carbu 15/17.5

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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zeitoun
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carbu 15/17.5

Message par zeitoun »

bonsoir*

voila comme c'est bientot les vacs pour moi la je post un max par rapport a d'habitude lol

et je voulais savoir


si on mettait un carbu 17.5 au lieu d'un 15 pour une petite configue en mettant bien sur un petit gicleur principal
est ce que le réglage sera plus facile car il y a un gicleur de ralenti est donc moins de perte de carburant


par la meme occasion je me demande si par exemple un 12 avec un gros gicleur consommait plus qu'un 15 avec un gicleur plus petit

voila merci d'avance et dsl pour ce nombres de post

allé

merci encore
Dernière modification par zeitoun le ven. 31 mars 2006 - 20:55, modifié 1 fois.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut

si tu as un 15 avec un gicleur de 68 par exemple, c'est pas parce que tu met un 17,5 que ton gicleur devra etre de 50 par exemple, tu vois ?
enfin tout ca pour dire que plus le carbu est gros plus le gicleur n'est pas petit.

donc, mettre un plus gros carbu augmente la consomation, par contre, un PHBG comme les réglages sont beaucoup plus précis y a moyen de moins consommer.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Moi rien avoir compris

zeitoun
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Message par zeitoun »

voila je l'ai réécrit avec des petites modifications

et j'aimerais savoir si vous y comprenais quelque chose ou encore rien dans ce cas la je le réécrirais totalement

voila merci d'avance et de votre compréhension
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

En gros l'une des questions est : est-ce que gicleur plus gros = consommation plus élevée et est-ce que pour un gicleur donné un carbu 17.5 consommera plus qu'un 15. Enfin je crois que c'est la question.
Après il peut être intéressant de se demander si on doit prendre un gicleur plus gros, plus petit ou pareil quand on met un carbu plus gros. J'aurais tendance à dire qu'avec un carbu plus gros il faut un gicleur plus gros car plus d'air passe donc il faut envoyer plus d'essence aussi.

fluke
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Message par fluke »

La couleur de la bougie sera seule juge.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cortex73
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Message par cortex73 »

oui c'est clair aucune raison de mettre un carbu plus gros et un petit gicleur vu que ca sera pas réglé comme il faut... :roll:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ok donc même si on a trouvé le bon réglage de gicleur sur un carbu de 15 par exemple, on ne peut pas savoir si en prenant un carbu de 17.5 on aura besoin d'un gicleur plus gros ou plus petit. C'est bien ça ? Ca me paraît bizarre quand même, il doit bien y avoir un lien entre le diamètre du carbu et celui du gicleur...

gdlbb
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Message par gdlbb »

ça dépends aussi des caractéristiques de ton arrivé d'air.

(volume, vitesse, et donc, variation si boite a air, filtres "grilles" SHA, cornet, etc.)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

C'est vrai, quand on change de carbu on ne change pas que le diamètre, il y a plein d'autres trucs qui comptent... Moralité, il faut toujours regarder ce qu'en pense la bougie.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

moi perso quand j'etait en 15 sha javai un cornet phbg avec un bout de chambre a air avec un gicleur 82 et avec un 17.5 phbg et le meme cornet je suis descendu a un gicleur de 68 avec la meme configue donc bon...
personne peut savoir. :wink:
donc c'est tjs le meme raisonnement mon gars, regarde ta bougie. :wink:

des fois on croirait que les moteurs font ce qu'ils veulent!
Dernière modification par Yoh-an le ven. 31 mars 2006 - 23:22, modifié 1 fois.

fluke
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Message par fluke »

DataMAX a écrit :Moi rien avoir compris
Plus ton gicleur est moins gros, plus il est plus petit, ce qui fait que moins il est plus petit, moins il est moins gros.

En gros.

Ca y en a être plus clair dans ta tête ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

C'est un peu gros cette petite explication... En même temps moins c'est plus gros plus c'est moins petit, c'est un peu comme le gruyère, plus y'a de gruyère plus y'a de trous mais plus y'a de trous moins y'a de gruyère. Donc finalement plus y'a de gruyère moins y'a de gruyère. A volume constant bien entendu...

rom
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Message par rom »

Les gars vous déraillez la :lol:
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Ressort moteur doppler
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Thibounet
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Message par Thibounet »

mdr :D :D

toutafay uiii
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zeitoun
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Message par zeitoun »

je demandais cela car je voulais savoir si je pase en 17.5 mais comme j'en ai pas ca va me couté bonbon


mais bonen gros je voulais savoir si un phbg a moins de perte qu'un 15 sha

voila merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui un phbg à moins de perte

et si tu veux tu peux mettre un petit gicleur de ralenti comme ca il est pauvre et tu économise déja ca, mais ca sera minime
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Non, pour moi vaut mieux que tu restes en SHA de 15, c'est un bon rapport perf/conso

Après dès que tu tape dans le PHBG ca commence à sucer, et ce n'est pas le gicleur qui te fera moins consommer

Verrouillé