remonter cylindre piston HELP

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

remonter cylindre piston HELP

Message par kaetano »

j'ai un cylindre+piston à remonter entre les mains, je fais comment pr remonter le bazar?

J'ai pas vu comment mon gros voleur de garagiste l'avait démonté (pr me faire un devis de 130 euros) et maintenant que je veux en mettre un “neuf “ (j'essaie de l'avoir sur ebay en fait ), tout seul, je suis ds le K K. ya plusieurs blèmes :


1 déjà, il m'a rendu dans un sac plastique l'ancien cylindre.. , mon pot, et un tas de vis et d'écrous mais je sais pas où les mettre ces vis ... :?:

2 ya le pot. Il vient se fixer sur ... “le truc là“, euuu comment ça s'appelle déjà...? )ah oui le cylindre. Mais faut l'attacher à un 2° endroit non, pasque on dirait que C prévu ?

3 le cable d'accélération, j'en fais quoi ? il pendouille je vois pas dans quel trou il fau le mettre. :bl: et faut le tendre non?

4 Il parait qu'il faut changer les joints.. MAIS QUELS JOINTS ? :sm1:
yen a cbien en tout? ils ont des tailles différentes, des noms précis... ?précisez un max SVP, vu mon niveau en mécanique qui est des plus bas. merci ;-)


Voilà, je crois avoir fait un record de questions débiles, de débutant quoi.

Help. Thanks à tous, jcompte sur vous :roll:
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

103polimalo
Technicien
Technicien
Messages : 767
Inscription : dim. 01 janv. 2006 - 16:09

Message par 103polimalo »

sa risque d étre dur a t expliqué tu ne conai pas quelqu un dans ton entourage qui s y conai un peu ?
103 RCX en PréPa =====>

Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
- Pédale de Lanceur
- All. électro.
- Trans : 12*48
- Courroie MaLoSsi
- Bougie NGK-R B9HVX
- Compteur sigma sport....

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

il faut que tu es un joint d'embase de cylindre > il se trouvera entre le cylindre et les carters
un joint de culasse > se trouve entre le cylinre et la culasse.
Le pot se fixe sur une rotule, la rotule se fixe sur le cylindre a l'aide de deux vis et ecrous.

Pour remettre le piston tu as besoin : d'un axe de piston, d'une cage aiguille et de 2 circlips.
tu prend ta bielle et tu place la cage a aiguille dedans, tu prend ton piston et tu le place comme s'il était fixé (il faut qu'un circlips soit déjà présent dans le piston pour bien mettre l'axe). Tu enfonce l'axe bien comme il faut, puis tu met le deuxième circlips.

après pour mettre le cylindre c'est simple, tu as 4 goujons (grandes tiges), tu enfonce ton cylindre tout en tenant ton piston et avec tes doigts tu compresse les segments, sinon sa ne rentrera pas.après tu fixe la culasse, tu vis et c'est fini.

j'espère que tu as compris :lol:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

Message par kaetano »

super sympa ta réponse !!! merci bcp !
dès que j'ai le matos entre les mains je tente le montage avec tes explications sous les yeux. merci , vraiment pasqe ta pris le tps de détailler un truc qui est pas simple à dire par écrit.

-- Reste le foutu cable d'accélération, je vois pas prqoi il pend dans le vide ...


+PS je conais personne personne dans mon entourage qui puisse m'aider, c'est ça le blèm. pourtant je cherche... :cry:
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

peut etre car c'est le cable de decompresseur :P

sinon, il faut faire attention a ce que rien ne tombe dans le bas moteur (carters) car les circlips, c'est vite fait de le laisser tomber :cry:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

le cable il va au carburateur, il relit la poignée au boisseau, le boisseau monte ou descent, c'est l'ouverture des gaz. Au bout de ton cable il y a une petite boule, tu démontera le couvercle qui se trouve au dessus du carburateur, tu aura un ressort a ne pas perdre, juste après tu aura le boisseau, tu l'enlève et tu y accroche la petite boule metalique, tu referme proprement le carbu et c'est fini.
Si tu monte un nouveau cable, monte dabord le cable au boisseau, puis après tu devra coupé la longueur du cable pour bien regler ta poignée d'accélérateur.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Jef a écrit :peut etre car c'est le cable de decompresseur :P

sinon, il faut faire attention a ce que rien ne tombe dans le bas moteur (carters) car les circlips, c'est vite fait de le laisser tomber :cry:
Ah oui certainement lol :P :P
c'est simple, il se fixe a la culasse :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

ben voila , je t'avais dit de venir sur ce forum , tant que tu ecris pas en sms et que tu es agréable , on t'aidera au max :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

spoofmaniac a écrit :Le pot se fixe sur une rotule, la rotule se fixe sur le cylindre a l'aide de deux vis et ecrous.
Si c'est un pot d'origine il n'y a pas de rotule, il y a juste deux vis+écrou qui le maintiennent attaché au cylindre et une troisième vis qui se met là où le pot est large, transversalement au pot et qui le maintient aux carters je crois. A confirmer pour ce sur quoi la troisième vis se fixe.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Personne n'a un éclaté de moteur pour lui montrer ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke a écrit :Personne n'a un éclaté de moteur pour lui montrer ?
il y a bien scorpion qui a un moteur eclaté :lol: (son moteur coupé)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

tadammm la mob de a a z toujours utile :D

http://www.chez.com/lamob/index.htm

tu vas dans technique puis "démonter completement un moteur..."
je pense que ca t'aidera beaucoup
ps: le démontage est fait sur un moteur de mbk mais c'est pareil sur peugeot :wink:

kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

Message par kaetano »

ok C bon pour moi, enfin j'espere. je vais essayer de me débrouiller. C'est super cool, vraiment j'ai eu de bons conseils ;-) et le site la mob' de A àZ est génial, avec ses photos.
Vous déchirez.

;-)

pareil pr ce post, on peut le supprimer, ça laissera de la place aux autres.
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Mec j'habite Paris 19eme , je peux venir chez toi et te remonté tout sa et te montré contre un ptit pastaga ? :D
<= Mattez son petit cul :)

Image

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

au moment de remonter ton cylindre, pense a bien mettre de l'huile 2 tps dans ton cylindre et sur ton piston...
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

remonter ca a sec... c pas top lol
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

Message par kaetano »

euuu j'ai un blème là !! :-S

en fait c'était pas le cable d'accélération qui pendouillait ! celui là il tient tres bien et c'est le seul que j'arrive pas à virer pour retirer entièrement mon moteur d'ailleurs...

celui qui pend, en fait c'est le cable qui part de la droite (à coté de la poignée d'accélération) sur lequel j'appuie pour envoyer l'essence quand je démarre; et je vois pas du tout ,pourtant je cherche, où il doit arriver, ce foutu cable!! zoriez pas une foto pour que je voie ou je dois l'accrocher ?

AUTRE blème : en démontant le moteur pour le poser à terre, j'ai trouvé un truc rond, avec une forme cylindrique mais en caoutchouc et, pareil, je sais pas où ça va ?? merci de me dire ce que c'est et comment le mettre là où il devrai etre. ;-) je pense que ça a un rapport avec le gros ressort moteur...

j'ai des photos à envoyer pour ceux qui veulent.
merci d'avance
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pourquoi veux-tu enlever le moteur du cadre pour changer un cylindre/piston ???

kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

Message par kaetano »

on m'a dit que pour remettre mon miston ça serai plus simple, et ça m'a permis de nettoyer un peu tout ; mais de toute façon le foutu cable était déjà enlevé (c'est pas moi qui l'ait enlevé, c'est pour ça que je sais pas d'où ça vient :-s
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est surement le starter alors

kaetano
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 17:50

Message par kaetano »

bah non le starter il est à gauche. et de toute façon ça me dit pas où je dois l'accrocher :?: :?: :?:
je viens de m'y mettre et je progresse, je commence à ne plus etre si nul que ça ;-) lol

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

tu parle pas du cable de decompresseur la? il tiens sur la culasse??

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

si c'est pas le starter c'est le cable de décompresseur!
sinon ta rondelle met une photo sinon je pense a la rondelle qui s'intercalle entre le support moteur et le cadre! :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

oui ca doit etre l'entretoise! :wink:
elle se met entre le support moteur et le cadre, y'en a deux entretoises, de chaque coté du support, au niveau de l'axe, pour evité trop de frottement je pense! :wink:

Verrouillé