Voila
j'ai comme une impression que je ne sait pas bie nme servir de mes outils
si vous pouviez me dire comment on s'en sert et la quelle utilisée vous:
1) celle -ci
2) celle ci
si vous pouvez dire j'utilise celle la donnez son numéro silvouplais sa m'aiderais
Piges ...
pour la 1:
tu tourne ton volant dans le sens d'une montre, tu va voir l'aiguille qui monte et puis retourne en arriere, le moment juste entre quand elle monte et retourne en arriere = point mort haut
tu tourne le cadrant pour mettre le 0 en face de l'aiguille (attention c'est précis)
puis pour régler l'avance, tu dois tourner le volant dans le sens inverse
1 tour d'aiguille = 1mm
pour avoir donc 1.5mm avant le pmh, tu reviens de 1tour et demi
chaque graduation (chiffre) = 0.1mm (1 dixième)
edit: quoi que dans ton cas apparement 1tour = 0.5mm
donc pour avoir 1.5, tu fais 3tours
et donc, chaque chiffre par exemple le 5 correspond à 0.05mm (5 centième), le 10 correspond à 0.10mm (un dixième ou 10 centième), et ainsi de suite.
et chaque petite graduation (trait) correspond à 0.01mm (1 centième)
l'autre petite aiguille sert à compter le nombre de mm normalement, mais tu n'en a pas vraiment besoin
tu tourne ton volant dans le sens d'une montre, tu va voir l'aiguille qui monte et puis retourne en arriere, le moment juste entre quand elle monte et retourne en arriere = point mort haut
tu tourne le cadrant pour mettre le 0 en face de l'aiguille (attention c'est précis)
puis pour régler l'avance, tu dois tourner le volant dans le sens inverse
1 tour d'aiguille = 1mm
pour avoir donc 1.5mm avant le pmh, tu reviens de 1tour et demi
chaque graduation (chiffre) = 0.1mm (1 dixième)
edit: quoi que dans ton cas apparement 1tour = 0.5mm
donc pour avoir 1.5, tu fais 3tours
et donc, chaque chiffre par exemple le 5 correspond à 0.05mm (5 centième), le 10 correspond à 0.10mm (un dixième ou 10 centième), et ainsi de suite.
et chaque petite graduation (trait) correspond à 0.01mm (1 centième)
l'autre petite aiguille sert à compter le nombre de mm normalement, mais tu n'en a pas vraiment besoin
pour la pige
normalement, tu met le piston au PMH, tu vis la pige pour qu'elle bute sur le piston (légérement), puis tu dois dévisser la petite vis et tourner la bague gradué pour mettre le 0 en face du repère.
puis, tu revisse la vis
et tu tourne la pige dans le sens d'une montre (comme pour visser) et tu tourne de je sais pas combien pour avoir 1.5mm (je connais pas les graduation).
quand tu vis la pige pour regler, le volant doit descandre dans le sens inverse !!!
pour les graduations c'est un peu le meme principe que pour un palmer (appellé aussi micrometre)
normalement, tu met le piston au PMH, tu vis la pige pour qu'elle bute sur le piston (légérement), puis tu dois dévisser la petite vis et tourner la bague gradué pour mettre le 0 en face du repère.
puis, tu revisse la vis
et tu tourne la pige dans le sens d'une montre (comme pour visser) et tu tourne de je sais pas combien pour avoir 1.5mm (je connais pas les graduation).
quand tu vis la pige pour regler, le volant doit descandre dans le sens inverse !!!
pour les graduations c'est un peu le meme principe que pour un palmer (appellé aussi micrometre)
Thibuonet tu explique tres bien
merci d'avoir pris du temps pour bie nexpliquer tu pourais meme fdaire un topic
J'ai compris je prendrais mon temps demain pour essayer la theorie pratique
merci d'avoir pris du temps pour bie nexpliquer tu pourais meme fdaire un topic
J'ai compris je prendrais mon temps demain pour essayer la theorie pratique
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......