doppler er1 air

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

doppler er1 air

Message par vinc »

vu qu'en ce moment il est l'objet de discution, ben le voila en photo... dommage, je n'ai pas le piston, et il est serré.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

donc les diagrammes: 125° d'admission, et 175° d'échapement, 5 transferts, échapement a booster (2), cylindre alu traité nickasyl, culasse bihémisphèrique, bougie a culot court, et joint de culasse torique.

me demander pas si il marche bien, je ne l'ai jamais monté, mais sur scoot il marche mieu que le bidalot, enfin c'est différent, le bidalot est plus "coupleux".

a+
Dernière modification par vinc le ven. 03 mars 2006 - 12:06, modifié 1 fois.

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

En regardant la deuxième photo,jme suis poser la question à savoir:

Dans une culasse bi-hémisphérique, le mieu c'est d'avoir une arrête vive entre les deux parties ou bien alors d'avoir une arrète arrondie???
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ben je ne sais pas non plus, faudrait que ceux qui sachent viennent nous expliquer...

a+

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moi j'en sais rien mais vu que la combustion ce fait par couche successive je pencherais pour les arrêtes vives

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

le mieu c'est :D cette culasse je pense car si on arrondi on enleve de la matiere et on augmente le volume de la chambre de conbustion donc voila c'est mon raisonement dites ce que vous en pensé
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

tiens vinc, voila des photos de mon piston doppler sérré(tiens,c'est bizar ça ^^ :lol: ):

Image

Image

voila, si ca peut aider certains ^^
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouarf' ca pouvait repartir ça ...

Sinon, t'es sûr que c'est un Doppler ?? Il ressemble vachement aux Bidalot forgé ...

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

DataMAX a écrit :Ouarf' ca pouvait repartir ça ...

Sinon, t'es sûr que c'est un Doppler ?? Il ressemble vachement aux Bidalot forgé ...
nan nan, le cylindre lui ne pouvait pas je te l'assure !!! :lol:
Et oui je suis certain que c'est un doppler, c'est marqué sous le piston!

et je ne sais pas si c'est visible sur la photo mais les rayures sont tous de meme assez profondes!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

y a pas un cirlips qui a voulu se faire la male, ou bien un truc qui est remonté, y a une trace suspecte
Image

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

ouai j'ai vu ça tout a l'heure en prenant la photo! mais quand j'ai démonté les
2 circlips étaient toujours présent...bizar vous avez dit bizar? :lol:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

moi je dirai plutôt qu'il faut une arrête vive pour bien fermer la demi-sphère dans laquelle se déroule la combustion, pour mieux cerner les gaz...

a+

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

DataMAX a écrit :Ouarf' ca pouvait repartir ça ...

Sinon, t'es sûr que c'est un Doppler ?? Il ressemble vachement aux Bidalot forgé ...
ouais c'est bien un piston doppler !

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Pendant qu'on est sur le post du kit doppler j'ai deux trois question est-ce qu'il y a besoin d'un vilo renforcé avec ce kite t une config basique pot vario carbu?
C'est conseillé de mettre un carbu 17.5 ou un 15 suffit?
Il y a vraiment des gros problemes de fiabilités ?Faut bien l'entretenir?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Bon alors :


Pour le vilo c'est recommandé , car il prends pas mal de tour ...
Donc prends un er1 ( comme ca t'as la gamme er1 8) ) ou un giraudo , conti etc ...

Bon pour la configue , pour bien l'exploiter , faut une bonne configue .
Parce que quand je vois des mec avec carbu de 15 carter non prepa , qui disent que ca rame :roll:

Apres il faut mini un 17.5 ,deja pour mieux l'utiliser , et pour avoir de meilleurs reglages ... , un sha ne possedant pas assez de reglage ...

il n'a pas de probleme de fiabilité tant que tu l'entretiens bien ( 3-4 % de bonne huile ) et que tu as la culasse doppler ...

:wink: :wink: :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ok oui j'avais oublier les carter prépa mais ca c'est obligé.
Bon ben sa fait trop d'investissement tout ca lol.

yinyin

Message par yinyin »

j'ai le meme cillindre piston :P je vais recupere une culace doppler aussi mais le seul probleme c'est le pas de vis de la bougie ... quelqun vas me le refaire normalement
voila je post juste les photos ; j'ai deux piston moi donc c'est nikel je pensse le garder longtemps :P je confirme c'est un piston doppler,
je ne savais pas que c'etait ER1 de toute facon sa ne change rien sa reste doppler

Image

Image

Image


je mettrait des photos de mes piston certainement demain ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'aurais pu prendre la tof le cylindre à l'endroit, ca fait bizarre de voir les boosters plus bas que les transferts lol

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

on dirai que les boosters sont plus petit sur 51 que sur 103 8)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Le transfert arriere débouche dans une lumiere dédoublée pour le 51, alors que le 103 non.
Mais quand je vois le doppler, ou le malossi, ptin mon bidalot à coté, il est vraiment pas impressionant quoi, pourtant il parait que ca tourne aussi bien quoi (je sais pas je vai bientot l'essayer)... :roll:
Sur le bidalot, pour les latéraux, c'est juste une lumiere simple, et assez petite je trouve, et la lumiere d'échapp, bien qu'elle soit de très belle forme, n'est pas bien grosse, mais je crois que les diagrammes sont à peut pres pareil que le dopller nan?
Marrant ça, comme quoi...
a+ :wink: :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

oui les diagrammes sont semblables.

t'en fait pas, le bidalot c'est quelque chose :D

a+

yinyin

Message par yinyin »

je vais mesurer les diagrames avant de le remonter vous me direz si c'est juste car je debute :P

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

125-175 normalement , si c'est comme sur 103 :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

yinyin

Message par yinyin »

voila j'ai recuperer la culace elle a fait la guerre [et dans la premiere tranchée a mon avis :P ] elle a bien mal ... ! lol
vous penssez que sa peut retourner sa? je pensse que oui mais bon je vais pas perdre?
avec quelle bougie tournez vous possesseur de doppler? en culo court j'ai qu'une b7 chez moi ...
si non, c'est bien un join torique stendare qu'il faut mettre? car on m'a dit que sa allais fondre ....

Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Le torique, change-le avant de tout monter!
Je sais que sur les bidalot, le torique est très spécial malgré qu'on le trouve normal, il faut monter LE torique bidalot sinon pas bon.
Donc là je serais toi, j'acheterais un torique pour doppler, et les tonches, bah déja meme si c'est pas les enlevées, pose bien, pour aplanir, bon d'accord pour les maniac, on va perdre un peut de compression, mais bon :lol: :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

yinyin

Message par yinyin »

voila le tout,
remarquez la coupe du piston devant, sa roulera normal je pensse?
Image

il y a une ptite encoche lol elle est un peu raté si c'etait cencer etre une prepa non?
Image

Image

de plus, le segment se ferme nikel mais le le trouve plutot " large" il est tout détendu c'est qu'il est mort? car il se ferme corectement ...
Image

lequelle est le mieu pour vous? je pensse que le plsu sur serais de prendre celui de droite malgres deux traces de chaufe en les poncant au papier de verre .... ?

Image


voila sa fait beaucoup de questions tout sa mais si vous pouviez repondre a tout sa :P desoler si c'est hors sujet, dites, et je copirais tout sa dans la partie apropriée car je ne veut pas non plus " pourire" ce post qui n'est pas le mien :oops:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ptin ta culasse est differente de celle que j'avais pour 51... :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

L'encoche non , c'est que ton piston est peté ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pour le piston, prend celui qui à le moins de jeu, bon, faut pas que ca sert non plus

Pour le segment, controle le jeu à la coupe

Si le piston est marqué tu t'en fou tant que le jeu est bon, au pire tu ponse légérmenet au papier très fin

yinyin

Message par yinyin »

daccord merci de vos reponce

Verrouillé