allumage (partie fixe)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

allumage (partie fixe)

Message par Lovecraft62840 »

Salut a tous
Tout a l'heure j'ai eu un petit problème, la partie fixe de mon allumage, celle qui est fixée directement sur le bas moteur a cassé en roulant, ca a fait mal, gros bruit de casse, moteur qui bloque, les fils de l'allumage se sont débranchés de partout et se sont enroulé autour de l'allumage.
Donc actuellement la partie fixe est baisé, complétement fendu et est solidaire au volant.
Tout ca pour vous demander combien coute cette pièce qui se fixe au bas moteur et sur laquelle on fixe l'allumage.
Merci de me répondre
(je fairais des photos au démontage)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

oula je sais pas si ca se trouve en piece détachée ca...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

aie aie aie, c'est bien ce que je pensais, même chez un pro de chez peugeot il pourrait pas me le commander ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

si vous parlés de la platine j'ne ais en rab
mais c'est un allu electro ou rupteur?
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

électro, ca s'apelle une platine tu es sur ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

masterpolini
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 180
Inscription : ven. 11 nov. 2005 - 22:59

Message par masterpolini »

Moi j'appelle ça un stator...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu as donc du avoir une vis qui s'est barré et le stator à touché le rotor et tout est parti en couille. Donc a mon avis le rotor à pris un sacré coup. Donc il faut que tu te trouve un rotor et un stator d'allumage Peugeot. Prend un électronique si tu avais un rupteur, ca sera même mieux. Ca se trouve facilement ça pour pas grand chose (40-60€), va voir dans la partie vente

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui c'est bien une vis qui ma causé ce tort.
En tout cas il n'y a pas que la platine ou stator qui a mangé, en fait toute la partie allumage est venu s'encastrer dans le volant et la carrément broyé, je n'arrive plus a sortir tout ca du volant, c'est devenu quasiment solidaire, de plus les bobines ont morphlé, donc me voila bon pour racheter un allumage entier
En plus il y a les 2 vis qui ont été cassées a la base et qui sont dans els carters moteur, ca va etre chaud a enlever.
Petit bonus, les photos pour mieux comprendre (mauvaise qualité = portable)
ps : c'était un électronique

Image

Image
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Lovecraft62840 a écrit :En plus il y a les 2 vis qui ont été cassées a la base et qui sont dans els carters moteur, ca va etre chaud a enlever.
Ca se fait facilement, ça.

viewtopic.php?t=1427&highlight=vis+cass%E9e
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé