Piges ...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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fanfoue
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Piges ...

Message par fanfoue »

Voila

j'ai comme une impression que je ne sait pas bie nme servir de mes outils

si vous pouviez me dire comment on s'en sert et la quelle utilisée vous:

1) celle -ci
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2) celle ci
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si vous pouvez dire j'utilise celle la donnez son numéro silvouplais sa m'aiderais :wink:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour la 1:
tu tourne ton volant dans le sens d'une montre, tu va voir l'aiguille qui monte et puis retourne en arriere, le moment juste entre quand elle monte et retourne en arriere = point mort haut

tu tourne le cadrant pour mettre le 0 en face de l'aiguille (attention c'est précis)

puis pour régler l'avance, tu dois tourner le volant dans le sens inverse

1 tour d'aiguille = 1mm

pour avoir donc 1.5mm avant le pmh, tu reviens de 1tour et demi

chaque graduation (chiffre) = 0.1mm (1 dixième)

edit: quoi que dans ton cas apparement 1tour = 0.5mm
donc pour avoir 1.5, tu fais 3tours

et donc, chaque chiffre par exemple le 5 correspond à 0.05mm (5 centième), le 10 correspond à 0.10mm (un dixième ou 10 centième), et ainsi de suite.
et chaque petite graduation (trait) correspond à 0.01mm (1 centième)

l'autre petite aiguille sert à compter le nombre de mm normalement, mais tu n'en a pas vraiment besoin
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour la pige

normalement, tu met le piston au PMH, tu vis la pige pour qu'elle bute sur le piston (légérement), puis tu dois dévisser la petite vis et tourner la bague gradué pour mettre le 0 en face du repère.

puis, tu revisse la vis

et tu tourne la pige dans le sens d'une montre (comme pour visser) et tu tourne de je sais pas combien pour avoir 1.5mm (je connais pas les graduation).

quand tu vis la pige pour regler, le volant doit descandre dans le sens inverse !!!

pour les graduations c'est un peu le meme principe que pour un palmer (appellé aussi micrometre)
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fanfoue
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Message par fanfoue »

Thibuonet tu explique tres bien
merci d'avoir pris du temps pour bie nexpliquer tu pourais meme fdaire un topic :)

J'ai compris je prendrais mon temps demain pour essayer la theorie pratique
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Thibounet
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Message par Thibounet »

fanfoue a écrit :Thibuonet tu explique tres bien
merci d'avoir pris du temps pour bie nexpliquer tu pourais meme fdaire un topic :)

J'ai compris je prendrais mon temps demain pour essayer la theorie pratique
c'est surtout que j'étais au boulot :D :P
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gdlbb
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Message par gdlbb »

pour info, c'est quoi ton rapport surf sur ventil/travail ?


:D :D :D
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Thibounet
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Message par Thibounet »

ca dépand si je bosse sur l'ordi ou pas

sinon ba, je passe en moyenne toute les heures ou deux heures voir les messages :)
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Verrouillé