carbu 15/17.5
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bonsoir*
voila comme c'est bientot les vacs pour moi la je post un max par rapport a d'habitude lol
et je voulais savoir
si on mettait un carbu 17.5 au lieu d'un 15 pour une petite configue en mettant bien sur un petit gicleur principal
est ce que le réglage sera plus facile car il y a un gicleur de ralenti est donc moins de perte de carburant
par la meme occasion je me demande si par exemple un 12 avec un gros gicleur consommait plus qu'un 15 avec un gicleur plus petit
voila merci d'avance et dsl pour ce nombres de post
allé
merci encore
voila comme c'est bientot les vacs pour moi la je post un max par rapport a d'habitude lol
et je voulais savoir
si on mettait un carbu 17.5 au lieu d'un 15 pour une petite configue en mettant bien sur un petit gicleur principal
est ce que le réglage sera plus facile car il y a un gicleur de ralenti est donc moins de perte de carburant
par la meme occasion je me demande si par exemple un 12 avec un gros gicleur consommait plus qu'un 15 avec un gicleur plus petit
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Dernière modification par zeitoun le ven. 31 mars 2006 - 20:55, modifié 1 fois.
103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine
salut
si tu as un 15 avec un gicleur de 68 par exemple, c'est pas parce que tu met un 17,5 que ton gicleur devra etre de 50 par exemple, tu vois ?
enfin tout ca pour dire que plus le carbu est gros plus le gicleur n'est pas petit.
donc, mettre un plus gros carbu augmente la consomation, par contre, un PHBG comme les réglages sont beaucoup plus précis y a moyen de moins consommer.
si tu as un 15 avec un gicleur de 68 par exemple, c'est pas parce que tu met un 17,5 que ton gicleur devra etre de 50 par exemple, tu vois ?
enfin tout ca pour dire que plus le carbu est gros plus le gicleur n'est pas petit.
donc, mettre un plus gros carbu augmente la consomation, par contre, un PHBG comme les réglages sont beaucoup plus précis y a moyen de moins consommer.
voila je l'ai réécrit avec des petites modifications
et j'aimerais savoir si vous y comprenais quelque chose ou encore rien dans ce cas la je le réécrirais totalement
voila merci d'avance et de votre compréhension
et j'aimerais savoir si vous y comprenais quelque chose ou encore rien dans ce cas la je le réécrirais totalement
voila merci d'avance et de votre compréhension
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En gros l'une des questions est : est-ce que gicleur plus gros = consommation plus élevée et est-ce que pour un gicleur donné un carbu 17.5 consommera plus qu'un 15. Enfin je crois que c'est la question.
Après il peut être intéressant de se demander si on doit prendre un gicleur plus gros, plus petit ou pareil quand on met un carbu plus gros. J'aurais tendance à dire qu'avec un carbu plus gros il faut un gicleur plus gros car plus d'air passe donc il faut envoyer plus d'essence aussi.
Après il peut être intéressant de se demander si on doit prendre un gicleur plus gros, plus petit ou pareil quand on met un carbu plus gros. J'aurais tendance à dire qu'avec un carbu plus gros il faut un gicleur plus gros car plus d'air passe donc il faut envoyer plus d'essence aussi.
La couleur de la bougie sera seule juge.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ok donc même si on a trouvé le bon réglage de gicleur sur un carbu de 15 par exemple, on ne peut pas savoir si en prenant un carbu de 17.5 on aura besoin d'un gicleur plus gros ou plus petit. C'est bien ça ? Ca me paraît bizarre quand même, il doit bien y avoir un lien entre le diamètre du carbu et celui du gicleur...
moi perso quand j'etait en 15 sha javai un cornet phbg avec un bout de chambre a air avec un gicleur 82 et avec un 17.5 phbg et le meme cornet je suis descendu a un gicleur de 68 avec la meme configue donc bon...
personne peut savoir.
donc c'est tjs le meme raisonnement mon gars, regarde ta bougie.
des fois on croirait que les moteurs font ce qu'ils veulent!
personne peut savoir.
donc c'est tjs le meme raisonnement mon gars, regarde ta bougie.
des fois on croirait que les moteurs font ce qu'ils veulent!
Dernière modification par Yoh-an le ven. 31 mars 2006 - 23:22, modifié 1 fois.
Plus ton gicleur est moins gros, plus il est plus petit, ce qui fait que moins il est plus petit, moins il est moins gros.DataMAX a écrit :Moi rien avoir compris
En gros.
Ca y en a être plus clair dans ta tête ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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C'est un peu gros cette petite explication... En même temps moins c'est plus gros plus c'est moins petit, c'est un peu comme le gruyère, plus y'a de gruyère plus y'a de trous mais plus y'a de trous moins y'a de gruyère. Donc finalement plus y'a de gruyère moins y'a de gruyère. A volume constant bien entendu...
je demandais cela car je voulais savoir si je pase en 17.5 mais comme j'en ai pas ca va me couté bonbon
mais bonen gros je voulais savoir si un phbg a moins de perte qu'un 15 sha
voila merci
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