remonter cylindre piston HELP
remonter cylindre piston HELP
j'ai un cylindre+piston à remonter entre les mains, je fais comment pr remonter le bazar?
J'ai pas vu comment mon gros voleur de garagiste l'avait démonté (pr me faire un devis de 130 euros) et maintenant que je veux en mettre un “neuf “ (j'essaie de l'avoir sur ebay en fait ), tout seul, je suis ds le K K. ya plusieurs blèmes :
1 déjà, il m'a rendu dans un sac plastique l'ancien cylindre.. , mon pot, et un tas de vis et d'écrous mais je sais pas où les mettre ces vis ...
2 ya le pot. Il vient se fixer sur ... “le truc là“, euuu comment ça s'appelle déjà...? )ah oui le cylindre. Mais faut l'attacher à un 2° endroit non, pasque on dirait que C prévu ?
3 le cable d'accélération, j'en fais quoi ? il pendouille je vois pas dans quel trou il fau le mettre. :bl: et faut le tendre non?
4 Il parait qu'il faut changer les joints.. MAIS QUELS JOINTS ? :sm1:
yen a cbien en tout? ils ont des tailles différentes, des noms précis... ?précisez un max SVP, vu mon niveau en mécanique qui est des plus bas. merci
Voilà, je crois avoir fait un record de questions débiles, de débutant quoi.
Help. Thanks à tous, jcompte sur vous
J'ai pas vu comment mon gros voleur de garagiste l'avait démonté (pr me faire un devis de 130 euros) et maintenant que je veux en mettre un “neuf “ (j'essaie de l'avoir sur ebay en fait ), tout seul, je suis ds le K K. ya plusieurs blèmes :
1 déjà, il m'a rendu dans un sac plastique l'ancien cylindre.. , mon pot, et un tas de vis et d'écrous mais je sais pas où les mettre ces vis ...
2 ya le pot. Il vient se fixer sur ... “le truc là“, euuu comment ça s'appelle déjà...? )ah oui le cylindre. Mais faut l'attacher à un 2° endroit non, pasque on dirait que C prévu ?
3 le cable d'accélération, j'en fais quoi ? il pendouille je vois pas dans quel trou il fau le mettre. :bl: et faut le tendre non?
4 Il parait qu'il faut changer les joints.. MAIS QUELS JOINTS ? :sm1:
yen a cbien en tout? ils ont des tailles différentes, des noms précis... ?précisez un max SVP, vu mon niveau en mécanique qui est des plus bas. merci
Voilà, je crois avoir fait un record de questions débiles, de débutant quoi.
Help. Thanks à tous, jcompte sur vous
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
-
- Technicien
- Messages : 767
- Inscription : dim. 01 janv. 2006 - 16:09
sa risque d étre dur a t expliqué tu ne conai pas quelqu un dans ton entourage qui s y conai un peu ?
103 RCX en PréPa =====>
Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
- Pédale de Lanceur
- All. électro.
- Trans : 12*48
- Courroie MaLoSsi
- Bougie NGK-R B9HVX
- Compteur sigma sport....
Moteur:
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- Vario GIRAUDO ou POLINI
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- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
il faut que tu es un joint d'embase de cylindre > il se trouvera entre le cylindre et les carters
un joint de culasse > se trouve entre le cylinre et la culasse.
Le pot se fixe sur une rotule, la rotule se fixe sur le cylindre a l'aide de deux vis et ecrous.
Pour remettre le piston tu as besoin : d'un axe de piston, d'une cage aiguille et de 2 circlips.
tu prend ta bielle et tu place la cage a aiguille dedans, tu prend ton piston et tu le place comme s'il était fixé (il faut qu'un circlips soit déjà présent dans le piston pour bien mettre l'axe). Tu enfonce l'axe bien comme il faut, puis tu met le deuxième circlips.
après pour mettre le cylindre c'est simple, tu as 4 goujons (grandes tiges), tu enfonce ton cylindre tout en tenant ton piston et avec tes doigts tu compresse les segments, sinon sa ne rentrera pas.après tu fixe la culasse, tu vis et c'est fini.
j'espère que tu as compris
un joint de culasse > se trouve entre le cylinre et la culasse.
Le pot se fixe sur une rotule, la rotule se fixe sur le cylindre a l'aide de deux vis et ecrous.
Pour remettre le piston tu as besoin : d'un axe de piston, d'une cage aiguille et de 2 circlips.
tu prend ta bielle et tu place la cage a aiguille dedans, tu prend ton piston et tu le place comme s'il était fixé (il faut qu'un circlips soit déjà présent dans le piston pour bien mettre l'axe). Tu enfonce l'axe bien comme il faut, puis tu met le deuxième circlips.
après pour mettre le cylindre c'est simple, tu as 4 goujons (grandes tiges), tu enfonce ton cylindre tout en tenant ton piston et avec tes doigts tu compresse les segments, sinon sa ne rentrera pas.après tu fixe la culasse, tu vis et c'est fini.
j'espère que tu as compris
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
super sympa ta réponse !!! merci bcp !
dès que j'ai le matos entre les mains je tente le montage avec tes explications sous les yeux. merci , vraiment pasqe ta pris le tps de détailler un truc qui est pas simple à dire par écrit.
-- Reste le foutu cable d'accélération, je vois pas prqoi il pend dans le vide ...
+PS je conais personne personne dans mon entourage qui puisse m'aider, c'est ça le blèm. pourtant je cherche...
dès que j'ai le matos entre les mains je tente le montage avec tes explications sous les yeux. merci , vraiment pasqe ta pris le tps de détailler un truc qui est pas simple à dire par écrit.
-- Reste le foutu cable d'accélération, je vois pas prqoi il pend dans le vide ...
+PS je conais personne personne dans mon entourage qui puisse m'aider, c'est ça le blèm. pourtant je cherche...
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
peut etre car c'est le cable de decompresseur
sinon, il faut faire attention a ce que rien ne tombe dans le bas moteur (carters) car les circlips, c'est vite fait de le laisser tomber
sinon, il faut faire attention a ce que rien ne tombe dans le bas moteur (carters) car les circlips, c'est vite fait de le laisser tomber
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
le cable il va au carburateur, il relit la poignée au boisseau, le boisseau monte ou descent, c'est l'ouverture des gaz. Au bout de ton cable il y a une petite boule, tu démontera le couvercle qui se trouve au dessus du carburateur, tu aura un ressort a ne pas perdre, juste après tu aura le boisseau, tu l'enlève et tu y accroche la petite boule metalique, tu referme proprement le carbu et c'est fini.
Si tu monte un nouveau cable, monte dabord le cable au boisseau, puis après tu devra coupé la longueur du cable pour bien regler ta poignée d'accélérateur.
Si tu monte un nouveau cable, monte dabord le cable au boisseau, puis après tu devra coupé la longueur du cable pour bien regler ta poignée d'accélérateur.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Ah oui certainement lolJef a écrit :peut etre car c'est le cable de decompresseur
sinon, il faut faire attention a ce que rien ne tombe dans le bas moteur (carters) car les circlips, c'est vite fait de le laisser tomber
c'est simple, il se fixe a la culasse
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Si c'est un pot d'origine il n'y a pas de rotule, il y a juste deux vis+écrou qui le maintiennent attaché au cylindre et une troisième vis qui se met là où le pot est large, transversalement au pot et qui le maintient aux carters je crois. A confirmer pour ce sur quoi la troisième vis se fixe.spoofmaniac a écrit :Le pot se fixe sur une rotule, la rotule se fixe sur le cylindre a l'aide de deux vis et ecrous.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
Personne n'a un éclaté de moteur pour lui montrer ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
il y a bien scorpion qui a un moteur eclaté (son moteur coupé)fluke a écrit :Personne n'a un éclaté de moteur pour lui montrer ?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
tadammm la mob de a a z toujours utile
http://www.chez.com/lamob/index.htm
tu vas dans technique puis "démonter completement un moteur..."
je pense que ca t'aidera beaucoup
ps: le démontage est fait sur un moteur de mbk mais c'est pareil sur peugeot
http://www.chez.com/lamob/index.htm
tu vas dans technique puis "démonter completement un moteur..."
je pense que ca t'aidera beaucoup
ps: le démontage est fait sur un moteur de mbk mais c'est pareil sur peugeot
ok C bon pour moi, enfin j'espere. je vais essayer de me débrouiller. C'est super cool, vraiment j'ai eu de bons conseils et le site la mob' de A àZ est génial, avec ses photos.
Vous déchirez.
pareil pr ce post, on peut le supprimer, ça laissera de la place aux autres.
Vous déchirez.
pareil pr ce post, on peut le supprimer, ça laissera de la place aux autres.
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
euuu j'ai un blème là !! :-S
en fait c'était pas le cable d'accélération qui pendouillait ! celui là il tient tres bien et c'est le seul que j'arrive pas à virer pour retirer entièrement mon moteur d'ailleurs...
celui qui pend, en fait c'est le cable qui part de la droite (à coté de la poignée d'accélération) sur lequel j'appuie pour envoyer l'essence quand je démarre; et je vois pas du tout ,pourtant je cherche, où il doit arriver, ce foutu cable!! zoriez pas une foto pour que je voie ou je dois l'accrocher ?
AUTRE blème : en démontant le moteur pour le poser à terre, j'ai trouvé un truc rond, avec une forme cylindrique mais en caoutchouc et, pareil, je sais pas où ça va ?? merci de me dire ce que c'est et comment le mettre là où il devrai etre. je pense que ça a un rapport avec le gros ressort moteur...
j'ai des photos à envoyer pour ceux qui veulent.
merci d'avance
en fait c'était pas le cable d'accélération qui pendouillait ! celui là il tient tres bien et c'est le seul que j'arrive pas à virer pour retirer entièrement mon moteur d'ailleurs...
celui qui pend, en fait c'est le cable qui part de la droite (à coté de la poignée d'accélération) sur lequel j'appuie pour envoyer l'essence quand je démarre; et je vois pas du tout ,pourtant je cherche, où il doit arriver, ce foutu cable!! zoriez pas une foto pour que je voie ou je dois l'accrocher ?
AUTRE blème : en démontant le moteur pour le poser à terre, j'ai trouvé un truc rond, avec une forme cylindrique mais en caoutchouc et, pareil, je sais pas où ça va ?? merci de me dire ce que c'est et comment le mettre là où il devrai etre. je pense que ça a un rapport avec le gros ressort moteur...
j'ai des photos à envoyer pour ceux qui veulent.
merci d'avance
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol
on m'a dit que pour remettre mon miston ça serai plus simple, et ça m'a permis de nettoyer un peu tout ; mais de toute façon le foutu cable était déjà enlevé (c'est pas moi qui l'ait enlevé, c'est pour ça que je sais pas d'où ça vient :-s
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça lol