Déréglage d'allumage ????

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bibike
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Déréglage d'allumage ????

Message par bibike »

Salut,
alors ma mob, toute d'origine carbu 12, pipe 12, gicleur origine pot d'origine percé (ca c'est pas d'ma faute j'ai que lui en pot :s)
L'allumage on la recallé avec mon père car elle démarrait plus (en fait c'était parce que le guidon bracelet faisait masse au coupe contact hum ........)
donc on a essayé de le recaller à 0.9, on a mis le piston au PMH, et avec une pige de callage maison :lol: on a descendu le piston de 0.9 mm.
On a réglé l'écartement des rupteurs grâce à une explication de Thibounet que j'ai trouvé en faisant une recherche.


Donc pour le caller on a bien sûr bien remis le volant sur la clavette....

Mais ou est le problème ? La mob démarre très bien mais roule avec des accoups, ca fait PAM PAM PAM elle avance s'arrête avance s'arrête etc ca fait des gros accoups!
C'est à cause d'une étincelle qui ne vient pas assez rapidement ?
La valeur c'est bien 0.9 mm ?

Pouvez vous m'orientez svp :|
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fluke
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Message par fluke »

0,9, c'est pas assez, l'explosion continue dans l'échappement, c'est ce que tu entends.

1,3 est bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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vinc
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Message par vinc »

sur rupteur, c'est plutôt 1.4 vers là, 0.9 c'est les électro.

quand tu as descendu ton piston de 0.9 en dessous du pmh, tu l'as bien fait en tournant le vilo dans le sens contraire de celui de fonctionnenment?

a+

fluke
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Message par fluke »

Il y a une différence entre le calagé électronique et rupteur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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bibike
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Message par bibike »

vinc a écrit :sur rupteur, c'est plutôt 1.4 vers là, 0.9 c'est les électro.

quand tu as descendu ton piston de 0.9 en dessous du pmh, tu l'as bien fait en tournant le vilo dans le sens contraire de celui de fonctionnenment?

a+
oui oui, mais bon c'est sûr que si 0.9 c'est pas assez ....


je réessayerais à 1.4 alors

mais dîtes moi les gars je viens de penser à un truc là.
Ca sert à rien de faire descendre le vilo de 1.4 mm après le PMH ! Vu que le volant on le met sur la clavette !
Ca aura toujours le même réglage non ?
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fluke
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Message par fluke »

Le rupteur tu peux le bouger pour le caler, non ?
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bibike
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Message par bibike »

fluke a écrit :Le rupteur tu peux le bouger pour le caler, non ?
oui, on a réglé l'écartement maximum à 0.35, comme indiquait Thibounet dans un post.
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fluke
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Message par fluke »

Essaie 0,5, desfois que ta bobine serait longue à charger
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bibike
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Message par bibike »

terminée

à 0.35, ca marche, y'avait un problème de carbu, on en a essayer 6 et le 6ème il marchait :lol:


terminée la mob :D
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Pincha
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Message par Pincha »

C'est sur, avec rupteur c 1.4 après le pmh
Dans ce cas je repar à la cave!!!

fluke
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Message par fluke »

Avant le PMH
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Pincha
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Message par Pincha »

T'est sur que c avant le pmh, ca me paret pas logique

non non c après

fluke
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Message par fluke »

Pincha a écrit :T'est sur que c avant le pmh, ca me paret pas logique

non non c après
Qu'est ce qui n'est pas logique ?

Ce qui est logique, c'est qu'on dit avance à l'allumage, donc c'est avant.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Il faut que la combustion commence avant le PMH, car le temps qu'elle se propage et que toute la chambre soit en train de cramer, le piston commence déjà à redescendre

Pense à la combustion, elle n'est pas instannée :wink:

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