Besoin de conseils pr ma future config
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Besoin de conseils pr ma future config
Slt,
je suis en pleine préparation du moteur de mon 103, et j'aimerais avoir vos conseils/avis
Je vais me monter une petite config car je veux rester sobre, me servant très souvent de ma mob.
Je pensais me monter :
- un cilyndre Fox
- Pot F50 ninja
- carbu 17.5 (acquis)
- boite a air doppler ou filtre a air polini evo
- boite a clapet polini ou malossi D.17
- vario multivar (acquis)
- allumage rupteur (j'hésite a le changer)
Mes questions sont les suivantes :
1/ Quels sont les carters qui pourraient être idéal avec se "kit" ? (j'ai vu que les Axwin Luxe seraient apparement pas mal)
2/ Je vais beaucoup gagner à mettre un ressort moteur sur une config comme celle la ? (reglages...)
3/ Un vilo renforcé sera utile ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
je suis en pleine préparation du moteur de mon 103, et j'aimerais avoir vos conseils/avis
Je vais me monter une petite config car je veux rester sobre, me servant très souvent de ma mob.
Je pensais me monter :
- un cilyndre Fox
- Pot F50 ninja
- carbu 17.5 (acquis)
- boite a air doppler ou filtre a air polini evo
- boite a clapet polini ou malossi D.17
- vario multivar (acquis)
- allumage rupteur (j'hésite a le changer)
Mes questions sont les suivantes :
1/ Quels sont les carters qui pourraient être idéal avec se "kit" ? (j'ai vu que les Axwin Luxe seraient apparement pas mal)
2/ Je vais beaucoup gagner à mettre un ressort moteur sur une config comme celle la ? (reglages...)
3/ Un vilo renforcé sera utile ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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1 / pour les carter , ca ne vaut pas le coup de foutre 200 euro dans un bout d'alu . Je te conseille de faire une bonne prepa dessus , en polissant tout bien ...
2/ Le ressort ... bof , a ta place je mettrai plutot une boite a clapet, surtout si tu prepare l'admission
3/ Vilo origine ca va tenir , mais de bons roulements renforcés pour securisé le tout et ce sera nikel
2/ Le ressort ... bof , a ta place je mettrai plutot une boite a clapet, surtout si tu prepare l'admission
3/ Vilo origine ca va tenir , mais de bons roulements renforcés pour securisé le tout et ce sera nikel
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
gardes ce que tu as acquis, ajustes tes carters au cylindre fox que tu auras préparé de manière classique (jupe et fût du cylindre), gardes vilo (contrôles le tout de même) et allumage origine (comme tu ne prendras pas des tours de folie). Mets des roulements neufs (pas besoin de renforcés), travailles l'admission de manière classique, poses lanterne et clapets doppler(lamelle carbonne, bien et pas cher, aspect exterieur origine, ce que j'avais sur mon country), plutôt qu'une bac. soignes ton montage et tes coups de limes. Mises l'argent que tu destinait à la bac dans une culasse type doppler er1 (discrète, bougie centrale et montage joint vuitton) ou une fox d'occase (bougie centrée) et achètes une boite de galets différentes tailles pour tes réglages si ce n'est pas fourni avec le multivar (les boites polini sont bien fournies, c'est ce que j'avais pour regler mon fox). éventuellement bricoles ton ressort.
Pour le pot et le filtre à air, je connais pas les modèles.
Avec ça tu devrais avoir un truc fiable et efficace au quotidien.[/quote]
Pour le pot et le filtre à air, je connais pas les modèles.
Avec ça tu devrais avoir un truc fiable et efficace au quotidien.[/quote]
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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tous celà est juste, surtout pour l 'allumage
mais on a dit une petite configue
mais on a dit une petite configue
et lorsqu'il dit qu'il hésite à changer l'allumage à rupteur, je me dis qu'il y a peut être une histoire de tunes, et un allumage à rupteur, si il change rupteur et condo, c'est pas demain que ça va se déregler non plus...Je vais me monter une petite config car je veux rester sobre, me servant très souvent de ma mob.
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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Alors deja merci pour toutes vos réponses. effectivement, l'allumage rupteur, sa tient bien les tours quand même, il suffit de l'entretenir c'est tout.
Après, j'ai deja une boite a clapet polini, donc je la mettrais.
Pour les carters, j'hésite car je vais devoir recréer un transfert (encore et tj^^), et je pense qu'ils seront moins fiables. Je vais quand même essayer.
Après, je verrais pour changer l'allumage par un electro, et je mettrais un vilo renforcé qui va avec, mais plus tard car sa va deja faire pas mal de dépenses.
Après, j'ai deja une boite a clapet polini, donc je la mettrais.
Pour les carters, j'hésite car je vais devoir recréer un transfert (encore et tj^^), et je pense qu'ils seront moins fiables. Je vais quand même essayer.
Après, je verrais pour changer l'allumage par un electro, et je mettrais un vilo renforcé qui va avec, mais plus tard car sa va deja faire pas mal de dépenses.
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- le tit suisse
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Voila, au final, je pense mettre :
- cilyndre Fox prépa
- culasse Malossi sans décompresseur
- carters prépa
- roulements renforcés Fag (+ pr la sécurité)
- pot F50
- boite a clapet polini d.17
- ressort moteur polini
- vario malossi multivar
- filtre a air : J'hésite entre une boite a air de kart, un doppler ou un filtre a air polini evo (si quelqu'un a testé ce dernier, merci de me dire ses impressions)
Et plus tard, je changerais l'allumage contre un electronique et le vilo par un doppler er1, quand j'aurais l'argent.
Merci pr tout
- cilyndre Fox prépa
- culasse Malossi sans décompresseur
- carters prépa
- roulements renforcés Fag (+ pr la sécurité)
- pot F50
- boite a clapet polini d.17
- ressort moteur polini
- vario malossi multivar
- filtre a air : J'hésite entre une boite a air de kart, un doppler ou un filtre a air polini evo (si quelqu'un a testé ce dernier, merci de me dire ses impressions)
Et plus tard, je changerais l'allumage contre un electronique et le vilo par un doppler er1, quand j'aurais l'argent.
Merci pr tout
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les filtre malossi extra plat et le giraudo grille, c'est bien car ça ne se vois pas, mais le bruit est énorme, vraiment.
le meilleur c'est vraimetn un boite a air de scooter, (ou de kart) et la doppler.
celles avc le cache plastique fais moin de bruit que le premier modèle.
++
le meilleur c'est vraimetn un boite a air de scooter, (ou de kart) et la doppler.
celles avc le cache plastique fais moin de bruit que le premier modèle.
++
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Ptit hs :
Donc le vilo d'origine peux quand meme soutenir facilement une config comme celle de Koll?
Donc le vilo d'origine peux quand meme soutenir facilement une config comme celle de Koll?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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mais oui, j'ai rouler plusieurs fois a 80 85 avec les vil origne et il tenait sans problème.
la sur mon Hm bidalot, j'ai un vilebrequin masse creuse sans marque, mm forme que l'origine. il n'y a strictemetn rien dessus)
et ça tien bien, sans soucis jusqu'a présent. (4000 km)
la sur mon Hm bidalot, j'ai un vilebrequin masse creuse sans marque, mm forme que l'origine. il n'y a strictemetn rien dessus)
et ça tien bien, sans soucis jusqu'a présent. (4000 km)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Merci!
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