enlever roulement vilo
enlever roulement vilo
salut
sa y est ! je remonte le moteur , je vient de commander se qu'il me falait a la bécannerie ; dailleur , j'ai pas trouver de sylent block pour carters polini asm ....... dsonc je sait pas comment je vais faire
sinon , je me suis dit , tan qu'a remonter le moteur nickel , vaut mieu changer les roulement du vilo .....
seulement , je sait les monter mais je sait pas comment mit prendre pour les démonter ....
donc si quelqu'un peu m'expliquer ??
merci d'avance
a+
sa y est ! je remonte le moteur , je vient de commander se qu'il me falait a la bécannerie ; dailleur , j'ai pas trouver de sylent block pour carters polini asm ....... dsonc je sait pas comment je vais faire
sinon , je me suis dit , tan qu'a remonter le moteur nickel , vaut mieu changer les roulement du vilo .....
seulement , je sait les monter mais je sait pas comment mit prendre pour les démonter ....
donc si quelqu'un peu m'expliquer ??
merci d'avance
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103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
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Chauffer les carters au décapeur thermique, et ils viennent bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Je pense qu'il parle plutôt du démontage des roulements quand ils restent sur le vilo. Les pros ont une machine qui marche bien donc à mon avis si tu vas le voir il te fera ça rapidement et proprement (et probablement gratuitement) mais sinon tu peux essayer de le faire tout seul avec deux tournevis en faisant levier. Et sinon tu peux toujours chauffer tes roulements pour qu'ils sortent plus facilement mais à ce moment là il y a de grandes chances pour qu'ils soient morts après. C'est à toi de voir.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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mon pro est un énorme co**** , il va me faire payer 20 € ou alors me dire qu'il ne fait pas sa
les roulement qu'il sont mort ou pas je men tape lol , puisque je met des neuf
donc je chaufe et je fait levier avec 2 tourneviss ?? je sait pas pourquoi mais je la sen mal l'histoire !
les roulement qu'il sont mort ou pas je men tape lol , puisque je met des neuf
donc je chaufe et je fait levier avec 2 tourneviss ?? je sait pas pourquoi mais je la sen mal l'histoire !
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pas con , je vais faire sa en protéjan bienThibounet a écrit :moi j'utilise une lame de hache puis un burrin, ca marche d'enfer
pour les remètre les roulement , je chauffe aussi ou a froid ( comme j'ai deja fait ) ........ ha non , si je chauffe les roulement sont mort ??
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tres risqué de les chauffer, s'ils changent de couleur (ce qui arrive vite) ils sont théoriquement foutu, bien sur il iront encore, mais combien de temps.
sinon, la méthode de la lame de hache, ba disons que souvent le roulement est tellement collé au vilo que impossible d'intercaller à arrache roulement.
sinon si tu met bien en appui le vilo et que tu ne touche pas la soie pas de prob
(inutile de préciser que les roulements sont mort apres)
sinon, la méthode de la lame de hache, ba disons que souvent le roulement est tellement collé au vilo que impossible d'intercaller à arrache roulement.
sinon si tu met bien en appui le vilo et que tu ne touche pas la soie pas de prob
(inutile de préciser que les roulements sont mort apres)
C'est mon père qui le fait, il a la meme technique que thiboun'
Il commence avec 2 tournevis (plat bien entendu) puis ensuite avec une clé à molette, avec l'angle, ça va tout seul.
Enfin, il vient de m'acheter un "écarteur de roulements", en fait c'est une sorte de guillotine qui s'écarte et se serre en vissant les 2 écrous de chaque coté, se sont donc 2 petites lames fines au bord et qui s'épaississent petit à petit.
Ca marche niquel en serrant, et ensuite, un bon arrache moyeux, et c'est parti!
16€ chez Norauto...
Et n'oublie pas, pour le montage, de mettre les roulements sur le vilo avant, et ensuite mettre les carters!
Il commence avec 2 tournevis (plat bien entendu) puis ensuite avec une clé à molette, avec l'angle, ça va tout seul.
Enfin, il vient de m'acheter un "écarteur de roulements", en fait c'est une sorte de guillotine qui s'écarte et se serre en vissant les 2 écrous de chaque coté, se sont donc 2 petites lames fines au bord et qui s'épaississent petit à petit.
Ca marche niquel en serrant, et ensuite, un bon arrache moyeux, et c'est parti!
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Et n'oublie pas, pour le montage, de mettre les roulements sur le vilo avant, et ensuite mettre les carters!
Dernière modification par antoine le mar. 18 avr. 2006 - 20:47, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
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C'est vrai que ca doit pas etre bien compliqué....
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alors que les choses soient clair:
tout démontage de roulements sur le vilo entraine obligatoirement une mise à la poubelle de ceux-ci
explication: quand on extrait les roulements on force sur la bague exterieure pour decoller la bague interieure qui est sur le vilo, l'intermediaire entre les deux sont les billes qui vont pas du tout aimer la manoeuvre
sans compter que la piste ou roule les billes sur les 2 cages vont etre marqués c'est le début de la fin
après a vos risques et périls si vous les remonter
l'appareil dont parle antoine s'appelle un décolleur...
@+
tout démontage de roulements sur le vilo entraine obligatoirement une mise à la poubelle de ceux-ci
explication: quand on extrait les roulements on force sur la bague exterieure pour decoller la bague interieure qui est sur le vilo, l'intermediaire entre les deux sont les billes qui vont pas du tout aimer la manoeuvre
sans compter que la piste ou roule les billes sur les 2 cages vont etre marqués c'est le début de la fin
après a vos risques et périls si vous les remonter
l'appareil dont parle antoine s'appelle un décolleur...
@+
Oui LE9, je sous entendais bien que les roulements sont à changer..
D'ailleurs, personnellement, je n'ai jamais pris le risque de remettre des vieux roulements dans un bloc...j'prefere foutre 20€ et etre tranquil.
Thiboun', c'est exactement ça!
D'ailleurs, personnellement, je n'ai jamais pris le risque de remettre des vieux roulements dans un bloc...j'prefere foutre 20€ et etre tranquil.
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