kick sur 51V ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
mimik
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

kick sur 51V ?

Message par mimik »

peut on monter un kick sur une mob qui n'en a jamais eu ?

wattsman

Message par wattsman »

pourquoi pas :lol: :lol:

McCaiN
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

mais ça demande parfois pas mal de problème d'adaptation.

mimik
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

du genre c'est galère ? si je demande a un garage ? j'en ai pour cher? sinon l'idéal c'est d'acheter un moteur serré ac un kick dessus ? et de mettre mes pieces kit, etc dssu ?

wattsman

Message par wattsman »

pour monter un kick il te faut :

-un flasque de suport
-une boite a kick :lol:
-un écrou d'allumage avec des dents (spécial pour les kick)
-les vis pour fixer la boite

c'est ce que j'ai fait , j'avais des pédales avant :lol:

mimik
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

moi c'est un vieu truc, j'avais des pédalles aussi, c'est compliqué a faire ? facile a trouver ?

wattsman

Message par wattsman »

faut un allumage électronique ...pas a rupteurs

mimik
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

a merde .. pourquoi ?

louprider
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Yep !!!!!!!!!!!!!!
si tu as un allumage électronique, il faut bien ce que Wattsman a dit ...........
si allumage à rupteurs, il te faut adapter un allumage électronique !!
de plus, allumage à rupteurs, ya 2 types de moteurs: AV10 et AV7.
S'il s'agit d'un AV10, aucun souci..........
s'il s'agit d'un AV7, t'es obligé de refabriquer une flasque, avec un jeu d'entretoise................et no problem !!!!!!!!!!!
si, qaund même, allumage à rupteurs= des chances que l'écrou d'allumage soit dans le mauvais sens pour le démarrage à kick (donc pas "standard, mais çà se trouve ), mais bon, bien serré+frein-filet ................

il existe des écrous a rocher pour kick ( les écrous que tu visses au vilo ) a pas de vis gauche :wink: :wink: comme a pas de vis droite... il y a les deux :wink:

mimik
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

c'est un AV10 que j'ai, a vrai dire je voudrais un kick, car comme je suis en prise direct, je cale, et je voudrais redemarer sans pousser
j'ai une pate de lanceur au pire mais bon

poulie d'embrayage trop cher
mais ça a pas l'air simple de mettre un kick

mettre un kick c'est très simple... c'est juste que t'arrive pas a l'imaginer ^^

quand t'as la flasque tu la montes, après tu enleve l'écrou d'origine non cranté du vilo, tu met celui cranté, tu place la boite a kick puis tu la vis et tu kick... :lol:

arupqfjm
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

C'est sûr, comme ça a été dit plus haut, il faut juste une flasque, un écrou et une boîte à kick (avec bien sûr les vis). Juste un truc auquel tu dois faire gaffe, c'est le pas de vis sur ton vilo (d'ailleurs je savais pas qu'il existait des ecrous crantés à pas de vis à gauche mais si Alex le dit...)

Motobec'man
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

désolé les gars mais je ne vois pas l'interet de mettre un kick quand tu est en prise directe ?!?! :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

McCaiN
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Motobec'man a écrit :désolé les gars mais je ne vois pas l'interet de mettre un kick quand tu est en prise directe ?!?! :?
+1

poupou
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

exact. d'ailleurs, si je ne me trompe pas, la plupart de ceux qui sont en prise directe enlevent leur kick... il ne sert a rien, pcq, quand tu vas kicker, tu vas avancer avec la mob, et tu vas t'arreter direct apres...

pour avoir un kick, il faut un ralenti, et donc, un embrayage.
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

poupou a écrit :exact. d'ailleurs, si je ne me trompe pas, la plupart de ceux qui sont en prise directe enlevent leur kick... il ne sert a rien, pcq, quand tu vas kicker, tu vas avancer avec la mob, et tu vas t'arreter direct apres...

pour avoir un kick, il faut un ralenti, et donc, un embrayage.
Je suis en prise directe pour l'instant....et je peux te dire que si j'avais pas de kick, je ne démarrerais jamais !! J'ai une compression énorme sur mon 70, et c'est absolument IMPOSSIBLE de démarrer à la poussette, meme avec tout mon poids sur l'arrière et en descente, le moteur ne veut pas tourner (ou alors très très rarement)..

Pour démarrer au kick en prise directe, c'est pas très compliqué, tu kickes et la mob va avancer toute seule (il faut l'aider un peu quand meme à avancer pendant que tu kickes pour pas qu'il y ait trop d'efforts dessus..), tu accélères et tu es parti, comme si tu avais poussé la mob (sauf que t'es moins fatiguant... :P )...Et c'est beaucoup plus fiable que la poussette, tu es sur (ou presque) de démarrer directement sans pousser....

Et les rochers avec pas à gauche, ça existe bien, en effet... :wink:

lio51
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

le kick lorsque l'on est en prise direct peut a la rigeur servir pour faire chauffer la mob sans courroie le matin quand on a plus de bequille centrale mais bon c'est pas dur de la faire demarrer sans kick
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

yinyin

Message par yinyin »

lol Ksteph
essaye un truc :
tu pousse ton pot vers l'avant quand tu pousse de fasson a faire avancer ton moteur ( effet d'une pedale de lanceur inverssée )comme sa ta couroie adhere au vario et op de demare nikel
c'est comme sa que je fait personellement ... et meme avec un cillindre d'origine a trop trop de compression j'ai réussi a demarer !
alros je suis sur si tu fait sa tu demare ...
si non l'écrou avec des dents et a pas de vis inverssé j'en ai un .. donc oui sa existe
mais j'ai jamais reussi a demarer au kick plsu de 5 fois de la filée : il se devisse
j'ausais pas trop le serrer pour pas casser le pas de vis de vilo donc je le deconsseille !
pour quand je veut la fair chaufer sans la couroie => j'ai mon pied comme kick 8) sa demare au kar de tour!

lio51 a écrit :le kick lorsque l'on est en prise direct peut a la rigeur servir pour faire chauffer la mob sans courroie le matin quand on a plus de bequille centrale mais bon c'est pas dur de la faire demarrer sans kick
sauf quand t'as autant de compression que sur mon 70....Je peux te garantir que c'est très très dur de démarrer avec ça, j'en ai déjà démarré à la poussette, des moteurs avec cette brele (origine, 50 polini, doppler..), bah je peux te dire que là c'est autre chose..J'ai rajouté 2 joints d'embase (en + des 3 qui y sont déjà), et ça compresse toujours autant !

Mais c'est vrai que pour faire chauffer le moteur, moi je fesais ça aussi (plus maintenant, j'ai la poulie giraudo :D ), je virais la courroie..

Et yinyin, le probleme c'était pas que la courroie patinait (elle ne patinait pas du tout sur le vario, elle accrochait parfaitement, donc la brele ne bougeait pas sans essayer d'entrainer le moteur..), c'est simplement que ça voulait rien savoir, pour la faire avancer avec le moteur arrêté et avec la courroie, ya qu'une solution : faire glisser la roue arrière (et flinguer un pneu par mois, au passage...) !! :P

C'est vrai que les ecrous de kick avec pas à gauche, ça doit se désserer assez souvent !! :? Et le démarrage au pied, avec mon moteur, je peux oublier..... :P

Mais pour un moteur avec une compression "normale", c'est clair que toutes ces solutions sont bonnes et je maintiens que un kick, c'est bien utile, meme quand on est en prise directe :wink: !!

motobitum
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

yinyin a écrit :lol Ksteph
[...]

oué, sauf que tu tord ton vilo... enfin, tu le tord pas de 3cm, mais bon, ca le voile quoi, ca sert de temps en temps, mais faut aps en abuser...

motobitum a écrit :
[...]

+1 depuis je le fais plus lol
[...]

:roll:

:arrow: :arrow: :arrow: