Question diagrammes...

Envie de puissance c'est par ici...
vinc
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Message par vinc »

fluke a écrit :nan c'est du bon acier à ferrer les chevaux, sur un origine.
euh tu as du confondre avec les segments là non?

sinon oui, je pense que c'est du nikasyl d'origine (c'est vraiment le pied a retouché les fut d'origine d'ailleur), ceci dit, c'est à la lime qu'il y a le plus de risques.

a+

Thibounet
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Message par Thibounet »

chrome dur sur de l'origine, par contre pour fer à cheval ca devait etre de l'humour :P
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vinc
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Message par vinc »

:P ah oui effectivement vu comme ca!!

sinon c'est bizzard, car la couleur du revêtement est très ressemblante à celle du nikasyl, couleur brune, alors que le chrome est plus clair, plus chromé quoi :lol:

a+

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

pour la technique au tour il faut:

touner un axe plastique conique de 0.04 qui rentre en force dans le cylindre, un point de centre au bout et dresser la face en venant rentrer dans le plastique qui dépasse, comme ca ca mintiend le revètement et n'écaille pas.( c'est asser chiant a faire).

Pour la fraiseuse: poser le cylindre sur 2 cale sur le plan de joint d'enbase, si c'est un air, le brider dans les élettes, si c'est un liquide brider sur le plan de joint de culasse et deplacer les brides.
Et utiliser une PETITE fraire (12 ca ira bien en tournant a 1200tours).
Avec un tourto (grosse fraise) tu peut avoir ta tete de fraiseuse fausse d'un centieme ou plus et donc fais un plan plat mais incliner.Avec une petite fraise ca ne ce produira pas.

Si ca interresse, je peut vous le faire, il me faut juste avoir un colis afranchi pour le retour. c(est gratuit) sans garanti (mais il ne devrai pas y avoir de bleme) mais on est pas à l'abri d'un bleme.

voila @+ pour les interresser : tazzlefoul@hotmail.com sur msn.

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

impec
et aprés tou sa vérification au comparateur 8)
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le mobeur
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Message par le mobeur »

Salut,

j'ai passé mon cylindre et ma culasse au tour et je n'ai pas eu de probléme particulier,
avec le mandrin 3 mors j'ai pris mon cylindre a la jupe, j'ai ajuster avec des calles et le comparateur, et pour solidariser le tout, j'ai passer une tige filleter entre une plaque (qui passe dans la lumiére d'échapement et d'admition arriére) et l'arriére du tour (tube qui tourne en méme temps que le mandrin):

http://img357.imageshack.us/my.php?imag ... 2287eg.jpg

http://img261.imageshack.us/my.php?imag ... 2383ys.jpg

aprés avec la culasse c'était un peut plus dur pour la tenir, méme avec le mandrin 4 mors, on a pas beaucoup de prise sur les ailettes qui casse trés vite d'ailleur:

http://img344.imageshack.us/my.php?imag ... 2416lb.jpg

http://img376.imageshack.us/my.php?imag ... 2407ek.jpg


ps: pour arriver a faire un chanfrin, il faut vraiment étre fort pour centrer le cylindre comme il faut.
103 vogue:
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LE 9
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Message par LE 9 »

vinc a écrit ::P ah oui effectivement vu comme ca!!

sinon c'est bizzard, car la couleur du revêtement est très ressemblante à celle du nikasyl, couleur brune, alors que le chrome est plus clair, plus chromé quoi :lol:

a+
sur peugeot c'est un traitement nickasyl depuis belle lurette 8)

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut


pour la cuallase c'etait super simple!!

tu fous une bougie dans ton mandrin 3 mort et tu visse ta culasse dessus.
Le tour :P est jouer.

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Thibounet
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Message par Thibounet »

LE 9 a écrit :
vinc a écrit ::P ah oui effectivement vu comme ca!!

sinon c'est bizzard, car la couleur du revêtement est très ressemblante à celle du nikasyl, couleur brune, alors que le chrome est plus clair, plus chromé quoi :lol:

a+
sur peugeot c'est un traitement nickasyl depuis belle lurette 8)
t'es sur :shock:
cite tes sources :)

non mais, c'est vrais que le revetement peugeot est d'une qualitée incroyable mais de là à dire que c'est du nickasil ?!

dailleur si un pro sait vraiment comment différencier du chrome du nickasil ?
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin du crome c'est en surface
le nikasil c'est en surface et le traitement agit encore dessu,sur 3 ou 4mm,tout dépend de la qualiter du traitement
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

3ou4 mm !!!!! c'est beuacoup.

Un chromage ce fais sur 35 micron et un peut plus.

@+
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LE 9
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Message par LE 9 »

Thibounet a écrit :
LE 9 a écrit :
vinc a écrit ::P ah oui effectivement vu comme ca!!

sinon c'est bizzard, car la couleur du revêtement est très ressemblante à celle du nikasyl, couleur brune, alors que le chrome est plus clair, plus chromé quoi :lol:

a+
sur peugeot c'est un traitement nickasyl depuis belle lurette 8)
t'es sur :shock:
cite tes sources :)

non mais, c'est vrais que le revetement peugeot est d'une qualitée incroyable mais de là à dire que c'est du nickasil ?!

dailleur si un pro sait vraiment comment différencier du chrome du nickasil ?


alors l'info je la tiens depuis des années par les frères PELLETIER
(je vous dis pas le palmarès en 50... :shock: )
ils ont un magasin peugeot par chez moi :P

sinon rien qu'a la couleur qui tire sur le brun marron tu vois que c'est nickasylé
quand au chrome cela reste grisâtre d'aspect

voila..
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gdlbb
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Message par gdlbb »

ou le magasin peugeot ? quel nom ?

ça m'interesse..
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

vinc
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Message par vinc »

vincentimes a écrit :salut

pour la technique au tour il faut:

touner un axe plastique conique de 0.04 qui rentre en force dans le cylindre, un point de centre au bout et dresser la face en venant rentrer dans le plastique qui dépasse, comme ca ca mintiend le revètement et n'écaille pas.( c'est asser chiant a faire).

Pour la fraiseuse: poser le cylindre sur 2 cale sur le plan de joint d'enbase, si c'est un air, le brider dans les élettes, si c'est un liquide brider sur le plan de joint de culasse et deplacer les brides.
Et utiliser une PETITE fraire (12 ca ira bien en tournant a 1200tours).
Avec un tourto (grosse fraise) tu peut avoir ta tete de fraiseuse fausse d'un centieme ou plus et donc fais un plan plat mais incliner.Avec une petite fraise ca ne ce produira pas.

Si ca interresse, je peut vous le faire, il me faut juste avoir un colis afranchi pour le retour. c(est gratuit) sans garanti (mais il ne devrai pas y avoir de bleme) mais on est pas à l'abri d'un bleme.

voila @+ pour les interresser : tazzlefoul@hotmail.com sur msn.

@+
je suis pas daccord, même avec une broche incliné, ton plan sera droit, a condition de passer partout. sinon chacun sont point de vue, mais je préfère une fraise supérieur à 40 qui prendra mieux sur le revètement, et puis tu fais moin de passe.

a+

Verrouillé