Besoin de conseils pr ma future config

Envie de puissance c'est par ici...
koll_de_thrall
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Besoin de conseils pr ma future config

Message par koll_de_thrall »

Slt,
je suis en pleine préparation du moteur de mon 103, et j'aimerais avoir vos conseils/avis :wink:

Je vais me monter une petite config car je veux rester sobre, me servant très souvent de ma mob.

Je pensais me monter :
- un cilyndre Fox
- Pot F50 ninja :icon_rambo:
- carbu 17.5 (acquis)
- boite a air doppler ou filtre a air polini evo
- boite a clapet polini ou malossi D.17
- vario multivar (acquis)
- allumage rupteur (j'hésite a le changer)


Mes questions sont les suivantes :
1/ Quels sont les carters qui pourraient être idéal avec se "kit" ? (j'ai vu que les Axwin Luxe seraient apparement pas mal)
2/ Je vais beaucoup gagner à mettre un ressort moteur sur une config comme celle la ? (reglages...)
3/ Un vilo renforcé sera utile ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
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lhlentz
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Message par lhlentz »

1 / pour les carter , ca ne vaut pas le coup de foutre 200 euro dans un bout d'alu . Je te conseille de faire une bonne prepa dessus , en polissant tout bien ... :wink:
2/ Le ressort ... bof , a ta place je mettrai plutot une boite a clapet, surtout si tu prepare l'admission :twisted:
3/ Vilo origine ca va tenir , mais de bons roulements renforcés pour securisé le tout et ce sera nikel :wink:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

le vilo renforcé est toujours conseillé si tu veux bien exploiter ton moteur .

Le ressort je pense pas qu'il soit necessaire.

QUand aux carters, il suffit d'en avoir qui soient accordés au kit.

beegs
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Message par beegs »

gardes ce que tu as acquis, ajustes tes carters au cylindre fox que tu auras préparé de manière classique (jupe et fût du cylindre), gardes vilo (contrôles le tout de même) et allumage origine (comme tu ne prendras pas des tours de folie). Mets des roulements neufs (pas besoin de renforcés), travailles l'admission de manière classique, poses lanterne et clapets doppler(lamelle carbonne, bien et pas cher, aspect exterieur origine, ce que j'avais sur mon country), plutôt qu'une bac. soignes ton montage et tes coups de limes. Mises l'argent que tu destinait à la bac dans une culasse type doppler er1 (discrète, bougie centrale et montage joint vuitton) ou une fox d'occase (bougie centrée) et achètes une boite de galets différentes tailles pour tes réglages si ce n'est pas fourni avec le multivar (les boites polini sont bien fournies, c'est ce que j'avais pour regler mon fox). éventuellement bricoles ton ressort.

Pour le pot et le filtre à air, je connais pas les modèles.

Avec ça tu devrais avoir un truc fiable et efficace au quotidien.[/quote]
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jojo26
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Message par jojo26 »

Mets quand même un allumage électro car les allumages a rupteur, c'est galère, faut souvent rerégler.. un electro est beaucoup plus fiable.
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Killworld
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Message par Killworld »

et s'use moins vite (allumage electro)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

rcxlc
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Message par rcxlc »

Un vilo non seulement d'etre renforcé est souvent aussi a masse pleine donc meilleur rendement et plus de précompression

beegs
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Message par beegs »

tous celà est juste, surtout pour l 'allumage
mais on a dit une petite configue
Je vais me monter une petite config car je veux rester sobre, me servant très souvent de ma mob.
et lorsqu'il dit qu'il hésite à changer l'allumage à rupteur, je me dis qu'il y a peut être une histoire de tunes, et un allumage à rupteur, si il change rupteur et condo, c'est pas demain que ça va se déregler non plus...
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lhlentz
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Message par lhlentz »

allumage rupteur ca suit quand meme jusqu'a 13/14 000 , donc je pense pas qu'il va prendre ca avec son fox :twisted:
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Alors deja merci pour toutes vos réponses. effectivement, l'allumage rupteur, sa tient bien les tours quand même, il suffit de l'entretenir c'est tout.
Après, j'ai deja une boite a clapet polini, donc je la mettrais.
Pour les carters, j'hésite car je vais devoir recréer un transfert (encore et tj^^), et je pense qu'ils seront moins fiables. Je vais quand même essayer.
Après, je verrais pour changer l'allumage par un electro, et je mettrais un vilo renforcé qui va avec, mais plus tard car sa va deja faire pas mal de dépenses.
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beegs
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Message par beegs »

Pour les carters, j'hésite car je vais devoir recréer un transfert (encore et tj^^), et je pense qu'ils seront moins fiables.
t'inquiètes, ça ira bien (je suppose que tu parles du canal arrière)
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McCaiN
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Message par McCaiN »

généralement, sur les carters origine (peugeot, je sais pas si c'est la même chose pour 51), quand on recré un transfert, c'est le transfert arrière. :wink:

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Oui oui le transfert arriere, car a la base, mon 103 est un sv
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Message par McCaiN »

ben fait ton transfert arrière, ça ne pourra qu'etre mieux si c'est bien fait.

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Ok et sinon vous connaissez un vilebrequin pr 103 ayant un bon rapport qualité/prix ?
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le tit suisse
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Message par le tit suisse »

giraudo, conti, carenzi... bon c'est quand meme dans les 80euros :lol:
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peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Ok donc les tecnikx, tnt :suspect: , axwin sa vaut rien donc ?
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McCaiN
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Message par McCaiN »

ah non, ça c'est comme l'origine, je te les déconseille, c'est de la mer*e.

lhlentz
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Message par lhlentz »

er1 :sign58:
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Message par koll_de_thrall »

Ok donc je pense que je vais rester sur de l'origine pr le vilo pour l'instant, je verrais quand j'aurais plus de fric.
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Message par koll_de_thrall »

Voila, au final, je pense mettre :
- cilyndre Fox prépa
- culasse Malossi sans décompresseur
- carters prépa
- roulements renforcés Fag (+ pr la sécurité)
- pot F50
- boite a clapet polini d.17
- ressort moteur polini
- vario malossi multivar
- filtre a air : J'hésite entre une boite a air de kart, un doppler ou un filtre a air polini evo (si quelqu'un a testé ce dernier, merci de me dire ses impressions)

Et plus tard, je changerais l'allumage contre un electronique et le vilo par un doppler er1, quand j'aurais l'argent.

Merci pr tout
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gdlbb
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Message par gdlbb »

moi je prendrait direct une boite a air de kart ou la doppler, car avec le polini, tu va faire pas mla de bruit, et en plus sous la pluie c'est pas le top
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

McCaiN
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Message par McCaiN »

doppler c'est bien :lol:

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

oé sinon quelqu'un a deja testé le cornet a grille special Sp giraudo ?
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lhlentz
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Message par lhlentz »

C'est pareil , ca fera beaucoup de bruit
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gdlbb
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Message par gdlbb »

les filtre malossi extra plat et le giraudo grille, c'est bien car ça ne se vois pas, mais le bruit est énorme, vraiment.

le meilleur c'est vraimetn un boite a air de scooter, (ou de kart) et la doppler.
celles avc le cache plastique fais moin de bruit que le premier modèle.

++
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

antoine
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Message par antoine »

Ptit hs :
Donc le vilo d'origine peux quand meme soutenir facilement une config comme celle de Koll?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

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=>Les Contamines/Montjoie<=

gdlbb
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Message par gdlbb »

mais oui, j'ai rouler plusieurs fois a 80 85 avec les vil origne et il tenait sans problème.

la sur mon Hm bidalot, j'ai un vilebrequin masse creuse sans marque, mm forme que l'origine. il n'y a strictemetn rien dessus)

et ça tien bien, sans soucis jusqu'a présent. (4000 km)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

le vilo origine tiens mieux qu'un tnt ou autres!!!
le mien, il a 16ans, il est d'origine, j'ai poussé ma mob jusqu'a 105 110 avec un kit polini, carters prépa, carbu 17.5, etc ... avec transmi 11x48, et ca tien tres tres bien!!!

antoine
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Message par antoine »

Merci! :wink:
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