Linux?

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Linux?

Message par Killworld »

Donc j'ai un pc en rab et j'aimerais faire tourner un linux juste pour pour "découvrir"
Donc j'aimerais savoir quelle version est la plus simple a utiliser ou je peut la trouver et comment l'installer
merci
Si un utilisateur "averti" de linux pouvait venir sur msn john4600@hotmail.fr :wink:

Edit: j'ai trouver ça http://ftp.gwdg.de/pub/opensuse/distrib ... 0-OSS/iso/ :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ne prends pas non plus une version trop simple parce que sinon tu vas te retrouver avec uin clone de windows et ça aura plus aucun intérêt. Pour moi la référence des linux c'est debian, c'est celui que j'utilise, par contre c'est vrai que pour commencer c'est peu-être pas le plus simple. Après les plus réputées sont mandrake, redhat, slackware, ubuntu, etc et suse est effectivement assez réputée aussi mais je l'ai jamais utilisée.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

j'ai essayé mandriva 2005 j'avais bien aimé la je vais me tenter d'essayer la version 2006 il y a quelques notions a connaitre après ca va bien il y a de l'amélioration et de la simplicité depuis mandrake !!! :wink: :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Re: Linux?

Message par Rastaf' »

D3m0nI_h4cK a écrit :Donc j'ai un pc en rab et j'aimerais faire tourner un linux juste pour pour "découvrir"
Houlala... Mais tu risques de passer pour un lamer-communiste-anti-windows ! :lol: :wink:
Meuh non chuis pas rancunier :wink:


Meme remarque que arupqfjm... Suse il parait que c'est bien mais je connais pas...
Personellement j'ai tourné sur une woody, mais le debian "pur" etait un peu trop complexe pour moi... Je tourne maintenant sur ubuntu, j'ai vu passé la warty (bravo les bugs...), la hoary (nickel les progres !), la breezy (version stable actuelle et qui moi me convient...)
Les diverses ameliorations qui ont été fait dessus font que pour l'instant je n'en change pas !!!

voila :wink:
En esperant que ca puis t'etre utile !
Ah oui si tu souhaites voir un peu ce qui est proposé comme aide visite http://ubuntu-fr.org
regarde la documentation et le forum... Je t'assure qu'il ya deja un certains nombre de reponse à pas mal de questions... Bien sur nul n'est parfait ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

voila, comme je comprend rien au truc de linux, jai une ou deux chtite questions.

peut on metre linux sur un pc "quelconque" ? en faite, c'est comme quand on instal wondows ? c'est un system d'exploitation ?

et apres on fait comment ? on achete un cd de linux, on le telecharge ?... ?

il faut avoir un bon pc pour pouvoir metre linux, ou meme avec une bouse, ca peut passer ? car jai un vieux pc tout pouris qui traine, et si c'est facile a instaler, pk ne aps essayer.. et aussi, peut on revenir sur windows apres ?

merci :wink:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

j'te conseille ubuntu. et tu peux essayer le live cd pour tester la compatibilité... après les lignes de commandes et les scripts il faut s'habituer...
Plus de brelle!

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

motobitum a écrit :voila, comme je comprend rien au truc de linux, jai une ou deux chtite questions.

peut on metre linux sur un pc "quelconque" ? en faite, c'est comme quand on instal wondows ? c'est un system d'exploitation ?

et apres on fait comment ? on achete un cd de linux, on le telecharge ?... ?

il faut avoir un bon pc pour pouvoir metre linux, ou meme avec une bouse, ca peut passer ? car jai un vieux pc tout pouris qui traine, et si c'est facile a instaler, pk ne aps essayer.. et aussi, peut on revenir sur windows apres ?

merci :wink:
Oui, linux s'installe sur un pc standard, il y a quelques matériels qui ne sont pas compatibles mais en général les composants de base marchent très bien.
Oui c'est un système d'exploitation, comme windows.
Pour installer linux tu peux acheter des cd ou bien le télécharger, ça dépend des distributions, mais la plupart proposent les deux.
Pas besoin d'un bon pc pour faire tourner linux, après ça dépend de ce que tu mets en plus, il y a le système de base qui ne nécessite pas grand chose et ensuite tout un tas de logiciels en plus qui peuvent nécessiter une plus grosse config.
Et oui bien sûr tu peux revenir à windows après. Tu peux même faire marcher les deux sur le même pc, tu sélectionnes celui que tu veux au démarrage.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Suze est plus pour une config serveur ou pour une utilisation pro.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

motobitum a écrit :voila, comme je comprend rien au truc de linux, jai une ou deux chtite questions.

peut on metre linux sur un pc "quelconque" ? en faite, c'est comme quand on instal wondows ? c'est un system d'exploitation ?

et apres on fait comment ? on achete un cd de linux, on le telecharge ?... ?

il faut avoir un bon pc pour pouvoir metre linux, ou meme avec une bouse, ca peut passer ? car jai un vieux pc tout pouris qui traine, et si c'est facile a instaler, pk ne aps essayer.. et aussi, peut on revenir sur windows apres ?

merci :wink:

Linux en regle general se montre moins gourmand que windows... Bien sur ca depend apres ce que l'on utilise comme logiciels :wink:
Arupqfjm a repondu en gros ce que j'aurais dit !

Juste pour exemple ma soeur tourne sur un P3 450MHz avec 128Mo de ram et une carte graphique 8Mo et 8Go de HD et bien avec Breezy ca tourne bien, il n'y a que les grosses applications (genre quand j'appele firefox et synaptics en meme temps...) qui fassent ramer !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

yamy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 284
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 6:59

Message par yamy »

une distribution linux sympa et installer rapidement (ou alors en live CD sans installation)

C'est UBUNTU !

Bon voilà je tourne dessus, et un pote aussi c'est génial !
on peu commander gratuitement des CD qu'il envoie par 5 minimum !

Pour des détails me demander :D
Sérieusement c'est pas facile de s'adapter à l'environnement, mais après c'est cool !

PS : ya une installation spéciale serveur pour toi :)

La prochaine version sors en juin !
Voilà voilà !
A+
MR :P
103 RCX Grise + verte
moteur Origine (hihi)
pot Gianelli (je sais pas le model :D je croi Silencer)
Recherche : Vario pas origine (:P) => cocakipetille@hotmail.com

-- http://upload.is.free.fr/ --

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

fluke a écrit :Suze est plus pour une config serveur ou pour une utilisation pro.
Ou alors pour se torcher la gueule ... :roll:




Non, sérieusement, c'est SuSE, tout simplement :wink:

Et j'en profite pour dire que je tourne sous SuSE et pour moi je le trouve assez simple, même si ce n'est qu'on doit quand même connaitre un minimum si l'on veux vraiment profiter de l'ensemble des fonctionnalités :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi j'ai un disque dur de 20gb qui traine chez moi avec mandrake 10.1 installé dessus, ma conexoin internet a toujours été très lente sous mandrake et j'ai toujours eu du mal a installer des programmes donc j'ai vite abandonné ce disque dur, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Tu abandonnes un HD de 20Go juste parceque l'OS marche pas :shock:

Si tu veux faire de la place chez toi tu peux m'envoyer ton HD, je te file mon adresse en MP... Moi j'ai plus de place sur mes trois PC et 20Go ce serait pas de refus :lol: :lol:

:wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé