amortisseur a gaz...utilitée?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
yinyin

amortisseur a gaz...utilitée?

Message par yinyin »

bonjour a tous,
sa fait environ 3 mois que l'on m'a donner des amortisseur a gaz paioli, je les ai netoyer ets car ils était dans un piteux etat, j'ai rouler environ 60 km avec ( car en ce moment ma mob se fait repeindre et le bas moteur est demonter ...) et je n'avais pas senti de diference ... ils son remplie avec de l'aire ( sa fonctionne assez bien ... ) ils son bienssur bc plsu dure que ceux d'aurigine
j'ai entendu dire que avec ceux la on peut plsu se pencher dans les virage ou une histoire comme sa, qu'en est t'il?
pour vous c'est réelement utile?
en tout cas pour moi pour l'instant c'est purement estetique ....

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

ba moi perso j'ai senti une bonne diference

avec les origine sa rebondi alors kevec ceu a gaz sa amorti et sa bougé pas

pour te dire

avec les origine jme suis un peu penché et il se sont detendu
avec les gaz c'est le pneu ké parti en preums
JE VENDS TOUTTTTT

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Attention!!!!ces amortos doivent etre gonflé à l'air mais à basse pression!!!normalement on doit les gonfler avec une pompe paioli mais une de velo va tres bien..mais ne pas les gonfler au compresseur, car si c'est ce que tu a fait et que tu a dons surement trop gonflé, tu peux les bousiller et c'est normal si ils rebondissent comme les daubes que sont les origines......ces amortos sont les meilleurs et la tenue de route est vraiment exellente avec une bonne fourche et ces amortos, bien réglés...comme moi :mrgreen: :mrgreen: :lol: donc ce qui permet de mettre des angles de malade.... :twisted: :twisted: :twisted:
donc voila A+ :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

javé la parti cycle de CF moi

cété du pure bohneur
JE VENDS TOUTTTTT

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

T'as pluis les amortos de CF???J'aimerais tellement en avoir... :cry: :cry:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

moi j'avai fait la bétise de les gonflé au compréseur :cry:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

non... ce n'ais pas de l'air quil fau metre dedans.. mais de l'azote je crois.

a confirmer :wink:

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

tout a fait motobitum mais l air est presque pareil!!
si tu veux de l azote tu va chez feu vert il te le feron
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, mais l'air un un pouvoir de compression moins elevé que l'azote ou un truc comme ca.

avec de lair, il faut en metre plus que avec l'azote ou le contrair, je sais plus.

dans un amortos de cross, je crois que c'est 8 bars ........je crois :roll:

yinyin

Message par yinyin »

merci de toute vos reponce mais dis-on que avec ceux d'aurigine je n'ausais pas me pencher avant et puis au fils du temps sa m'a amuser lol ... :P
et je les ai gonfler au compresseur avec 4 bar ( -1 bare car lorsqu'on l'enleve ... ) ils ne sont pas comme des aurigine du tout lol mais je ne vais tout de meme pas les casser a les gonfler au compresseur ? alez voir http://mbk51blackdark.skyblog.com vous verez mes amortos a gaz on m'a di qu'ils pouvaient contenir 6 bare je croi ou 4 je ne m'en souvien plus en fait :roll:
donc en fait si j'ai bien compris sa evite que la roue ar se bare en life dans les virage?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

motobitum a écrit :oui, mais l'air un un pouvoir de compression moins elevé que l'azote ou un truc comme ca.

avec de lair, il faut en metre plus que avec l'azote ou le contrair, je sais plus.

dans un amortos de cross, je crois que c'est 8 bars ........je crois :roll:
non c'est juste qu' avec de l'air l'huile s'oxyde alors qu'avec de l'azote non car c'est un gaz inerte
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé