Piston monté a l'envers ? [Photo]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
smokeweed
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Message par smokeweed »

arupqfjm a écrit :Voilà les photos :
La partie que j'ai faite :
Image
Et la partie que j'ai pas encore faite :
Image
Merci pour les photos . J'ayyaque le remontage demain donc le post peut ètre clos ou effacé .

Merci encore a tous

smokeweed
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Message par smokeweed »

Bah en fait j'ai un petit pb je ne suis pas sur du sens du piston dans le cylindre et il n'y a pas de flèche pour m'indiquer donc si vous pouviez me dire quel coté ( plat ou avec les 2 trous ) va du coté de l'échappement sa serait cool .

Merci pour l'aide .

fluke
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Message par fluke »

En principe les pions de centrage des segments côté admission.

Mais vérifie quand même que ça n'accroche pas dans une lumière.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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smokeweed
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Message par smokeweed »


DataMAX
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Message par DataMAX »

Non, le contraire :wink:

smokeweed
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Message par smokeweed »

Tu veut dire que les 2 caarés au dessus de laxe du piston vont a l'opposé de l'échapement ??
Sa me ferait bien chier vu que je l'ai remonté avec les carré coté échappement .
Au fait pendant que j'y pense c'est quoi le couple de serrage de la culasse avec un clef dyna ou sans clef dyna quelle force a peu près ?

Merci

lhlentz
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Message par lhlentz »

tu sers assez fort en croix , et tu applique la meme force partout
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Les deux carrés du côté opposé à la lumière d'échappement :wink:

smokeweed
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Message par smokeweed »

ok merci bah je l'ai monté a l'envers dans ce cas la ....

fluke
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Message par fluke »

1,5 mkg avec clé dynamométrique.
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vinc
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Message par vinc »

1.2 mkg, donnée constructeur

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

smokeweed a écrit :ok merci bah je l'ai monté a l'envers dans ce cas la ....
Dépèche toi de corriger, j'ai cassé un piston moi comme ça lol

fluke
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Message par fluke »

vinc a écrit :1.2 mkg, donnée constructeur

a+
Vi, mais pour trouver une clé à 1,2...
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cortex73
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Message par cortex73 »

serre avec un ou deux doigts ca suffit et apparemment c'est assez proche des valeurs qu'il faut... :)

jojo26
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Message par jojo26 »

un ptit hs: j'ai un copain qui sert ses culasses comme un forcené, qu'est-ce qu'il risque?? Pour l'instant il a jamais eu de problemes
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

cortex73
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Message par cortex73 »

voiler sa culasse tout simplement
:?

vinc
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Message par vinc »

ou alors cassé a cause d'une déformation du cylindre avec la chaleur :? tu lui as dit que c'était pas bon?

a+

jojo26
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Message par jojo26 »

Ben ouais, mais il m'a toujours dit qu'il avait jamais eu de probleme!
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bibike
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Message par bibike »

Les gars y'a un truc que je comprend vraiment pas.


Vous dîtes qu'il faut poncer ... mais qui dit poncer dit enlevage de matière (powaaa le français!) ! Donc le jeu entre le piston et le cylindre n'est plus le même, il est plus grand y'a pas de risques ?
De plus personnes ne sait poncer parfaitement, à la fin on se retrouve avec un piston ovale et idem pour la chemise !

Vous n'avez pas peur de ça ????? :shock:
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

fluke
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Message par fluke »

On a pas dit poncer comme un maboul, mais plutôt surfacer les aspérités.
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bibike
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Message par bibike »

fluke a écrit :On a pas dit poncer comme un maboul, mais plutôt surfacer les aspérités.

Je sais bien ! Mais passé une certaine profondeur de rayure ca doit pas être terrible !
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fluke
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Message par fluke »

C'est sûr.

Mais un piston est plus tendre qu'un cylindre, et généralement sa matière se dépose sur le cylindre et non l'inverse.

Un cylindre poncé et un piston neuf, et tout va bien.

C'est pour ça que j'avais écrit que je n'étais pas sur qu'on puisse ravoir le piston.

Mias bon, les photos avec le jeu d'ombres, c'est trompeur, hein, si ça se trouve c'était pas trop grave.
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bibike
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Message par bibike »

fluke a écrit :C'est sûr.

Mais un piston est plus tendre qu'un cylindre, et généralement sa matière se dépose sur le cylindre et non l'inverse.

Un cylindre poncé et un piston neuf, et tout va bien.

C'est pour ça que j'avais écrit que je n'étais pas sur qu'on puisse ravoir le piston.

Mias bon, les photos avec le jeu d'ombres, c'est trompeur, hein, si ça se trouve c'était pas trop grave.

bon ba ca va ! car j'ai deux cylindres un peu défoncés (rayures tout autour) + un piston en BE donc ca devrait aller alors :)

Papier à l'eau ?
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fluke
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Message par fluke »

A sec ça marche aussi bien, faut pas que ça soit trop lisse non plus, faut que l'huile puisse rester dans les rayures pour lubrifier (quand le cylindre n'est pas chromé dur ou nickasilé, bien sur).

300 à sec c'est parfait pour moi ça donne la finition d'un rodoir de cylindre.

600 c'est du luxe et beaucoup de boulot.
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bibike
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Message par bibike »

Merci ! J'adore ta signature ! :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Faut bien rendre service, plutôt que de claquer 150€ pour emmener une moto d'un garage à un autre...
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bibike
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Message par bibike »

fluke a écrit :Faut bien rendre service, plutôt que de claquer 150€ pour emmener une moto d'un garage à un autre...
Nan mais en fait j'avais même pas compris ça au début ! J'avais mal lu !
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