Ciao : valeur rupteur et calage.

Verrouillé
bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Ciao : valeur rupteur et calage.

Message par bibike »

Salut, j'ai un ciao de merde qui marche pas!
pot décalaminé (percé d'ailleurs) carbu et filtre nettoyé, vis de richesse ou ralenti vissée à fond moins deux tours, chambre de combustion nettoyée ainsi que l'échappement.

Le ciao démarre toujours !!! Mais il n'avance pas, ca fait "beuuuuuuuu" vitesse max 5 km/h !
L'embrayage est neuf.
Y'a pas de joint de culasse, y'a un joint d'embase en alu et j'en ai mis deux fait sur du papier canson au dessous et en dessous du joint alu, ca change rien.

Mon piston a vraiment une sale gueule alors j'en ai commandé un 44 € :shock:

Une fois j'ai bien dit une fois :lol: elle a démarré et je suis parti en wheeling !!!! :shock: elle marchait trop bien ! Puis a finit par caller en plein wheeling :lol:

Depuis même schéma!
Mes questions :

- Pourquoi ????? :cry:
- Comment s'est foutu l'allumage là dessus ? Je vais essayer de le recaller + réglage de l'écartement des rupteurs ! Si vous pouviez me donner les valeurs ! Merci !
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

Bonjour!

Alors la valeur pour caler les rupteurs est de 0.40.
Pense à bien nettoyer les vis platinées!
C'est normal que tu n'ai pas de joint de culasse car il y en as pas pour les moteurs type origine sur Ciao.
Pour ton souci je pense soit à une prise d'air, mauvaise fixation carbu, ou bien mauvais sens du piston ( flèche regardant l'échappement).

Mais règle ton allumage tout d'abord!

Edit: ton carbu il est en bon état? floteur?
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Ciao_Man a écrit :Bonjour!

Alors la valeur pour caler les rupteurs est de 0.40.
Pense à bien nettoyer les vis platinées!
C'est normal que tu n'ai pas de joint de culasse car il y en as pas pour les moteurs type origine sur Ciao.
Pour ton souci je pense soit à une prise d'air, mauvaise fixation carbu, ou bien mauvais sens du piston ( flèche regardant l'échappement).

Mais règle ton allumage tout d'abord!

Edit: ton carbu il est en bon état? floteur?
Merci d'avoir répondu.

Okay pour la veleur et pour le calage ?
Il faut un arrache volant spécifique piaggio ? :| j'en ai pas!
Prise d'air j'y ai pensé c'est pour ça que j'ai rajouté deux joints :lol:
Le carbu est bien mis.
Le piston j'ai pas fait gaffe j'y ai jamais touché et de toute manière j'ne ai commandé un neuf !
Carbu en bon état ? J'en sais rien, il ne m'a pas choqué quand je l'ai démonté en tout cas, tout fonctionnait bien, bien à sa place.
Merci.
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

Il faut un arache volant oui, spécial je pense... C'est 7€ sur rcv-team.
Pour la valeur de calage oui je suis sûr.
Sinon redémonte ton carbu, et regarde si le floteur est OK et si la valve est ouverte quand le floteur est en bas.
Pour les joints moteur et carters, tu peux en acheter aussi sur rcv-team (5 €-7€)
Mais concentre toi sur ton allumage c'est le plus important pour l'instant!
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Ciao_Man a écrit :Il faut un arache volant oui, spécial je pense... C'est 7€ sur rcv-team.
Pour la valeur de calage oui je suis sûr.
Sinon redémonte ton carbu, et regarde si le floteur est OK et si la valve est ouverte quand le floteur est en bas.
Pour les joints moteur et carters, tu peux en acheter aussi sur rcv-team (5 €-7€)
Mais concentre toi sur ton allumage c'est le plus important pour l'instant!
Je disais merci pour la valeur de l'écartement des rupteurs mais tu ne m'a pas informé sur le calage de l'allumage (étincelle au pmh)
J'ai tout démonté, le moteur est sorti du cadre j'ai viré le piston HS en attendant l'autre, je n'ai pas d'arrache :|

Je continue demain ! Merci ! Je vérifierais en premier lieu l'écartement des rupteurs :wink:
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

Oui excuse moi!
Je te dis la valeur de l'avance à l'allumage très bientôt!

Sinon, si tu es un ouf de la fraiseuse et que tu as tes carters ouvert, fais ça:
http://upload.is.free.fr/upload/prepa_c ... iaggio.jpg !

Pour l'allumage, pense bien à vérifier ton condo aussi!
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Pas de soucis !
Non je ne suis pas un ouf de la fraiseuse et je n'ai pas le courage d'ouvrir mes carters, (pas d'arrache de toute manière)

Pour le moment j'ai alléger le cadre comme je pouvais (tous les trucs "inutiles" ont disparus, les phares, les vis et boulons, les pattes qui servent à rien etc :lol: j'ai au moins gagner 500 grammes :lol: ! !!! )

J'ai cette mob pour faire le con chez moi avec, mais elle n'a jamais marchée, et j'ne ai marre je m'y mets enfin sérieusement !

Tu as quoi comme pièce de ciao à vendre toi ?


Par contre quand elle a marché je tenais facilement un wheeling :D
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

bibike a écrit :Pas de soucis !
Non je ne suis pas un ouf de la fraiseuse et je n'ai pas le courage d'ouvrir mes carters, (pas d'arrache de toute manière)

Pour le moment j'ai alléger le cadre comme je pouvais (tous les trucs "inutiles" ont disparus, les phares, les vis et boulons, les pattes qui servent à rien etc :lol: j'ai au moins gagner 500 grammes :lol: ! !!! )

J'ai cette mob pour faire le c** chez moi avec, mais elle n'a jamais marchée, et j'ne ai marre je m'y mets enfin sérieusement !

Tu as quoi comme pièce de ciao à vendre toi ?


Par contre quand elle a marché je tenais facilement un wheeling :D
Dommage car tu serai pas déçu du résultat ( fraisage carters).

Ce que je vends ce sont des pièces types origines, donc je doute que ça t'intéresse!

Tu as une photo de ton Ciao??? :D
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Si justement ca m'interresse les pièces d'origines ! Fait moi ta liste :wink:

Image

Quand je l'ai eu ! (accélérateur mis à la place d'un starter au guidon :lol: pas d'anti patate (un fils ...) pas de robinet d'essence (une durite :lol: )
Une épave de merde quoi ! Avec le pot percé !

Maintenant y'a les deux phares en moins, le klakson, le GB avant, toutes les vis et pattes qui servait à rien, et l'espèce de porte bagage alu à l'arrière! (j'ai laissé le support car il sert de renfort du cadre ...)

Il me faut un arrache :|

Bon l'allumage je commence un peu à connaitre !

Comment on teste les bobines, le condensateur, la bobine HT et autre si j'ne oublie ?
Avec un multimètre ? On branche ou quoi comment ou :lol: ?

Si tu pouvais m'expliquer comment faire je pense que j'investirais dans un multi et carters ouverts je serais obliger de préparer :roll:

On va être pote tous les deux :lol:
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

Yep :D

Donc j'avoue qu'en électro je suis un quichon mais je crois savoir qu'il faut un homètre pour tester les bobines!( sujet abordé sur le forum ce jour)

Sinon achète l'arache sérieu!

Pour ma liste, je te l'envoie par MP!

Sinon à ce que je vois tu as un Ciao assez récent, jantes à batons :wink: . C'est un Ciao PX. ( fixation selle)

Pour ce qui est de la prépa des carters, pour les ouvrir c'est comme tous les carters! Les plans que je t'ai montré sont assez juste, mais tiens cette photo explicite un peu: http://www.devil50.com/tuning_Puch/prep ... ggio_2.JPG

Voilou!
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Ok je te remercie je vais essayer de trouver de quoi faire comme sur la photo :P
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

Oui mais bon abuse pas non plus! Respecte les mesures hin :P
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

Verrouillé