Mon moteur préparé

Envie de puissance c'est par ici...
vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

j'ai fais un moteur de 128° 188°.Mais je ne sais pas quel gicleur metre encore sur un 15SHA?

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Plus c'est pauvre mieux c'est :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Tu n'aurais pas dû agrandir les transferts du cylindre. Des carters oui mais pas du cylindre

Sinon, c'est un 50W de base ?

crazymecano
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Message par crazymecano »

déja un 15 sha c'est bof met un vrai carbu ( phbg ) sinon oui plus c'est pauvre mieux c'est pour l'allonge en compet mais pour nous ici pour éviter les chauffes éxéssives vaut mieux regler rouge brique voire un chouillat pauvre
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Oui c'est polini 50W.
J'ai tester un gicleur 68, c'est encore trop gros :oops: , je trouve ca bizare.

Ca change pas grand chose d'avoir de gros trenfers.Les gaz von plus vite c'est tout.

J'ai donc un vario giraudo et je trouve qu'il ce ferme asser vite.J'ai motner qu'un contre poid de chaque coter, et en plus c'est les plus léger, il va faloir que j'en face des plus petit encore.

Je voudrais avoir un PHBG, mais c'est pas ma préocupation principale pour le moment, le jour ou je tombe sur une bonne ocase je le prendrais.

Pour ceux que ca interresse je peut faire d'un 17.5, 19.5 en 21.Gratos!.
Il vous sufis de me m'envoier que le corp avec un paket pour le retour afranchi et je vous le fait.


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DataMAX
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Message par DataMAX »

vincentimes a écrit :J'ai tester un gicleur 68, c'est encore trop gros :oops: , je trouve ca bizare.

Ca change pas grand chose d'avoir de gros trenfers.Les gaz von plus vite c'est tout.
Ton filtre à air doit sacrément être bouché alors

Pour ce qui est des transferts, pourquoi tu sacrifie un cylindre alors si ca ne change pas grand chose ?

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

je suis sans filtre, toi aussi tu trouve ca bizare.....

Ca change pas grand chose mais c'est troujours mieux.

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lhlentz
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Message par lhlentz »

ca va j'aime bien la prepa , faudrait un peu polir , mais sinon c'est cool ;)

et 68 sur un polini , hum hum bizare :?

ca aspire corectement l'air ?
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

ben oui l'ai circule bien.
Pas de prise d'air, je pense à allumage mais bon.
Il faut bien le caller avant le PMH? je l'ai caller à 1.4.

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Message par lhlentz »

essaye d'abord a la clavette , et apres quand t'aura tes reglages carbu et tout , la tu pourra mettre a la valeur desirée :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya une clavette sur MBK ?? :roll:

lhlentz
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Message par lhlentz »

a non c'est vrai ... vive mbk ... :roll:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

je croie que je n'ai pas de clavette sur le vilo, c'est possible?
pourais-tu me donner le lien de doppler stp?
Je ne le trouve pas.


Merci @ toute
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Message par lhlentz »

le site ?

http://www.dopplereurope.com


et non , sur mbk y'a pas de clavette , BRAVO :twisted: :roll:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Si yavais que ça ...

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Message par McCaiN »

je suis pas très bon en prépa, voir quasiment nul donc dites moi si je me trompe, mais je trouve qu'il a un peu massacré son polini!!!!


EDIT: IL doit manquer une bonne finition, c'est pour ça, non?

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

lhlentz a écrit :et non , sur mbk y'a pas de clavette , BRAVO :twisted: :roll:
Ca dépend, j'ai deux mbk : sur la club y'a une clavette mais pas sur l'évasion. Je pense que c'est lié au type de vilo parce que sur la club c'est un vilo origine tout con alors que sur l'évasion c'est un vilo masses pleines (ou en tout cas ça y ressemble) et pourtant les deux vilos sont d'origine.
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Message par lhlentz »

McCaiN a écrit :je suis pas très bon en prépa, voir quasiment nul donc dites moi si je me trompe, mais je trouve qu'il a un peu massacré son polini!!!!


EDIT: IL doit manquer une bonne finition, c'est pour ça, non?
non non ca va je trouve , par rapport a certains ... :P
Faudrait un peu polir , enfin dans le cylindre c'est pas super important , c'est surtout dans les carter qu'il faut s'appliquer 8)
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Alex...
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Message par Alex... »

j'trouve les transfère du cylindre carément abusé :? :?

K3vin
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Message par K3vin »

:P je dirai meme un massacre !!! :? ça me fais penser a un certain polini liquide super preparé ... vive les volumes morts !!!
Travailler plutot la finition de toutes les pieces moteur , du carbu jusqu'a l'echappement et fignoler les reglages , ça au moins ça apportera quelque chose .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Je vous rassure, il y a eu une finition aprés.Mais il vaut mieux laisser comme sur la photo que de polir (miroir).Il faut polir (miroir) la calotte du piston l'echap et l'admission dans le carbu coter air.
C'est vrai que le piston c'est un massacre, j'ai eu un bleme, il c'est fendu.Donc j'ai fais un bonne ouverture pour aller jusqu'a la fin de la fissure.

Je ne voie pas de quel volume mort tu parle?



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Alex...
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Message par Alex... »

Ba allons y de bon coeur, prends ta perceuse et fait nous en un diam 46 :D :D

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

le bleme c'est de faire rechromé, mais j'aurai pu le faire si sa te fais plaisir.

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Je comprend pas, yen a qui se font chier à modifier les cylindres alors que ca n'apporte rien ... :roll: :roll: :roll:

Alors qu'un bon réglage carbu et allumage t'en a maxi pour une heures et ca décompote pas mal après ...

cortex73
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Message par cortex73 »

faut voir mais tu dois surement gagner un peu si c'est bien fait donc quand on veux le max de perf on prépare ET on règle :D

Gijou
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Message par Gijou »

Pauvre bielle d'origine, elle va pas aprécier. :lol:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
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Cady en peinture.
Av42 en resto.

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antoine
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Message par antoine »

K3vin a écrit ::P je dirai meme un massacre !!! :? ça me fais penser a un certain polini liquide super preparé ... vive les volumes morts !!!
Travailler plutot la finition de toutes les pieces moteur , du carbu jusqu'a l'echappement et fignoler les reglages , ça au moins ça apportera quelque chose .
C'est le notre de polini que tu parle nan? :P :P

Je te signale qu'on l'a eu comme ça, oui les transfert sont énorme, mais la lumiere est vrai très belle....
Et ça poussait.
Donc bon, moi non plus je suis pas pour les énorme transfert et les prépa énormes en général, mais ptetre bien que ça y fait....

Perso, la prépa, je la trouve trop grosse, surtout au transfert arriere, et mal finie...J'espere que tu n'auras pas de probleme pour l'étanchéité de l'embase...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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dudule64
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Message par dudule64 »

[quote="vincentimes"]salut

j'ai fais un moteur de 128° 188°.Mais je ne sais pas quel gicleur metre encore sur un 15SHA?

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il y a un effet d'optique la droite est plus préparé :lol:

c'est une calle de combien en mm??

c'est inutile d'aprés ce que je vois au transfert avant car sa fait un énorme antonoir regarder vous croyer que tout l'essence va passer par ce petit trou

enfin excusez moi si je me trompe :? :wink:

toufy
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Message par toufy »

vincentimes a écrit :salut

Oui c'est polini 50W.
J'ai tester un gicleur 68, c'est encore trop gros :oops: , je trouve ca bizare.

Ca change pas grand chose d'avoir de gros trenfers.Les gaz von plus vite c'est tout.

J'ai donc un vario giraudo et je trouve qu'il ce ferme asser vite.J'ai motner qu'un contre poid de chaque coter, et en plus c'est les plus léger, il va faloir que j'en face des plus petit encore.

Je voudrais avoir un PHBG, mais c'est pas ma préocupation principale pour le moment, le jour ou je tombe sur une bonne ocase je le prendrais.

Pour ceux que ca interresse je peut faire d'un 17.5, 19.5 en 21.Gratos!.
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change les clapets pour voire possible qu il sont hs :?:

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Message par DataMAX »

Tu dis que le gicleur est trop gros, tu te base sur quoi pour dire ça ?

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