vario sur mbk magnum

Envie de puissance c'est par ici...
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bmbest
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vario sur mbk magnum

Message par bmbest »

bonjours tout le monde je suis nouveau ici.
je voulé savoir comment démonté le vario pour enlevé quel que bille?
merci :o

Biker62
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Message par Biker62 »

sur le site il y a un tuto qui te montre comment le démonter :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

Si tu as des problémes n'hésite pa a demander!!
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

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bmbest
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Message par bmbest »

sa a laire vraiment dificile mdr!!! car moi jmonte a 80 conteur bloqué sur mobylette et jaimeré allé plu vite et si possible araché le bitume des le démarage!! ta une solution?

fluke
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Message par fluke »

Enlever des billes du vario ne fait pas aller plus vite, ça peut même être le contraire si le moteur ne tourne pas assez vite pour le faire fermer au maximum.

Ca va améliorer un peu l'accélération au démarrage, c'est tout. Au moins tu en aura l'impression, car le moteur va gueuler un peu plus.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bmbest
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Message par bmbest »

défois quand je suis a 30 40 japuis sur le moteur et la il geul et jais limprésion de monté plus vite dans les tours. c'est une impréssion ou c'est du vrais?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Tu es entièrement d'origine ???

bmbest
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Message par bmbest »

non jais un po kenji a pompe + un carbu de 15 dell'orto + courone + plateau et jcroi que c tout g envi de gagnier de la vitesse. mais je veu pas de kit!!!!

bmbest
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Message par bmbest »

c'est encor moi. y'a pas des truc a limé dans le moteur ou au po?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Nan, si tu veux rester fiable, ne touche à rien, a part peut-être le vario, qu'il faut bien sûr rerègler, vu que tu n'es plus d'origine

Tu peux aussi débrider ton pot, car d'origine il possède un silentieux à chicane, et ca absorbe plus de puissance qu'un silentieux à absorbsion, qui lui n'absorbe pas de puissance :wink:

Pour le vario, c'est assez simple si tu as les outils, mais pour le pot c'est moins facile :?

bmbest
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Message par bmbest »

bah explique moi pour le vario. mai il est d'origine.
jais apris que lon pouvais fair des flamme avec une mob.
le décompréseur c'est le strarter?

Biker62
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Message par Biker62 »

si tu veut faire des flammes comme tu dis il faut que tu roule normalement tu reste aceléré et tu appuies sur le décompresseur et la tu va partir en rupture mais je pense que c'est assez dur de faire des flammes!!
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

bools powa
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vilo malossi bielle longue
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variotop allégé

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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

bmbest a écrit :bah explique moi pour le vario. mai il est d'origine.
jais apris que lon pouvais fair des flamme avec une mob.
le décompréseur c'est le strarter?
Toi, tu viens de mobcustom...
Deja écris mieux, et les flammes c'est des conneries... :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

bmbest
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Message par bmbest »

non c'est mon premiers forum de mob!
g un pb avc mon CDI je croi que le mien et bizard ya plein de fils et une genre de bobine noir quel qun peut mexpliqué?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Avant de faire les forums faut faire les sites ...

http://www.ventilxp.com/mob/

motobitum
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Message par motobitum »

koll_de_thrall a écrit :
bmbest a écrit :bah explique moi pour le vario. mai il est d'origine.
jais apris que lon pouvais fair des flamme avec une mob.
le décompréseur c'est le strarter?
Toi, tu viens de mobcustom...
Deja écris mieux, et les flammes c'est des conneries... :roll:
oué, il ni a que la bas quil y a des conneries comme ca..

c'est vraiment nimporte quoi..
le decompresseur c'est pas le starter.... le decompresseur, c'est pour decompresser le moteur quen tu demare, ca facilite le demarage.

c'est ce quil y a sur ta culasse, a coté de ta bougie, c'est relier a un cable, et tu l'actionne avec une petite poignée.

ksteph88
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Message par ksteph88 »

koll_de_thrall a écrit :
bmbest a écrit :bah explique moi pour le vario. mai il est d'origine.
jais apris que lon pouvais fair des flamme avec une mob.
le décompréseur c'est le strarter?
Toi, tu viens de mobcustom...
Deja écris mieux, et les flammes c'est des conneries... :roll:
Toi aussi il me semble que tu viens de mobcustom........alors écrase un peu, parce que si mes souvenirs sont bons tu avais un nombre plutot important de messages sur l'autre forum, donc tu as surement participé à dire des conneries comme ça sur mobcustom (tu m'avais bien fait rire par exemple avec ta "prépa de ouf" qui en fait, consistait simplement à agrandir un tout petit peu à la lime la lumière d'échappement et avec ton vario multivar... :P :P )

Et puis bmbest au moins ne fait pas de mal, il n'essaye pas d'arnaquer tout le forum en inventant des histoires à deux balles.....(Le coup des kits NOS que tu achetais soi-disant 80€ et que tu revendais 90, alors que tu les avais achetés sur ebay pour 30€.... :roll: ) Alors bon... :roll:

Mais bmbest, par contre, c'est vrai que tu as le droit de faire un effort sur l'ecriture !
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

lhlentz
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Message par lhlentz »

mdr les flammes pour le pot ...

une connerie de plus ! une !
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
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Message par fluke »

Encore que si on décompresse en roulant et qu'on remet les gaz, on peut faire péter l'essence liquide qui est allée dedans.

Ce qui est excellent pour les soudures, les silencieux et les papys cardiaques, tout le monde en conviendra.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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bmbest
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Message par bmbest »

enfaite je men fou un peut des flammes. se que je chérche pour linstant c'est de la performence mais je c'est pas comment lol. je voulé installé une boite a aire de kart sa donneré quoi si je la mais? :?:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

bmbest a écrit :enfaite je men fou un peut des flammes. se que je chérche pour linstant c'est de la performence mais je c'est pas comment lol. je voulé installé une boite a aire de kart sa donneré quoi si je la mais? :?:
la boite à air, ça a été monté en competition en grande partie pour réduire le bruit, je crois... mais moi avec la boite à air doppler (qui n'en est pas vraiment une non plus, mais le principe est le meme), j'ai gagné en reprise et bien sur, un bruit beaucoup plus agréable.. Mais je ne sais pas si ça se remarquerait sur un moteur d'origine niveau perfs... :?
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