Piston monté a l'envers ? [Photo]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
smokeweed
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 12:28

Piston monté a l'envers ? [Photo]

Message par smokeweed »

Bonjour et merci d'avance pour votre aide .
Donc voila j'ai déculacé et je suis tombé sur un beau pré sérrage au 4 coins :

- Le piston :
http://img192.imageshack.us/img192/6316/pict00436ia.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/4483/pict00446ut.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/7374/pict00458ns.jpg

-Le cylindre :
http://img136.imageshack.us/img136/623/pict00413ir.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/457/pict00425zy.jpg

-Et un truc bizare sur le dessous du piston :
http://img99.imageshack.us/img99/6743/pict00465xy.jpg

Alors donc le piston est mort mais c'est vraiment indispensable de le changer ?
Sinon c'est quoi ces 2 encoches symétriques ( 2 grosses en bas, 2 petitesen haut ) ? On dirait que sa a tapé , que c'est cassé ...

Pour le cylindre je peut pas le changer dans tous les cas mais les rayures ne sont pas profondes ( en passant le doigt dessue donc je pense que sa va aller mais dite moi si ya un risque de casse !!

Merci encore
Dernière modification par smokeweed le lun. 01 mai 2006 - 19:06, modifié 1 fois.

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

tu est sur que ta cage a aiguille ou ton roulement de bielle est pas mort ?
car on dirait que ton piston a tapé contre ton vilo ... :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Arf' mais t'es fou c'est trois fois rien ça, un coup de papier à ponser et ca repart. Demande à Fluke :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oula oui, comme dit le père motobec', t'as un problème là....
Regarde ton vilo, et remet ton piston tout bien sur le vilo, et en le faisant tourner, regarde si il y a pas quelque chose d'anormal.

Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Il a combien de borne, quelle config, comment est ta caburation (couleur bougie....), ton usage?.

a+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

smokeweed
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 12:28

Message par smokeweed »

Merci pour les réponses alors je remettrait sa en place demain pour voir si ya un pb de frottement avec le vilo
Sinon ma jai une 103 rcx lc origine avec juste un pot prépa vario et le gicluer est un 14 d'origine avec un gicleur de 78.
Elle a a peu près 10 000 bornes et c'est la 1ère fois que le moteur est ouvertn je ne connais pas la couleur de la bougie mais je fait un mellange a 3% .
Ensuite mon utilisation a été de moins en moins de tirer la boure c a d au début j'éttais tou le temps au max du moteur et depuis une grosse taule ( pliage de l'avant ) et qu'elle marche de moins en moins bien bah je tape un peu moins dedans mais avec quelques petites pointes .

Merci encore pour l'aide

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Il a quasi rien ton moteur, moi j'ai déjà serré totalement, piston bloqué dans le cylindre, j'ai poncé j'ai changé les segments et j'ai fait plus de 1000 km sans problème avec un petit trou sur le cylindre, qui ne s'est même pas résorbé (vu aujourd'hui au démontage) donc ton cylindre devrait pouvoir rouler sans problème.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

Pour faire bien, change quand même ton piston mais avec un ptit coup de papier a poncer tres fin ca repart nikel! J'ai cu pire que ca...
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je confirme ce qu'a dit Datamax pour le cylindre, j'ai vu ce qu'il est capable de faire.

Pour le piston j'en suis moins sur.

Antoine : Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Bé non, c'est bien plus fréquent qu'on ne croit en liquide, si on n'a pas de régulation de température genre calorstat, le cylindre refroidit trop et il se rétracte, alors que le piston est toujours chaud et dilaté, lui.
C'est le même principe que quand tu roules dans une grosse flaque d'eau avec un refroidissement à air, ton cylindre se refroidit d'un coup, et crac.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

et hop le voil d'huile est racler
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fluke a écrit :Je confirme ce qu'a dit Datamax pour le cylindre, j'ai vu ce qu'il est capable de faire.

Pour le piston j'en suis moins sur.

Antoine : Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Bé non, c'est bien plus fréquent qu'on ne croit en liquide, si on n'a pas de régulation de température genre calorstat, le cylindre refroidit trop et il se rétracte, alors que le piston est toujours chaud et dilaté, lui.
C'est le même principe que quand tu roules dans une grosse flaque d'eau avec un refroidissement à air, ton cylindre se refroidit d'un coup, et crac.
et si moi dans mon cas j'ai la pompe à eau qui de par son débit +/- constant régule la temperature +/- de la meme facon je cours un risque ?

enfin je vais installer un petit thermostat :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

coup de papier a poncer??

je peux poncé dans mon cylindre origine?? jai vu que yavais des tite mini boss et le piston peut pas les passé sans se défoncé la gueule :P
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca peux repartir mais faut effectivement bien rattrapper ça, c'est à dire un bon coup de papier à ponser, puis bien s'occuper du piston, un coup de rodoir, un bon rodage pis c'est reparti pour 3000 bornes :wink:

smokeweed
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 12:28

Message par smokeweed »

Merci pour votre aide

J'ai remonté le piston ce matin et rien d'anormal donc c'est vraiment bisare pour les encoches sur le dessous .Si vous avez des idées hésitez pas !
Sinon je vais aller acheter un piston tout a l'heure mais pour le cylindre je prend un papier de quel grain et est ce que je met de l'huile ?
Et un piston c'est combien de bornes pour le roder ?

Merci encore

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

200-300 bornes pour le piston , et tu prends du papier tres petit ... :wink:

hs : marrant ton pseudo :arrow: :!:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

lhlentz a écrit :hs : marrant ton pseudo :arrow: :!:
Vi, on s'en demanderais presque si c'est de l'oxygene qui est rentré dans le filtre à air :lol:

Pour le piston, je te rassure tu n'es vraiment pas obligé d'en racheter un
Et pour le papier à ponser, prend le plus fin possible

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

DataMAX a écrit :
lhlentz a écrit :hs : marrant ton pseudo :arrow: :!:
Vi, on s'en demanderais presque si c'est de l'oxygene qui est rentré dans le filtre à air:lol:

Pour le piston, je te rassure tu n'es vraiment pas obligé d'en racheter un
Et pour le papier à ponser, prend le plus fin possible
mdr , je l'imagine faire ses reglages dans un aquarium :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

smokeweed
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 12:28

Message par smokeweed »

Mdr
Ok pour le papier de verre ! Et le piston je préfère le changer .

Jai aussi une mob qui marche a l'huile de beuh ! et sinon en utilisation normale 2 3 lattes directement dans le carbu sa donne un bon coup de boost .
Par contre un conseil essayez de pas ètre déchirer en bricolant , surtout avec un cutter sa peut donner sa : http://img136.imageshack.us/img136/6273/pict00475vm.jpg

Sa m'est arrivé hier sa fait vraiment très très mal et c'est super con de ma part . Pour info le cutter est rentré dans 1 cm de mon pouce avant de rencontrer l'os :D

Sinon merci pour les infos !
Dernière modification par smokeweed le ven. 28 avr. 2006 - 15:04, modifié 1 fois.

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

trop gore, ah!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

tu as du morfler un truc de ouf!

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

smokeweed a écrit :Mdr
Ok pour le papier de verre ! Et le piston je préfère le changer .

Jai aussi une mob qui marche a l'huile de beuh ! et sinon en utilisation normale 2 3 lattes directement dans le carbu sa donne un bon coup de boost .
Par contre un conseil essayez de pas ètre déchirer en bricolant , surtout avec un cutter sa peut donner sa : Image

Sa m'est arrivé hier sa fait vraiment très très mal et c'est super c** de ma part . Pour info le cutter est rentré dans 1 cm de mon pouce avant de rencontrer l'os :D

Sinon merci pour les infos !
t'as voulu couper un bout de chit avec ton cutter ou quoi ?? :whistle: et t'etais tellement dechirré que t'as confondu ton pouce avec ton bout :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

smokeweed
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 12:28

Message par smokeweed »

Effectivement j'ai morfler, jcrois que c'est la 1ère fois que j'ai eu aussi mal jai eu des pti vertiges et des sueurs .
Et je coupais pas un bout lol .je séparait la culasse du cylindre , le cutter a rippé en plein effort , et vu que jai pas de chance et que je suis pas très doué , yavait mon pouce sur la trajectoire

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

mdr... je vous signale que le shit est pas homologué en france donc évité d'en parlé lol
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

nearbuster
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 247
Inscription : lun. 30 août 2004 - 13:02

Message par nearbuster »

ouais c rien du tout ca j ai eu la meme merde avec le meme cylindre 2 fois de suite ca tourne encore impeccable .
mais il d abord soigner la cause du probleme .
103 rcx lc

smokeweed
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 12:28

Message par smokeweed »

Vu que tu as la mème brèle , ta une idée d'ou provient le pré serrage et aussi les 4 encoches sous le piston ?

Merci

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Sinon tu dis ok pour le papier de verre mais c'est pas du papier de verre qu'il faut, ça c'est pour le bois. Il te faut du papier abrasif à l'eau, essaie de trouver du 1200 et sinon 800 si tu trouves pas. Ensuite tu mets une petite goutte d'eau dessus et tu polis l'intérieur de ton cylindre comme ça. Pour info je suis justement en train de donner une nouvelle jeunesse à un de mes pistons j'édite dans 2min pour mettre les photos, tu vas voir ça se fait assez facilement.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

smokeweed
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 12:28

Message par smokeweed »

ok merci j'attend tes photos !!!

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Désolé ça va mettre un peu plus de temps que prévu parce qu'il y a plus de batteries dans l'appareil photo. Je te fais ça rapidement.
Dernière modification par arupqfjm le ven. 28 avr. 2006 - 19:43, modifié 1 fois.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

fluke a écrit :Antoine : Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Bé non, c'est bien plus fréquent qu'on ne croit en liquide, si on n'a pas de régulation de température genre calorstat, le cylindre refroidit trop et il se rétracte, alors que le piston est toujours chaud et dilaté, lui.
C'est le même principe que quand tu roules dans une grosse flaque d'eau avec un refroidissement à air, ton cylindre se refroidit d'un coup, et crac.
Oui, c'est logique en plus, je prenait juste en compte qu'un moteur lc ne chauffait pas, dumoins moins qu'un air... :roll:
Merci encore :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Voilà les photos :
La partie que j'ai faite :
Image
Et la partie que j'ai pas encore faite :
Image
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

fluke a écrit :Je confirme ce qu'a dit Datamax pour le cylindre, j'ai vu ce qu'il est capable de faire.

Pour le piston j'en suis moins sur.

Antoine : Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Bé non, c'est bien plus fréquent qu'on ne croit en liquide, si on n'a pas de régulation de température genre calorstat, le cylindre refroidit trop et il se rétracte, alors que le piston est toujours chaud et dilaté, lui.
C'est le même principe que quand tu roules dans une grosse flaque d'eau avec un refroidissement à air, ton cylindre se refroidit d'un coup, et crac.
:roll: ca peut se fair meme avec une petite flaque, ou faut vraiment balancer au také deau ?..

car moi defois je memuse a fair le con dans leau et tout....

lautre fois yavais des mini inondation, je roulais comme un con dans la flotte... :oops:
je ne savais pas ca..

ca ne previent aps de suppose ?

dsl du hs :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

motobitum a écrit :ca ne previent aps de suppose ?
Comme tout serrage qui se respecte, non.

Mais j'ai pas dit que c'était systématique, mais juste qu'il y a un risque, faut le savoir, c'est tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé