kit G2 open différenceS

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Jean-yvesBboy
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kit G2 open différenceS

Message par Jean-yvesBboy »

bonjour a tous,

voila j'aimerais savoir quel est la différence entre un kit G2B et G2A?
sa continue encore longtemps comme sa.....G2C.....G2D.......G2E......?
est-ce que ce sont des G2 OPEN?

les cylindres didier thomas était-ils plus performant que les bidalot?
que vaut un kit G2 open didier thomas (=BOSS de doppler pour ceux qui savait pas :P )

voila merci d'avance c'est très très urgent
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GM74
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Message par GM74 »

thomas.. ca watt for de cher for! yen a un sur ebay a vendre 500 €..mais bon aprés c'est cler que ca dépent de tou..

en faite les G2a sont prévu sur carter origine, et les G2b il faut des carter spéciaux..

G2 open c'est une catégorie,donc ca regroupe les bréle liquide..

ta G1 promo, G2promotion

G1open et G2open,
le thomas, le malossi G2a ou G2b, le bidalot et autre cylindre de ce genre sont utilisé sur les brélon de G2open

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

okay merci

ouai sur e-bay je vais peu-etre acheter un moteur bidalot :twisted:
que je monterais plus tard quand j'orais les sous......

ce que tu m'as expliqué je le savais déja :wink:
je mettrais bientô des photos :icon_rambo:
c'est des moteurs de :icon_geek:
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GM74
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Message par GM74 »

le quel de moteur bidalot? :lol:

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

peut-etre celui la......
Image

ou celui-ci
Image

pourquoi pas ceci
Image

avec des carters, et un vilo
on verra après pour l'allumage, le vario etc........ :twisted: :P :P
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antoine
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Message par antoine »

Un RR!!!


ok ok :arrow: :lol:
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

lequel est le mieux?
les 2 bidalot sont identique ou quoi?

et pendant qu'on y est si quelques connaisseurs passent par la, pouvé vous nous donné les diagrammes, les puissances, les vitesses, de ces moteurs :whistle:

un ptit comparatif quoi :wink: :roll:

bon je commence:
-le bidalot G2: 14 ch, pour environ 140km/h voir plus si mes souvenirs sont bon
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spirozz
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Message par spirozz »

Si c'est pour roulé sur route c'est du gachit de prendre sa
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

antoine
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Message par antoine »

140, 140 mais avec quelle transmi 140 aussi?
C'est toujours pareil...Moi je peut prendre 200 avec mob... :roll: :lol:

Sinon tu veux acheter le quel de bidalot alors?
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

spirozz a écrit :Si c'est pour roulé sur route c'est du gachit de prendre sa
:lol!: :P
deja je vais attendre un peu pour continuer d'acheter les pièces qui vont avec, un moteur comme sa tu le monte pas sur tes carters d'origines

et puis il faut un vario 120 ===> un parallèlogrammes etc......
donc sa va pas tourné de suite
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

les 140 annoncé viennent de polux, et avec la configue lorsqu'il tournait a Carole........
mais c'est vrai que c'est pas précis
enfin bref tout le monde connait ce que valent ses moteurs pas besoin de faire ch** pour si peu
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antoine
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Message par antoine »

Oui, mais j'avais envie de te faire chi** pour ça, je sais pas pourquoi, dsl :lol:
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Message par GM74 »

de toute facon.. les probléme des moteur bidalot G2a que tu a degoter..c'est que c'est de lancienne conception par raport au thomas..

mais ca marche c'est cler!

niveau plg ta pas besoin a la limite si tu sais bricoler d'en faire un!
le seul truc qui est chain c'est que si c'est du G2b ou le thomas qui est aussi un G2b, c'est les prix, ensuite les piston de diamétre 38.95 ne se font plus en forgée et il te faut carter spéciaux et vilo spécial..

comme le disai un membre du forum ya pas si longtemps que ca,ces moteur sont prévu pour tourner avec les carter qui vont avec, c'est un ensemble!

GM74
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Message par GM74 »

et pour info mon G2a a 197 echapment et 136 admission

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

okay merci gm74
de toute facon si j'achete un de ces moteurs, j'achete aussi les carters G2 bidalot avec l'énorme admission et tout......
et un vilo grosse soie

je comprend maintenant, ces kit bidalot sont plus vieux que les kit G2 OPEN bidalot aux transferts énormes, un peu identique aux RR mais de la taille des derbi....

.j'aimerais savoir aussi ce qu'as dans le ventre ce kit doppler G2?
comment il marche, parce que je crois que je vais acheter celui-la :twisted:
avec je vais y monter les carters bidalot g2 (les doppler étant introuvable et quasi fait a l'unité :cry: )
mais j'en ai vu une fois ils sont monstrueux, l'admission est vers l'avant et l'échappement et le pot vers l'arrière :P 8)
je vais essayer de retrouver la photo :wink:
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Message par GM74 »

Image

Image

perso ..fait comme tu veut..mais essay dy trouver d'occase car si tu fait pas de la compéte ca sert a rien du tou!

47 zeta
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Message par 47 zeta »

vla le monstre aprés

mais je vois qu'a chaque réponses tu change d'avis
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

GM74 a écrit :Image

Image

perso ..fait comme tu veut..mais essay dy trouver d'occase car si tu fait pas de la compéte ca sert a rien du tou!

Ca c'est le G2 MCR/Ninja de David Morillon, champion de france G1 en 92 et G2 en 94. J'me trompe ?
A+.vieuxraph.

GM74
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Message par GM74 »

aucune idée raph..lol :lol:

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Et bien je te le dis, c'est bien ça.

A+.vieuxraph.

Xelos
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Message par Xelos »

sinon t'as ca aussi

g3 bidalot, environ 18cv.
celui ci est monté sur un MBK réplica g3 de 1989

Image

Xelos
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Message par Xelos »

ou encore celui-ci

g2 open, année (?), puissance(?)
celui a qui appartient cette mob reconnaitra peut être sa photo et pourra nous en dire plus :?

Image

wattsman
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Message par wattsman »

Xelos a écrit :ou encore celui-ci

g2 open, année (?), puissance(?)
celui a qui appartient cette mob reconnaitra peut être sa photo et pourra nous en dire plus :?

Image
lol !! c'est le moteur au président de mon club ! julien doré :P

Xelos
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Message par Xelos »

tu connais les caractéristiques de ce moteur ?
on voit que ce sont des carters avec gros clapets (6 lamelles je crois...) mais j'aimerai en savoir +

wattsman
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Message par wattsman »

Xelos a écrit :tu connais les caractéristiques de ce moteur ?
on voit que ce sont des carters avec gros clapets (6 lamelles je crois...) mais j'aimerai en savoir +
ouais c'est des carters G3 ... mais il a mis un pieces taillé dans la masse (enfin l'ancien proprio ) pour pouvoir incruster une petite boite a clapets (deux lamelles en haut , deux petites sur les cotés )

car les énorment boites 6 lamelles sont pour carbu de 28 ... donc avec un 19 ...

donc meillieur admmition et gain en précompression

Xelos
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Message par Xelos »

wattsman a écrit :
Xelos a écrit :tu connais les caractéristiques de ce moteur ?
on voit que ce sont des carters avec gros clapets (6 lamelles je crois...) mais j'aimerai en savoir +
ouais c'est des carters G3 ... mais il a mis un pieces taillé dans la masse (enfin l'ancien proprio ) pour pouvoir incruster une petite boite a clapets (deux lamelles en haut , deux petites sur les cotés )

car les énorment boites 6 lamelles sont pour carbu de 28 ... donc avec un 19 ...

donc meillieur admmition et gain en précompression
ok...tu sais combien de cv fait l'engin (sans exagération !)

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

J'ai pas grand chose à dire sur le moulin, hormis que dans mon garage il me dirait bien, mais à première vue le chassis est un MCR.
Pour les carters, les carters G2 open sont quasi identiques aux G3, au moins au niveau de la lanterne justement. La catégorie G2 open, quand elle a été créée, autorisait ces gros carters, mais avec carbu de 19 maxi. Il y a donc bien à parier que se ne sont pas des carters G3, mais bien des G2 open. Je sais que je les ais en photo dans un mag, mais dans lequel ?
A+.vieuxraph.

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Bon voilà, après un moment de feuilletage, j'ai retrouvé les dites photos. Ce sont donc bien les mêmes en G3 et Europe.

carters G3/Europe
http://img100.imageshack.us/my.php?imag ... e930kg.jpg


pipe/clapets
http://img135.imageshack.us/my.php?imag ... 0011at.jpg

A+.vieuxraph.

Xelos
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Message par Xelos »

Ce sont vraiment de belles pièces. J'aimerai bien essayer un cyclo équipé du moteur complet pour comparer avec le réplica MBK/Bidalot.

Par contre une question : quelle différence entre le G3 et l'Europe ?
Sachant que le G3 n'impose aucune limite dans la préparation (en dehors de la cylindrée), que peut-on faire de plus sur un Europe ?

Ne s'agit-il pas en fait d'un catégorie qui mélangait les moteurs à boites et les varios ?

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

A l'époque où je roulais (93/94), l'Europe était une catégorie à mi-chemin entre le G2 et le G3. C'était en fait des G2 avec gros carters autorisés, les slicks si je me souviens bien, et c'est à peu près toutes les différences avec le G2. Certains pilotes du G2 faisaient aussi l'Europe. Certains d'entre eux avaient deux machines (un G2 et un Europe) et d'autres courraient dans les deux catégories avec leur G2. Sur le papier, un Europe est plus performant qu'un G2. Mais tout dépend du préparateur du G2, et surtout du pilote qui est dessus. Un certain Sébastien Charpentier (si vous connaissez), avec son G2 Doppler, gagnait des manches Europe devant les Bidalot Europe usine. Je ne veux pas m'avancé plus que ça, mais il me semble qu'il a été champion de france Europe avec son G2 en 96 ou 97. A confirmer si certains ont les mobchop de cette époque.
Aller, je m'arrête.
A+.vieuxraph.

Verrouillé