je vais gagner dans quel domain?
je vais gagner dans quel domain?
Bonjours tout le monde,
sur mon moteur origine 103 je vais mettre une calle de 2mm et passer au tour le haut du cylindre pour enlever 2mm, je ne vais pas toucher a la culasse, donc je vais garder le même volume de chambre mais avec les transféres plus haut.
je vais gagner en couple a bas régime ou en vitesse de pointe?
sur mon moteur origine 103 je vais mettre une calle de 2mm et passer au tour le haut du cylindre pour enlever 2mm, je ne vais pas toucher a la culasse, donc je vais garder le même volume de chambre mais avec les transféres plus haut.
je vais gagner en couple a bas régime ou en vitesse de pointe?
103 vogue:
cylindre origine prépa
carbu 15 SHA
clapet carbone
pot ninja g1
vilo DAKAR
vogue tt
moteur origine
pot de mécaboite
carbu 15 SHA
11/64
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merci pour ta réponse Thibounet,
pour les diagrammes, je mesure ça cet après-midi.
et justement je voudrais gagner beaucoup en couple, il faudrait que je fasse quoi?
pour les diagrammes, je mesure ça cet après-midi.
et justement je voudrais gagner beaucoup en couple, il faudrait que je fasse quoi?
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Oula, 2 mm ça tape dans les très gros diagrammes!!
Avce un 15, tu va avoir un veau de chez veau!
Lorsqu'on modifie les diagrammes, il faut adpater sa config ax diagrammes choisi, et là, je ne sais pas quelle valeur ca donne, mais je pense qu'il faut enlever beaucoup moin...
A+
Avce un 15, tu va avoir un veau de chez veau!
Lorsqu'on modifie les diagrammes, il faut adpater sa config ax diagrammes choisi, et là, je ne sais pas quelle valeur ca donne, mais je pense qu'il faut enlever beaucoup moin...
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- 103MétalBlack
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- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
Je viens de regarder sur un fichier PDF que je suis en train de faire pour montrer la prépa que j'ai fais sur un moteur d'origine de RCX.Le cylindre qui est dessus est de type origine trois transferts, mais peut-être pas de marque Peugeot il me semble.
Les diagrammes d'origine de ce cylindre avec un joint de 0,5mm sont de 151° échappement, 110° latéral gauche, 107° latéral droit et 99° arrière.
Avec une cale de 2,4mm et deux joints d'embase de 0,5mm chacun, j'ai 169° échappement, 130° latéraux (j'ai aligné le droit sur le gauche) et 124° arrière.
Alors mesure bien tes diagrammes évidemment, mais avec une cale de 2mm, tu ne vas pas avoir d'énormes diagrammes. Je pense que tu pourras même retoucher un poil le haut de la lumière d'échappement. Un diagramme de 165° à 170° te permet de garder la pêche en bas tout en améliorant sensiblement les hauts régimes.
Mais il faudrait quand même retoucher la culasse pour réduire le volume de chambre, car ça va cruellement manquer de couple.
A toi de voir, mais pendant que tu retouche le haut du cylindre pour la cale, calcul ce qu'il faut et enlèves-en un peu plus pour la compression, ce sera tout bénéf.
A+.vieuxraph.
Les diagrammes d'origine de ce cylindre avec un joint de 0,5mm sont de 151° échappement, 110° latéral gauche, 107° latéral droit et 99° arrière.
Avec une cale de 2,4mm et deux joints d'embase de 0,5mm chacun, j'ai 169° échappement, 130° latéraux (j'ai aligné le droit sur le gauche) et 124° arrière.
Alors mesure bien tes diagrammes évidemment, mais avec une cale de 2mm, tu ne vas pas avoir d'énormes diagrammes. Je pense que tu pourras même retoucher un poil le haut de la lumière d'échappement. Un diagramme de 165° à 170° te permet de garder la pêche en bas tout en améliorant sensiblement les hauts régimes.
Mais il faudrait quand même retoucher la culasse pour réduire le volume de chambre, car ça va cruellement manquer de couple.
A toi de voir, mais pendant que tu retouche le haut du cylindre pour la cale, calcul ce qu'il faut et enlèves-en un peu plus pour la compression, ce sera tout bénéf.
A+.vieuxraph.
- 103MétalBlack
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bon voila j'ais mesuré les diagrammes:
-sans la calle:147° a l'échappement et 110° a l'admition
-avec la calle:182° a l'échappement et 129° a l'admition.
dites moi ce que vous en pensé.
-sans la calle:147° a l'échappement et 110° a l'admition
-avec la calle:182° a l'échappement et 129° a l'admition.
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Je te l'accorde volontié mon Cortex, mais 162° c'est pas non plus énorme. Jusqu'à 170°, avec un bon volume de chambre, un vario bien réglé et une transmission adaptée, on garde encore bien du couple, et l'allonge est quand même plus appréciable. Mais bon, sur ce point de vue, chacun voit, et il y aura toujours des discordances.
A+.vieuxraph.
A+.vieuxraph.
Euh dîtes moi ....
J'ai lu tout ce que vous avez écrit mais je n'y connais rien, j'ai quand même une petite idée.
Si j'ai bien compris monter les diagrammes = pointe et inversement
Donc pour descendre les diagrammes on rabottes le pan de joint à l'embase du cylindre et on met une calle d'un mm sous culasse ? rabotage d'un mm à l'embase bien s^^ur.
C'est logique et ça marcherais ce que je dis ?
J'ai lu tout ce que vous avez écrit mais je n'y connais rien, j'ai quand même une petite idée.
Si j'ai bien compris monter les diagrammes = pointe et inversement
Donc pour descendre les diagrammes on rabottes le pan de joint à l'embase du cylindre et on met une calle d'un mm sous culasse ? rabotage d'un mm à l'embase bien s^^ur.
C'est logique et ça marcherais ce que je dis ?
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
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Augmenter les diagrammes déplace le couple maxi dans les plus hauts régimes, c'est à dire qu'en augmentant que les diagrammes tu perds du couple en bas, mais t'en gagne en haut ainsi que des tours/min
Pour ton volume de chambre, j'en ai un peu marre de le répèter, ALLER VOIR SUR LE SITE
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Pour ton volume de chambre, j'en ai un peu marre de le répèter, ALLER VOIR SUR LE SITE
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Ce que tu dis est logique, fonctionnerait très certainement, mais ça ne se fait pas. On ne fait que les monter pour avoir plus de puissance, mais on ne les descend pas, on les laisse tel quels.bibike a écrit :Euh dîtes moi ....
J'ai lu tout ce que vous avez écrit mais je n'y connais rien, j'ai quand même une petite idée.
Si j'ai bien compris monter les diagrammes = pointe et inversement
Donc pour descendre les diagrammes on rabottes le pan de joint à l'embase du cylindre et on met une calle d'un mm sous culasse ? rabotage d'un mm à l'embase bien s^^ur.
C'est logique et ça marcherais ce que je dis ?
A+.vieuxraph.
Mais si pour raboter ce sera pas le problème ... tu me fais penser à un truc avec les jupes.
J'espère qu'il y a de la marge car en rabaissant l'embase elles finiront par toucher le vilo ...........
Je viens de regarder et y'a pas beaucoup de marge
Au pire ca se coupe la jupe ?
J'espère qu'il y a de la marge car en rabaissant l'embase elles finiront par toucher le vilo ...........
Je viens de regarder et y'a pas beaucoup de marge
Au pire ca se coupe la jupe ?
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