démarre plus

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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romain
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démarre plus

Message par romain »

voila depuis un petit moment j'ai du mal a démarrer ma brèle et la ba j'arrive plus! :cry: mais je crois que sa vient de ma poulie qui est usée et cela fait patiné ma courroi sur mon vario c'est possible??merci
103rcx,pot gianneli black gun,carbu15,vario malossi multivar,trans.10*56,guidon street bike,poigné conti, selle GP, feu TNT à diode

fluke
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Message par fluke »

La courroie plutôt.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est parfaitement possible, mais ça tu le vois très bien, tu as juste à enlever le cache variateur, et tu verras tout. Après, ca m'étonnerais beaucoup que ca vienne de ta poulie, mais plutôt de ta courroie qui s'use (et oui :mrgreen:)

romain
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Message par romain »

non la courroie n'est pas usée
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Fluke, bien joué, en même temps que moi :wink:

Sinon, tu as démonté le cache variateur ?

romain
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Message par romain »

j'ai pas de cache donc je vois que sa entraine pas le vario mais la couroi n'est pas usée
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ok, donc tu n'es pas sûr que ca vient de la poulie aussi ??? Parce que le mien fait pareil et ca vient du vario en fait. Il est trop léger, le ressort moteur est trop mou et le canon du vario est trop petit, ce qui fait que la courroie ne s'impregne pas totalement de la forme :?

Donc en gros, change de vario :P

romain
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Message par romain »

ouai c'est possible parce que j'ai mis un 1 galets sur 2 je vais essayé d'en rajouté
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fluke
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Re: démarre plus

Message par fluke »

romain a écrit :voila depuis un petit moment j'ai du mal a démarrer ma brèle
Qu'est ce qui a changé sur la mob depuis ce petit moment ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ou alors c'est l'usure du vario, et ca tu ne peux rien y faire, tout à une durée de vie ...

Les joues du vario ont un traitement spécial, pour faire en sorte que la courroie adhère le plus possible, en effet si la courroie patine cela te "bouffe" la puissance moteur, et quand celui-ci ne fais plus effet, ba tu as des petits trucs du genre ...

romain
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Message par romain »

ba ce ki a changé c'est surtout que chu tombé avec mais sa mavais juste cassé le phare avant et arrière sinon rien.je vien d'essayer de remettre tous les galets et rien non plus.
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fluke
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Message par fluke »

t'as peut-être de l'essence (et donc de l'huile) qui a coulé dans le système vario/embrayage/poulie/courroie.

Nettoie bien tout à l'alcool à bruler, courroie comprise, ou à la bombe de nettoyant pour liquide de freins.
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bubu
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Message par bubu »

vérifie que pendant ta chute la biellette du pot sur le bras oscillant n'est pas reculée. car après ca laisse ton moteur un peu levé et la courroie patine. ( ca m'est arrivé ! :wink: )
103 mvl tte d'origine
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romain
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Message par romain »

c bon elle redémarre pour le moment j'ai donc remis les 6galets je vérais ce que sa donne les jours prochain.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

bubu a écrit :vérifie que pendant ta chute la biellette du pot sur le bras oscillant n'est pas reculée. car après ca laisse ton moteur un peu levé et la courroie patine. ( ca m'est arrivé ! :wink: )
Ah ouais je n'y avais pas pensé à ça aussi, c'est peut-être ça en fait que j'ai moi :lol:

Merci bubu

Verrouillé