kit malossi d45.5

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
rcxlc
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 22:09

kit malossi d45.5

Message par rcxlc »

Voila je vien d'avoir un kit malossi d45.5 liquide en alu et je voudré le prépa en mettant des diagrammes de g2 mais je trouve pu le bouquin de prépa quelqun pourai me rapelé les diagrammes svp ?
Sinon en ce moment j'ai un hm polini lc d46 voila pour le reste de ma config alors c'est : bm polini avec suport intégré vilo giraudo carbu 21 phbg vario malossi variotop allumage bidalot pvl analogique et pot bidalot racing pro voila merci de vos réponse

ps : quelqun ma dit quil fallai une couroi spécial pour le variotop "grande plage" ou lacheter merci

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

BONJOUR


tu es qui? (forum présentation)

PS : je n'ai pas les réponses à tes questions. Mais parler de diagrames g2 pour un dia 46, ça ne me semble pas concordant. mais je me trompe peut être.

cordialement.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

beegs a écrit :BONJOUR


tu es qui? (forum présentation)

PS : je n'ai pas les réponses à tes questions. Mais parler de diagrames g2 pour un dia 46, ça ne me semble pas concordant. mais je me trompe peut être.

cordialement.

bonsoir

je me trompe peut etre. :roll: :oops:

pareil, presente toi, ca le fait mieux.
et je n'ai pas les reponses a tes questions dsl :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

BONNUIT

je me trompe peut etre,

mais des diagrammes de G2 sont relativement haut; tourne au alentour de 180 si pas 190.

ce qui est pour un kit 46 assez important, il faut aussi prendre en compte qu'un 46 n'est pas concu pour prendre beaucoup de tour et que les vibrations seront tel que ca risque de casser assez vite...

cela dis, à ma connaiscence personne ici ne s'est vraiment lancé dans l'aventure, donc si tu veux servir de cobaie :D
Image

rcxlc
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 22:09

Message par rcxlc »

oui dsl de ne pas mettre présenté je mappel rémi j'abite dans le 27 prés d'evreux et en gros voila.
sinon oui mon but c'est quil prenne des tours justements car personne ne la jamais fais a ma connaissance donc je voudrais tester et merci pour les diagrammes déchappement mais ce serai plus les diagrammes d'admission quil me ferait stp merci en sachant que je vais maprocher des 190° mais sans les dépasser voila .

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

connais tu tes diagrammes actuels?
j'immagines que tu vas préparer à la cale, éventuellement un coup de lime sur l'échappement, auquel cas tes diagrammes de transferts vont suivre en conséquence. Une fois que tu as tes valeurs actuelles connues, tu pourra t'aider des formules présentes sur ce site, ou vérifier les valeurs au disque graduer, en fonction de l'épaisseur de la cale. Je ne pense pas que tu puisses revoir les valeurs de transfert hors ce cas ; taper dans les lumières de la chemise serait hasardeux quant à l'angle de tes transferts pour le balayage.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

sa pourrai marcher mais bonjour les efforts a plein régime... :? nan moi je pense pas que sa soit serieu de faire monter un 46 aussi haut en diagrammes et en tours, quoi que le hebo 47.6 tourne autour des 180 d'échappement (lumière simple), et sa marche bien lol

ceci dit tu sais comment raboté ton cylindre?

a+
Dernière modification par vinc le ven. 05 mai 2006 - 22:31, modifié 2 fois.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Un 46 de mob n'est pas fait pour prendre des tours. De plus, plus il prend de tours et plus les vibrations sont importantes. Attend-toi donc a avoir beaucoup d'emmerdes avec ...

Mais si tu veux continuer, je pense que tu peux monter à facilement 195° d'échappement pour 135° d'admission

Autre chose, vu ta config' moteur, tu exploiterais mieux un kit diamètre 40, car l'allumage et le pot sont fait pour un moteur de cylindrée 50cc et non 63cc :wink:

De plus, un bon G2 Replica de Malossi va te donner bien plus de vitesse que le 45,5 :wink:

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

moi je tenterai pas...

en parlant de vibration, leodiablo avec son polini w lc (diametre 46) prépa avait cassé le support de ses carter poloche :P

donc en résumé tu va te fair chier pour niquer ton moteur :?

au pir, vend moi ton allumage :D
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

le tit suisse a écrit :au pir, vend moi ton allumage :D
Toi tu repasse en origine et tu nous file tes pièces, tu vas encore te prendre des prunes sinon 8)

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

nan nan :P

tu le veux mon malossi g2 rr hein :P

c'est quand ton anniv?? :D :P
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je préfèrerais ton 45,5 liquide en fait :mrgreen:

ps: mon anni c'est bientôt, profite-en fait une bonne action :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

tu veu aussi les carter giraudo avec?? :P
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

si il les veux pas moi je les veux bien :P :P

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

pierre (chai pas son pseudo, c'est écrit pierre dans sa signature mdr) a des carter giraudo et il pourrait tètre les vendre pour les interessé vu qu'il voulait me les échangés contre mon kit polini 46 w lc

et oui j'ai toutes les pieces :P

apar sa, revenons au sujet :lol:
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

rcxlc
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 22:09

Message par rcxlc »

Ba je c'est que le polin d46 c'est 175° et 120 a peu pré donc je supose que le malossi c'est pareil et je pense pas quil y aille beaucoup de vibration vu que c'est un lc enfin je pense

rcxlc
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 22:09

Message par rcxlc »

DataMAX a écrit :Un 46 de mob n'est pas fait pour prendre des tours. De plus, plus il prend de tours et plus les vibrations sont importantes. Attend-toi donc a avoir beaucoup d'emmerdes avec ...

Mais si tu veux continuer, je pense que tu peux monter à facilement 195° d'échappement pour 135° d'admission

Autre chose, vu ta config' moteur, tu exploiterais mieux un kit diamètre 40, car l'allumage et le pot sont fait pour un moteur de cylindrée 50cc et non 63cc :wink:

De plus, un bon G2 Replica de Malossi va te donner bien plus de vitesse que le 45,5 :wink:
Pour toi c quoi un bon pot pour d46 ??? et un comme allumage car je vois pas :s

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Un bon pot pour 46 c'est le Doppler ER1 ou carrément le Kenji à pompe si tu veux le maximum de bas régime

Après pour l'allumage, un rotor interne à avance variable ou fixe ne sert à rien car les bénéfices de ce genre d'allumage ne se font sentir qu'au dessus de 12000tr/min, quelque chose comme ça

Donc tu prend un bon rotor externe c'est suffisant et tu as de l'éclairage et une source de tension pour la pompe à eau :wink:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

le doppler non?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'ai un 46W préparé au diagrammes, le probleme c'est que je ne sais plus de combien il sont.
Mais attention la sauce.... :icon_salut:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

rcxlc
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 22:09

Message par rcxlc »

J'avai le doppler er1 et des que j'ai monté le bidalot c'était encore mieu et meme a bas régime sinon j'avai un mvt millenium et je vien de le remplacer par le pvl et mon polini prenais deaj 13000 tr/min sur le compte tour mvt sinon pour les diagramme du malossi j'ai décidé de faire 190° échappement et +ou- 130 ° aux transfert

rcxlc
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 22:09

Message par rcxlc »

sinon je veu bien acheter un bon g2 50 mais je le trouve ou ??? pour les tunes c'est pa tro un probleme

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

un replica ?

sinon , un vrai g2 ... a part l'occaz y'a pas
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

rcxlc
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 22:09

Message par rcxlc »

lhlentz a écrit :un replica ?

sinon , un vrai g2 ... a part l'occaz y'a pas
Pa un réplica ca fouete jirai moin vite qu avec mon kit actuelle lol

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

13 000 avec un poloche?

a vide ou en charge?

tel est la question...


pour ce qui est des vibrations,je pense qu'un vario bien équilibrer,allumage pareil(cloche)bien monter dans les régles,sa ne peut que vibrer un poil plus que du 40
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

rcxlc
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 22:09

Message par rcxlc »

47 zeta a écrit :13 000 avec un poloche?

a vide ou en charge?

tel est la question...


pour ce qui est des vibrations,je pense qu'un vario bien équilibrer,allumage pareil(cloche)bien monter dans les régles,sa ne peut que vibrer un poil plus que du 40

Poloche ?? sinon 13000 et encore o momenjt ou je les faits g pété ma pipe donc jorai pu prendre plus sinon c'était en levan la roue si c'était ta question

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

ok donc a vide,sa revien a du 11 000 environ en charge=>bon moteur alor :wink:

j'ai deja vu un sox a 17500 a vide sur comptour alphanno digital :lol:

poloche=>polini
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

rcxlc
Débutant
Débutant
Messages : 51
Inscription : mer. 26 avr. 2006 - 22:09

Message par rcxlc »

ok pour paloche et sinon en roulan g jamais dépasser 10500 tr mé javai un prob et now jesper c rélgé

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

mdr 13 000 avec un Polini 46. Ce qu'il faut pas entendre

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

rcxlc a écrit :
47 zeta a écrit :13 000 avec un poloche?

a vide ou en charge?

tel est la question...


pour ce qui est des vibrations,je pense qu'un vario bien équilibrer,allumage pareil(cloche)bien monter dans les régles,sa ne peut que vibrer un poil plus que du 40

Poloche ?? sinon 13000 et encore o momenjt ou je les faits g pété ma pipe donc jorai pu prendre plus sinon c'était en levan la roue si c'était ta question
mdr , le popol qui monte a 15 000 rp si la pipe avait pas peté :!:

Ca se voit d'un coté que tu viens de mobcustom ... :x , rien qu'en voyant l'ecriture :x
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé