enlever mon poids. La j'arrete 1min, je repousse, elle demarre nikel encore... c bizarre..

Vos conseils Siouplait! :D
Dernière modification par neuronix le sam. 03 juin 2006 - 22:00, modifié 1 fois.
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: Reglage Carbu et allumage

Message par fluke »

neuronix a écrit :- Comment regler mon allumage a rupteur correctement? Methode pour la mettre à 1.4mm?
viewtopic.php?t=2875
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Manque les images :(
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

sur les 15 sha

y´a gicleur et vis de ralenti

pour le gicleur , tu regarde ta bougie : blanche = augmenter , noir = descendre , et marron c´est tout bon

apres tu regle le ralenti , tu mets ta mob , roue arriere en l´air , et tu devisse jusqu´a que la roue arriere ne bouge plus toute seule
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

pas la peine de trafiquer le carbu si t'as pas reglé l'avance...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Bon j'ai changé le cable d'accelerateur et la poignée et bien reglé et ca marche deja mieux! (c'etait la poignée d'origine trop merdique avec la possibilité d'eteindre le moteur en tourant à l'envers...comme j'avais viré ce cable y'avait un jeu qui foirait tout..)

La mob tourne presque parfait à froid. MAIS elle surchauffe au bout de 100m meme en roulant a 50/60 (devrait suffir pour refroidir un minimum non?) ... puis en chauffant elle tourne de moins en moins bien pour finir par caler.

Allumage ou pas ? Sinon c'est une brele de recup peut etre que quelqu'un a raboté la culasse mais ça en avait pas l'air lorsque j'ai fait le grand nettoyage..

j'ai essayé de la caler à 1.4mm mais je sais pas si je l'ai bien fait.. le tuto donné plus haut est foutu car y'a pas les images.
C'est un allumage d'origine à rupteur (récup de'une 41).

Quand on veut regler l'allumage, quel doit etre l'ecartement entre les deux contacteurs pres des bobines lorsque je suis à 1.4mm du PMH?
1.4mm c'est le plus performant?

Sinon j'ai un probleme d'alignement du moteur, la courroie n'arrete pas de se retourner ... en fait le moteur tourne legerement vers le coté vario et est aussi décalé du meme coté. De quel coté du cylindre doit je mettre la grosse cale (la c'est coté allumage car ça me paraissait pas correcte de le mettre coté allumage)? J'ai essayé de rajouter une rondelle du coté vario mais ca a pas beacoup aidé ... En fait mes silent blocs sont morts mais je sais pas si le probleme sera entierement reglé si je les change.

J'ai egalement un probleme avec le variateur, je peux pas regler mon ralenti car le vario embraye tout le temps... meme en poussant au pas il commence a embrayer. J'ai remarqué qu'ai l'intérieur, il y a deux trous pour les ressorts ecartés de'environ 2-3 mm. Vaut il mieux racheter des ressorts ou essayer de changer de trou? ca ne risque pas de trop tirer sur les ressorts du coup?

Merci de tous vos conseils :)
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Help! :( ...
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

si c'est un allumage a rupteur c'est pas forcément en fonction du phm qu'il faut faire mais en fonction de la cloche et de l'écartement des rupteurs


c'est chian....


prends un électro si tu peux en avoir un :lol:


Pour les silents, change les, sinon t'arriveras a rien avec des silents morts :arrow:

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Okie merci :) je vais deja changer les silent puis essayer de voir si je peux faire marcher mon allumage electronique ... j'espere qu'il est pas mort :( 165€ pour un neuf ca fait mal au cul !

Merci ;)

Pas d'hypotheses pour le vario? tu penses que la surchauffe vient de l'allumage?
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

mais ton allumage est neuf ? fallait le dire on a tous des allumages d'origine électro d'ocaz' :lol:

t'as une photo de ton allumage ?

Parce qu'un coup tu dis que c'est rupteur, l'autre électronique... alors bon :lol: :lol: faudrait se décider
La valeur de l'avance pour un électro c'est entre 1.1 et 1.3 c'est correct moi j'ai toujours été callé a 1.2 avec mon allumage et ca allait très bien :wink:
Pour les rupteur... c'est vraiment beaucoup plus chiant

la surchauffe viens la plus pard du temps d'un mauvais callage d'allumage :wink: :wink:

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

En fait j'ai deux mobs (mortes chacune mais vivantes à deux lol) une 51 et une 41. Quand j'ai voulu remonter le moteur 51, j'arrivais pas a faire fonctionner l'allumage electronique. Donc j'ai laissé tomber pour le rupteur de la 41. Ca marche mais pas tres bien :)

Je vais reessayer avec l'allumage elec cet aprem, si ca marche pas beh j'en acheterai un d'occas à l'un des pros du site ^^ merci des conseils ;)
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Alors ?

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

En fait la chuis bloqué.. il me faut un arrache volant pour la came de l'allumage à rupteur et en ce moment j'ai plus le temps de bricoler avec les concours et devoirs de fin d'année (prepa Maths sup... :x ) :(

Mais vais me defoncer des le debut des vac pour la faire tourner cette mob !! :twisted:
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

ouais il a raison alex met un électro ou regle bien l'allumage à rupteur sinon sa va chauffer à max et tu risque de serrer ( moi 4 presserage à cause d'allumage mal reglé )
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé