Types de lumières d'échappement
Types de lumières d'échappement
Je tiens à faire un ptit point sur les types de lumières d'échappement, donc si yen a qui ont leur avis à apporter ...
Donc on commence par la lumière basique, dite "ovale". C'est ce qu'équipe la plupart des kits du commerce, et de ceux de compétiton. Enfin, c'est la lumière classique quoi
Bidalot RR
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Ensuite, la lumière dite en "W", inventé par Polini
Elle est censé apporter plus de couple qu'une lumière ovale, de part sa largeur assez imposante ...
Polini G2 Open
Gilardoni à développé un système équivalent (bizarre, pour une fonderie qui fabriquait les cylindres Polini) qui s'appelle le WEP. C'est donc une façon d'agrandir la sortie d'échappement sans sacrifier la longévité
Gilardoni 46 WEP
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La lumière à barette, qui elle aussi, apporte du couple mais aussi de la puissance, car c'est elle qui s'approche le plus de la forme idéale d'une lumière d'échappement
Malossi G2 Replica
AGP à apporté un peu de nouveauté à celle-ci, en produisant un cylindre à double barettes. Pour ma part, je vois plus un gain en fiabilité qu'un gain en perf, une seule suffit amplement ...
Cylindre AGP
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Enfin, la lumière à boosters, qui, elle, apporte deux petites lumières de part et d'autres de la principale. Les fonctions des deux petites sont d'évacuer le plus de gaz avant l'ouverture des transferts, de façon à faire descendre la pression. On les différencies des transferts du fait qu'elles sont en général "un étage" au dessus des transferts
Bidalot G2 Junior
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Vous dires laquelle est la plus perfmantes, c'est impossible, mais je pense que chacune à ses qualités et ses défauts, et que chaque fabriquant à ses préférences
Style Polini le W, Malossi la barette, Bidalot l'ovale ...
Donc on commence par la lumière basique, dite "ovale". C'est ce qu'équipe la plupart des kits du commerce, et de ceux de compétiton. Enfin, c'est la lumière classique quoi
Bidalot RR
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Ensuite, la lumière dite en "W", inventé par Polini
Elle est censé apporter plus de couple qu'une lumière ovale, de part sa largeur assez imposante ...
Polini G2 Open
Gilardoni à développé un système équivalent (bizarre, pour une fonderie qui fabriquait les cylindres Polini) qui s'appelle le WEP. C'est donc une façon d'agrandir la sortie d'échappement sans sacrifier la longévité
Gilardoni 46 WEP
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La lumière à barette, qui elle aussi, apporte du couple mais aussi de la puissance, car c'est elle qui s'approche le plus de la forme idéale d'une lumière d'échappement
Malossi G2 Replica
AGP à apporté un peu de nouveauté à celle-ci, en produisant un cylindre à double barettes. Pour ma part, je vois plus un gain en fiabilité qu'un gain en perf, une seule suffit amplement ...
Cylindre AGP
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Enfin, la lumière à boosters, qui, elle, apporte deux petites lumières de part et d'autres de la principale. Les fonctions des deux petites sont d'évacuer le plus de gaz avant l'ouverture des transferts, de façon à faire descendre la pression. On les différencies des transferts du fait qu'elles sont en général "un étage" au dessus des transferts
Bidalot G2 Junior
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Vous dires laquelle est la plus perfmantes, c'est impossible, mais je pense que chacune à ses qualités et ses défauts, et que chaque fabriquant à ses préférences
Style Polini le W, Malossi la barette, Bidalot l'ovale ...
Dernière modification par DataMAX le sam. 19 août 2006 - 14:16, modifié 2 fois.
jolie post , merci data
d'ailleurs c'est la premiere fois que je vois une double barrette , pas bon cette idée ...
edit : si tu veux d'autre photo d'echappement a boosters , je peux prendre le doppler
par contre j'essayerai de m'appliquer
d'ailleurs c'est la premiere fois que je vois une double barrette , pas bon cette idée ...
edit : si tu veux d'autre photo d'echappement a boosters , je peux prendre le doppler
par contre j'essayerai de m'appliquer
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
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- Expert
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
Ce sont des lumieres experimentales ça lol, si ces lumeires avaient apportés un réél interet, elles aurraient été repriseszeta a écrit :Il y a aussi un type un peu bizzarre, dont je n'ai malheureusement pas de photo, en forme de "champignon", c'est à dire plus large en haut, et justement de hauteur conséquente, j'ai vu ça sur un vieux kit fonte, maxi un 65cm3, avec un piston météor, et rien d'autre écrit...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
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-carbu 21
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- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
AGP
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Bien bien ce post!
Il y a aussi les lumieres en moustache non?
Le Malossi G2A possede une lumiere de ce type, mais avec une barette...
Niquel!
Il y a aussi les lumieres en moustache non?
Le Malossi G2A possede une lumiere de ce type, mais avec une barette...
Niquel!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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=>Les Contamines/Montjoie<=
Ouais mais c'est tellement vieux et pas performant que je n'en parle même pas lol
Sinon, la moustache du Malossi, c'est à barette aussi, mais les sorties d'échappements ne sont pas toutes pareils, faut bien que ca change un peu
Pour ce qui est du champignon, oui effectivement, mais c'est pas vraiment génial, ca fatigue plus le segment qu'autre chose
Sinon, la moustache du Malossi, c'est à barette aussi, mais les sorties d'échappements ne sont pas toutes pareils, faut bien que ca change un peu
Pour ce qui est du champignon, oui effectivement, mais c'est pas vraiment génial, ca fatigue plus le segment qu'autre chose
c'est de la préparation ca ? pas a l'origine , si ?DataMAX a écrit :Ouais mais c'est tellement vieux et pas performant que je n'en parle même pas lol
Sinon, la moustache du Malossi, c'est à barette aussi, mais les sorties d'échappements ne sont pas toutes pareils, faut bien que ca change un peu
Pour ce qui est du champignon, oui effectivement, mais c'est pas vraiment génial, ca fatigue plus le segment qu'autre chose
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- Apprenti
- Messages : 515
- Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16
moi sur le cylindre de ma suzukie RM 80 l'echapment est vraiment bizard en haut de l'echapement il ya deux clapet ou valve qui monte et qui dessande,ils sont entrainé par la pompe a eau c'est un systeme bizard et le vendeur de suzuki ma dit que il y avais que suzuki qui faisais ce systeme.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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oué c'est une valve a l'echapement..quand elle s'ouvre, c'est la que ya les wattt!!!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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