doppler er1 air
doppler er1 air
vu qu'en ce moment il est l'objet de discution, ben le voila en photo... dommage, je n'ai pas le piston, et il est serré.
donc les diagrammes: 125° d'admission, et 175° d'échapement, 5 transferts, échapement a booster (2), cylindre alu traité nickasyl, culasse bihémisphèrique, bougie a culot court, et joint de culasse torique.
me demander pas si il marche bien, je ne l'ai jamais monté, mais sur scoot il marche mieu que le bidalot, enfin c'est différent, le bidalot est plus "coupleux".
a+
donc les diagrammes: 125° d'admission, et 175° d'échapement, 5 transferts, échapement a booster (2), cylindre alu traité nickasyl, culasse bihémisphèrique, bougie a culot court, et joint de culasse torique.
me demander pas si il marche bien, je ne l'ai jamais monté, mais sur scoot il marche mieu que le bidalot, enfin c'est différent, le bidalot est plus "coupleux".
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Dernière modification par vinc le ven. 03 mars 2006 - 12:06, modifié 1 fois.
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tiens vinc, voila des photos de mon piston doppler sérré(tiens,c'est bizar ça ^^ ):
voila, si ca peut aider certains ^^
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ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
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nan nan, le cylindre lui ne pouvait pas je te l'assure !!!DataMAX a écrit :Ouarf' ca pouvait repartir ça ...
Sinon, t'es sûr que c'est un Doppler ?? Il ressemble vachement aux Bidalot forgé ...
Et oui je suis certain que c'est un doppler, c'est marqué sous le piston!
et je ne sais pas si c'est visible sur la photo mais les rayures sont tous de meme assez profondes!
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ouai j'ai vu ça tout a l'heure en prenant la photo! mais quand j'ai démonté les
2 circlips étaient toujours présent...bizar vous avez dit bizar?
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Bon alors :
Pour le vilo c'est recommandé , car il prends pas mal de tour ...
Donc prends un er1 ( comme ca t'as la gamme er1 ) ou un giraudo , conti etc ...
Bon pour la configue , pour bien l'exploiter , faut une bonne configue .
Parce que quand je vois des mec avec carbu de 15 carter non prepa , qui disent que ca rame
Apres il faut mini un 17.5 ,deja pour mieux l'utiliser , et pour avoir de meilleurs reglages ... , un sha ne possedant pas assez de reglage ...
il n'a pas de probleme de fiabilité tant que tu l'entretiens bien ( 3-4 % de bonne huile ) et que tu as la culasse doppler ...
Pour le vilo c'est recommandé , car il prends pas mal de tour ...
Donc prends un er1 ( comme ca t'as la gamme er1 ) ou un giraudo , conti etc ...
Bon pour la configue , pour bien l'exploiter , faut une bonne configue .
Parce que quand je vois des mec avec carbu de 15 carter non prepa , qui disent que ca rame
Apres il faut mini un 17.5 ,deja pour mieux l'utiliser , et pour avoir de meilleurs reglages ... , un sha ne possedant pas assez de reglage ...
il n'a pas de probleme de fiabilité tant que tu l'entretiens bien ( 3-4 % de bonne huile ) et que tu as la culasse doppler ...
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
j'ai le meme cillindre piston je vais recupere une culace doppler aussi mais le seul probleme c'est le pas de vis de la bougie ... quelqun vas me le refaire normalement
voila je post juste les photos ; j'ai deux piston moi donc c'est nikel je pensse le garder longtemps je confirme c'est un piston doppler,
je ne savais pas que c'etait ER1 de toute facon sa ne change rien sa reste doppler
je mettrait des photos de mes piston certainement demain ...
voila je post juste les photos ; j'ai deux piston moi donc c'est nikel je pensse le garder longtemps je confirme c'est un piston doppler,
je ne savais pas que c'etait ER1 de toute facon sa ne change rien sa reste doppler
je mettrait des photos de mes piston certainement demain ...
Le transfert arriere débouche dans une lumiere dédoublée pour le 51, alors que le 103 non.
Mais quand je vois le doppler, ou le malossi, ptin mon bidalot à coté, il est vraiment pas impressionant quoi, pourtant il parait que ca tourne aussi bien quoi (je sais pas je vai bientot l'essayer)...
Sur le bidalot, pour les latéraux, c'est juste une lumiere simple, et assez petite je trouve, et la lumiere d'échapp, bien qu'elle soit de très belle forme, n'est pas bien grosse, mais je crois que les diagrammes sont à peut pres pareil que le dopller nan?
Marrant ça, comme quoi...
a+
Mais quand je vois le doppler, ou le malossi, ptin mon bidalot à coté, il est vraiment pas impressionant quoi, pourtant il parait que ca tourne aussi bien quoi (je sais pas je vai bientot l'essayer)...
Sur le bidalot, pour les latéraux, c'est juste une lumiere simple, et assez petite je trouve, et la lumiere d'échapp, bien qu'elle soit de très belle forme, n'est pas bien grosse, mais je crois que les diagrammes sont à peut pres pareil que le dopller nan?
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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voila j'ai recuperer la culace elle a fait la guerre [et dans la premiere tranchée a mon avis ] elle a bien mal ... ! lol
vous penssez que sa peut retourner sa? je pensse que oui mais bon je vais pas perdre?
avec quelle bougie tournez vous possesseur de doppler? en culo court j'ai qu'une b7 chez moi ...
si non, c'est bien un join torique stendare qu'il faut mettre? car on m'a dit que sa allais fondre ....
vous penssez que sa peut retourner sa? je pensse que oui mais bon je vais pas perdre?
avec quelle bougie tournez vous possesseur de doppler? en culo court j'ai qu'une b7 chez moi ...
si non, c'est bien un join torique stendare qu'il faut mettre? car on m'a dit que sa allais fondre ....
Le torique, change-le avant de tout monter!
Je sais que sur les bidalot, le torique est très spécial malgré qu'on le trouve normal, il faut monter LE torique bidalot sinon pas bon.
Donc là je serais toi, j'acheterais un torique pour doppler, et les tonches, bah déja meme si c'est pas les enlevées, pose bien, pour aplanir, bon d'accord pour les maniac, on va perdre un peut de compression, mais bon
Je sais que sur les bidalot, le torique est très spécial malgré qu'on le trouve normal, il faut monter LE torique bidalot sinon pas bon.
Donc là je serais toi, j'acheterais un torique pour doppler, et les tonches, bah déja meme si c'est pas les enlevées, pose bien, pour aplanir, bon d'accord pour les maniac, on va perdre un peut de compression, mais bon
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voila le tout,
remarquez la coupe du piston devant, sa roulera normal je pensse?
il y a une ptite encoche lol elle est un peu raté si c'etait cencer etre une prepa non?
de plus, le segment se ferme nikel mais le le trouve plutot " large" il est tout détendu c'est qu'il est mort? car il se ferme corectement ...
lequelle est le mieu pour vous? je pensse que le plsu sur serais de prendre celui de droite malgres deux traces de chaufe en les poncant au papier de verre .... ?
voila sa fait beaucoup de questions tout sa mais si vous pouviez repondre a tout sa desoler si c'est hors sujet, dites, et je copirais tout sa dans la partie apropriée car je ne veut pas non plus " pourire" ce post qui n'est pas le mien
remarquez la coupe du piston devant, sa roulera normal je pensse?
il y a une ptite encoche lol elle est un peu raté si c'etait cencer etre une prepa non?
de plus, le segment se ferme nikel mais le le trouve plutot " large" il est tout détendu c'est qu'il est mort? car il se ferme corectement ...
lequelle est le mieu pour vous? je pensse que le plsu sur serais de prendre celui de droite malgres deux traces de chaufe en les poncant au papier de verre .... ?
voila sa fait beaucoup de questions tout sa mais si vous pouviez repondre a tout sa desoler si c'est hors sujet, dites, et je copirais tout sa dans la partie apropriée car je ne veut pas non plus " pourire" ce post qui n'est pas le mien
Ptin ta culasse est differente de celle que j'avais pour 51...
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