probleme variateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
dj-rix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 121
Inscription : mer. 01 févr. 2006 - 19:32

probleme variateur

Message par dj-rix »

la courroi ne monte cas la moitié du variateur
sur quoi je dois jouer pour corriger se probleme car j'avance qu'a 60 km/h merci
haut moteur liquide optimiser
vilebrequin bidalot
carter prepare
allumage ducati
variateur bidalot
carburateur 15 pipe 15
pot bidalot

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

les poids de ton vario sont trop légé ! met en des plus lourd :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Avant de lui dire d'en mettre des plus lourds, demande au moins si le moteur prend tous ses tours ...

Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Message par fayaud »

de plus qu'as-tu comme transmition car si tu es trop court ça m'etonne pas.pis comme il te l'on dit auparavant cela peu provenir aussi des poids de ton vario qui seraient trop légers.
un probleme demandé !!!

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

peut etre ou bien que tu as trop serre ton boulon qui tient ton moteur a l'emplacement de la culasse mais ca m'etonnerait
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

dj-rix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 121
Inscription : mer. 01 févr. 2006 - 19:32

Message par dj-rix »

11*56 poid du vario les plus lourd que j'ai et pour l'axe c peu probable
haut moteur liquide optimiser
vilebrequin bidalot
carter prepare
allumage ducati
variateur bidalot
carburateur 15 pipe 15
pot bidalot

dj-rix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 121
Inscription : mer. 01 févr. 2006 - 19:32

Message par dj-rix »

on peu m'aider stp
haut moteur liquide optimiser
vilebrequin bidalot
carter prepare
allumage ducati
variateur bidalot
carburateur 15 pipe 15
pot bidalot

yinyin

Message par yinyin »

et bien les poid sont peu etre trop lourd aussi non?

Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Message par fayaud »

salutfaut que tu fasse des tests.bon ta un varion bidalot qu'est réglé avec les poid max donc c pas ca.As tu un ressort moteur??lui régle le bien dur.Aprés si ca persevère joue sur ton pignon de oulie et ta couronne arriére tu diminue le nombre de dents.De plus regarde ta couleur de bougie aprés une pointe juste comme ça???
un probleme demandé !!!

Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Message par fayaud »

encore un truc,
le probleme avec un kit c'est d'avoir un carbu trop juste.Avant je possédez un carbu 14 phva qui bénificie tout de meme d'une technologie superieur au sha (avec juste un gicleur qui réglé le bon mélange) et ben mon kit partait comme une balle a un certain régime pis aprés plus rien.Maintenant avec le 21phbg racing c'est moin brutal mais c'est dur jusqu'a 100,105km/h.
un probleme demandé !!!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Fayaud fais un peu plus gaffe à ton écriture merci

dj-rix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 121
Inscription : mer. 01 févr. 2006 - 19:32

Message par dj-rix »

j'ai fai un test j'ai demonte ma chaine demare le moteur donc la poulie tournai mais pas la roue normal mais la courroi n'arrivai toujours pas a monte donc help me!!!!!!!!!!
haut moteur liquide optimiser
vilebrequin bidalot
carter prepare
allumage ducati
variateur bidalot
carburateur 15 pipe 15
pot bidalot

yinyin

Message par yinyin »

peu etre une prise d'air, es ce que lorsque tu accelere pour faire une reprise sa veut caller ou bien sa prend bien ses tours directement puis sa bride?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le ressort est d'origine ?

Quand tu enlèves le ressort, tu peux monter ton moteur plus haut à la main ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

dj-rix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 121
Inscription : mer. 01 févr. 2006 - 19:32

Message par dj-rix »

c un ressort maison et quand j'accelere elle monte direct mais prend pas tout c tours
haut moteur liquide optimiser
vilebrequin bidalot
carter prepare
allumage ducati
variateur bidalot
carburateur 15 pipe 15
pot bidalot

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba donc c'est qu'il faut allèger les poids du vario :wink:

dj-rix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 121
Inscription : mer. 01 févr. 2006 - 19:32

Message par dj-rix »

ok je vais essayer merci
haut moteur liquide optimiser
vilebrequin bidalot
carter prepare
allumage ducati
variateur bidalot
carburateur 15 pipe 15
pot bidalot

Verrouillé