démontage vario

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

démontage vario

Message par arupqfjm »

Bonjour, l'autre jour j'essayais de démonter mon vario (origine) et après avoir galéré 1h sur les circlips, j'ai enfin réussi à l'enlever. Mais je ne savais pas que j'étais loin d'être au bout de mes peines... En effet j'ai eu beau forcer tant que je pouvais je n'ai pas réussi à dévisser le gros écrou qui est côté moteur. Je sais que c'est un pas à gauche et que d'origine il est fixé avec de la loctite rouge mais je pensais que j'y arriverais avec ma grosse clé anglaise, mais rien à faire, impossible. Est-ce que vous auriez des petits conseils ou une bonne technique pour y arriver ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
Expert
Expert
Messages : 1185
Inscription : mar. 26 oct. 2004 - 22:35

Message par birout a zaile »

il faut chauffer l'ecrous et c'est un pas a gauche normalement
honda wallaroo en masticage hm 103 pot ninja g1 vario maloos ressord de pousser dopleur vitesse 80 90km/h a vendre
http://biroutazaile.skyblog.com/
renault 19 chamade 16v 137ch

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Moi aussi la premiere fois que j'ai voulu demonter cet ecrou je me suis bien galéré, j'y suis arrivé en le chauffant en peu à la lampe à gaz et j'ai fait une encoche dedant pour pouvoir positionner un burin et taper dessus au marteau. En plus tu n'est pas au bout de tes peine parsque après il te reste la joue fixe a démonter ..... faut procéder de la meme facon en essayan de l'abimer le moin possible !!!!
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

ok je vais essayer de chauffer alors. Et la joue fixe c'est pareil ? On peut chauffer ?

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ha ha !!

moi aussi je metais fait chier !!

apres avoir tenter plein de truc, jai fini par reussire.
j lai mis dans leteau avec de la chambre a air pour ne pas labimer, et jai de lhuile et jai chauffer au chalumau jusqua ce que ca fasse des bulles !!
et apres, jai pris une clef ( tres etonais, je penssais que cetais du 32, et en faite non, ma clef de 32 en passait pas !! :shock: , c'est du combien alors ?? ) jai pris une clef que jai tordu et rendorcer avec des soudures pourne aps quelle se deforme, et c'est venu....

et apres, nouvelle emerdemant !!

il y a la joue fixe a devisser :evil: :P

elle est a pas normal je crois, moi jai galeré comme un porc :
javais pris une sangle a cliquet, et javais serrer tres fort la joue et je donnais de grand coup avec la sangle et c'est venu.... mais c'est tres chiant

aller bonne chance a toi !!

PS: fait gaff en chauffant, tuas une cage ( celle qui renferme els billes ) en plastique qui risque de fondre :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

ok merci pour tous ces conseils, j'essaye ça dès que j'ai un peu de temps.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

pour la joue mobile tu prend une clef pour filtre a huile de voiture (réglable ) :wink:

Verrouillé