Reglage !! Pauvre ??!!
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salut !!!
docn voila ma mob tourne a peu pres bien elle geule bien monte dans les tour quand je suis a 3/4 de la poignée et des que je mais la poignée dans l'angle elle ne perd pas en pointe mais ne monte plus dans les tours et defois elle a deux trois raté ( super rare ) :
- je pense a une melange trop pauvre mais je suis deja avec un gicleur de 110 !!!
PS : quand je m'arrete a chaud et que je veut redemarrer il y a une sorte de bruit de fuite ( pfiii pfiii ) mais cela juste quand je demarre ( ca le fais certainement tout le tamps mais avec le bruit de la bete !!!! ) : de quoi ce peut venir ??( sa m'inquiete ).
MERCI.
docn voila ma mob tourne a peu pres bien elle geule bien monte dans les tour quand je suis a 3/4 de la poignée et des que je mais la poignée dans l'angle elle ne perd pas en pointe mais ne monte plus dans les tours et defois elle a deux trois raté ( super rare ) :
- je pense a une melange trop pauvre mais je suis deja avec un gicleur de 110 !!!
PS : quand je m'arrete a chaud et que je veut redemarrer il y a une sorte de bruit de fuite ( pfiii pfiii ) mais cela juste quand je demarre ( ca le fais certainement tout le tamps mais avec le bruit de la bete !!!! ) : de quoi ce peut venir ??( sa m'inquiete ).
MERCI.
le bruit pchitt vien de l'allumage certainement... allumage decaler
le bruit sort par le pot ?
pour voir si ton reglage carbu est bien, tu demonte la bougie et tu regarde la couleur quelle a....
encore une question qui a été poser je ne sais combien de fois... et a chaque fois on repette..
fait une recherche, tu trouveras sans doute
si ta bougie est
-noir mouillée = trops riche ( trops dessence dans le mallange ) donc apauvri en baissant ton gicleur
-marron/brique = nikel touche a rien...
- blanche seche = trops pauvre, enrichie en augmentant ton gicleur
ne nous demande pas de combien, on ne peut pas savoir, il faut fair des essai pour savoir..
le bruit sort par le pot ?
pour voir si ton reglage carbu est bien, tu demonte la bougie et tu regarde la couleur quelle a....
encore une question qui a été poser je ne sais combien de fois... et a chaque fois on repette..
fait une recherche, tu trouveras sans doute
si ta bougie est
-noir mouillée = trops riche ( trops dessence dans le mallange ) donc apauvri en baissant ton gicleur
-marron/brique = nikel touche a rien...
- blanche seche = trops pauvre, enrichie en augmentant ton gicleur
ne nous demande pas de combien, on ne peut pas savoir, il faut fair des essai pour savoir..
ouai je sais mais je pense a une fuite !!!
ca ne choque personne un gicleur de 110 ? bref j'augmenterai et je verrai bien !!
sinon pour le bruit sa me le fait que a chaud et c'est tres faible comme bruit un peu comme un siflement !
merci !
ca ne choque personne un gicleur de 110 ? bref j'augmenterai et je verrai bien !!
sinon pour le bruit sa me le fait que a chaud et c'est tres faible comme bruit un peu comme un siflement !
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103 SP
moteur :
- kit BIDALOT RR 50 cc
- pot BIDALOT RR
- carter polini, boite a clapet polini
- vilo giraudo
- carbu 19 PHBG
- cornet TNT avec manchon
- ressort moteur polini
- variateur giraudo
- allumage RCX adapté
cycle :
peinture bleu , selle racing , guidon racing, barre de renfort, .....
bientot : Poulie embrayage de RCX adapté
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gicleur 110 moi ca ne me choque pas tout dépend les besoins du moteur pour etre fixé regarde ta bougie , moteur au ralenti passe un pinceau imbibé d'essence sur les joints (admission , carters...) si le régime varie tu as une prise d'air , mais sache que une fois lancée la poignée 3/4 à 4/4 la difference n'est pas trop grande après les diagrammes et le reste... limitent ton moteur
Bon j'essaye de trouver une faille :
hier en descente je prenait plus de tour et plur depointe a un quart de poignée qu'a fond !!!
j'ai toujours un probleme au niveau de ma cuve : de l'essence fuit ( j'ai regarder la pointeau il a rien ) c'est peu etre de la ma prise d'air !!!
et sinon pour le petit bruit c'est comme si de l'air s'echappait de quelque part sa fait comme un sifflement et sa le fait que a chaud !!
je vais verifier mes joint aujourd'hui !!
hier en descente je prenait plus de tour et plur depointe a un quart de poignée qu'a fond !!!
j'ai toujours un probleme au niveau de ma cuve : de l'essence fuit ( j'ai regarder la pointeau il a rien ) c'est peu etre de la ma prise d'air !!!
et sinon pour le petit bruit c'est comme si de l'air s'echappait de quelque part sa fait comme un sifflement et sa le fait que a chaud !!
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A oui j'ai oublier de rajouter que je suis caler a 1mm avant le pmh ( comme il disait sur la NOTICE du KIT ) mon probleme vient certainement de la !!
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Ton bruit vient peut-être du joint de culasse. Déformation de la culasse à chaud (peut-être trop serrée) et donc fuite.
Pour ton problème de "gicleur", avec pas de différence entre 3/4 et pleine ouverture, je pense à deux solutions:
1- trop riche
2- boisseau qui monte trop haut. Je m'explique. Le boisseau, qand on accélère à font, doit découvrir en totalité le conduit du carbu, mais pas plus. En compétition, on utilise une poignée d'accélérateur qui possède une vis de butée qui permet de régler cela. S'il monte trop haut, cela peut provoquer éventuellement ce que tu décrit.
Mais malgré tout, je pencherais pour la première solution.
Tes deux problèmes sont peut-être liés.
Il te faut pour commencer trouver d'où vient le bruit que tu entends, c'est la première chose à faire.
Pour Ventil, ça fait plaisir de te relire. T'as fait un voyage sur Mars?
A+.vieuxraph.
Pour ton problème de "gicleur", avec pas de différence entre 3/4 et pleine ouverture, je pense à deux solutions:
1- trop riche
2- boisseau qui monte trop haut. Je m'explique. Le boisseau, qand on accélère à font, doit découvrir en totalité le conduit du carbu, mais pas plus. En compétition, on utilise une poignée d'accélérateur qui possède une vis de butée qui permet de régler cela. S'il monte trop haut, cela peut provoquer éventuellement ce que tu décrit.
Mais malgré tout, je pencherais pour la première solution.
Tes deux problèmes sont peut-être liés.
Il te faut pour commencer trouver d'où vient le bruit que tu entends, c'est la première chose à faire.
Pour Ventil, ça fait plaisir de te relire. T'as fait un voyage sur Mars?
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-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
motobitum a écrit :le bruit pchitt vien de l'allumage certainement... allumage decaler
le bruit sort par le pot ?
pour voir si ton reglage carbu est bien, tu demonte la bougie et tu regarde la couleur quelle a....
encore une question qui a été poser je ne sais combien de fois... et a chaque fois on repette..
fait une recherche, tu trouveras sans doute
si ta bougie est
-noir mouillée = trops riche ( trops dessence dans le mallange ) donc apauvri en baissant ton gicleur
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- blanche seche = trops pauvre, enrichie en augmentant ton gicleur
ne nous demande pas de combien, on ne peut pas savoir, il faut fair des essai pour savoir..
Aprés une pointe d'environ 1 km pour le gicleur principal, sans attendre que sa refroidisse
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Tient j'aimerais poser un question :
Est-ce que ça peut provoquer des problemes (reglages, performances...) si le carbu monté en souple, est trop "souple", le mien bouge beaucoup...
Est-ce que ça peut provoquer des problemes (reglages, performances...) si le carbu monté en souple, est trop "souple", le mien bouge beaucoup...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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non antoine.. ca ne posera pas de probléme au ralenti le carbu bougera beaucoup, mais pas quand le moteur prend les tour
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Merci!
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je me suis motivée : bougie noir et seche !!
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Ouai
demain je regle sa correct !!
si c'est plutot sec sur l'electrode et mouille sur le culot c'est bon ??
demain je regle sa correct !!
si c'est plutot sec sur l'electrode et mouille sur le culot c'est bon ??
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le filiet c'est la filletage ??
ouai c'est ce que j'ai ( chez pas pour quoi j'ai appele ca culot moi )
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je redirait ca demain celui qui a raison !
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pour trouver une prise d'air moi je connaissai une autre astuce que le pinceau, mais ca revient au meme principe, c'etait avec un vaporisateur genre les pschit que votre moman prend pour laver les carreau, tu vaporise d'essence partout autour du moteur et des que ca accele... c'est que t'a vaporiser sur une fuite...
sinon, un gilceur de 110, si tu di ca tout seul... ca aide pas pour te dire si c'est un gicleur adapter... faut connaitre la taille du carbu... mais pour un gicleur de 110, faut deja un gros carbu... moi j'aurai di au bas mot 21...
sinon, un gilceur de 110, si tu di ca tout seul... ca aide pas pour te dire si c'est un gicleur adapter... faut connaitre la taille du carbu... mais pour un gicleur de 110, faut deja un gros carbu... moi j'aurai di au bas mot 21...
chaque jour est une bonne journée car:
on se réveille beaucoup plus con le matin que quand on se couche le soir.
Encore heureux!!!
(pour ceux qu'on pas compris ma petite phrase philosophique: ça veut dire qu'on en apprends tous les jours)
on se réveille beaucoup plus con le matin que quand on se couche le soir.
Encore heureux!!!
(pour ceux qu'on pas compris ma petite phrase philosophique: ça veut dire qu'on en apprends tous les jours)
bon gicleur de 100 sa va un pru mieux mais c'est pas ca ( j'ai pas regarder la couleur de la bougie ) !!!
ensuite j'ai tjs le probleme du fuite au niveau de la cuve : j'ai mit joint neuf ( tramper dans de l'huile ) , pointeau neuf et j'ai bien serrer !!!
= je vais faire un tour et ca commence a fuire !!
voila sa me saoule !!
ensuite j'ai tjs le probleme du fuite au niveau de la cuve : j'ai mit joint neuf ( tramper dans de l'huile ) , pointeau neuf et j'ai bien serrer !!!
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