pot maison ?
pot maison ?
voila j'ai dans l'idée de me concocter un pot maison sur mesure...
pour cela je posséde 2 corp de kenji a pompe,un corp de ninja g1,et un corp de bidal s2 de scoot
donc avec ces morceaux j'avai penser en faire un bon
donc je redécouperai tous les cones et les assemblerai a ma facon,j'ai un poste acéthyléne-oxigene,et je maitrise la brasure,donc no soucy de ce coter là
mais comme je voudrais quelque chose qui s'accorde pas tro mal avec le zeta d47,pensez-vous que je devrais garder un ligne du style kenji ou pluto style g2 ou doppler?
merci
pour cela je posséde 2 corp de kenji a pompe,un corp de ninja g1,et un corp de bidal s2 de scoot
donc avec ces morceaux j'avai penser en faire un bon
donc je redécouperai tous les cones et les assemblerai a ma facon,j'ai un poste acéthyléne-oxigene,et je maitrise la brasure,donc no soucy de ce coter là
mais comme je voudrais quelque chose qui s'accorde pas tro mal avec le zeta d47,pensez-vous que je devrais garder un ligne du style kenji ou pluto style g2 ou doppler?
merci
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
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pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
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Pour 47 zeta: Ton pot doit etre d'aser gros volume, pas trop non plus et pas trop long.
Pour Monster G3: C'est pas facil mais bon si tu sais quel est le régime max de ton kit tu peux l'accorder a celui ci. Sinon essaye de trouver un compte tour a induction, tu le place a coter du fil HT et ça te donne le régime, mon pro en utilise un pour régler ses machines.
Pour Monster G3: C'est pas facil mais bon si tu sais quel est le régime max de ton kit tu peux l'accorder a celui ci. Sinon essaye de trouver un compte tour a induction, tu le place a coter du fil HT et ça te donne le régime, mon pro en utilise un pour régler ses machines.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
oé mais bon faut trouver un bon comptours,moi pour mes réglages j'utilise un alphano de kart
pour monster g3,je pense qu'il faut accorder ton pot avec le diagramme déchapp...
j'ai un logiciel qui calcule tous et montre les cones et longeur qui faut faire,mais je sais pas tro l'utiliser...
le nom c'est Cone Layout
pour monster g3,je pense qu'il faut accorder ton pot avec le diagramme déchapp...
j'ai un logiciel qui calcule tous et montre les cones et longeur qui faut faire,mais je sais pas tro l'utiliser...
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Je sais qu'il fau les diagramme d'echappement.47 zeta a écrit :oé mais bon faut trouver un bon comptours,moi pour mes réglages j'utilise un alphano de kart
pour monster g3,je pense qu'il faut accorder ton pot avec le diagramme déchapp...
j'ai un logiciel qui calcule tous et montre les cones et longeur qui faut faire,mais je sais pas tro l'utiliser...
le nom c'est Cone Layout
j'ai un vieu mobchop ou il dise comment faire un pot et il parle du regime d'accord.
et justement c'est koi le regime d'accord?
Dans leur exemple il on pri 8000trs/m et 180° a l'echapement
bin a mon avis c'est le régime ou la péche la plus importante,et la mieux accorder au HM
aprés je dit peut-etre des merdes
moi aussi questions pots chui un peu a la ramasse
aprés je dit peut-etre des merdes
moi aussi questions pots chui un peu a la ramasse
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Le régime d'accord c'est le régime auquel le pot sera a son meilleur fonctionement, les ondes reviendront pil poil a ce régime et tu watera a fond.
C'est pour ça que c'est conseiller d'accorder le pot au régime de puissance max du cylindre.
C'est pour ça que c'est conseiller d'accorder le pot au régime de puissance max du cylindre.
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tinquiet on est 2 on peu po tous savoirbin a mon avis c'est le régime ou la péche la plus importante,et la mieux accorder au HM
aprés je dit peut-etre des merdes
moi aussi questions pots chui un peu a la ramasse
je vais peut etre crée un autre post pour attirer plus de "pro" non connaiseur [/code]
Dernière modification par MonsterG3 le mar. 28 mars 2006 - 21:29, modifié 1 fois.
ah ok c'est tous conGijou a écrit :Le régime d'accord c'est le régime auquel le pot sera a son meilleur fonctionement, les ondes reviendront pil poil a ce régime et tu watera a fond.
C'est pour ça que c'est conseiller d'accorder le pot au régime de puissance max du cylindre.
on choisi enfaite
merci beaucoup
non ne cré pas un autre post,si des connaisseur passe par là,il se feront une joie de nous répondre je pense
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Ben ouais tu choisi aprés si tu veux accorder a 18000 tr/min c'est toi qui voit mais bon je doute que ça marche.
Aprés tu as pas mal de paramétre qui rentre en compte ça depend aussi si tu veux avoir un pot pointu qui marche super a un régime donner ou alors un pot plus polyvalent. Faut jouer sur tout, les angles des cones, les volumes, longeurs tube de fuite...
Bonne chance a vous.
Aprés tu as pas mal de paramétre qui rentre en compte ça depend aussi si tu veux avoir un pot pointu qui marche super a un régime donner ou alors un pot plus polyvalent. Faut jouer sur tout, les angles des cones, les volumes, longeurs tube de fuite...
Bonne chance a vous.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
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Pour créer le pot : http://fpp.hamradio.si/roost/software/e ... lator2.zip
Pour mettre les cônes à plat : http://www.pulserate.com/index.php?content=download (cone layout)
Faut juste parler un peu l'anglais, c'est l'occasion de s'y mettre.
Pour mettre les cônes à plat : http://www.pulserate.com/index.php?content=download (cone layout)
Faut juste parler un peu l'anglais, c'est l'occasion de s'y mettre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
merci fluke mais j'ai deja tous sa,mais n'empeche que sa reste trés dur a consevoir sans connaitre le log,donc vla
j'aimerais des avis de gars qui touchent bien en pot et leur expérience d'iversse(a ne pas confondre avec d'ivresse )
tin chu fatiguéé
j'aimerais des avis de gars qui touchent bien en pot et leur expérience d'iversse(a ne pas confondre avec d'ivresse )
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c'est quoi un alphano de kart ?47 zeta a écrit :oé mais bon faut trouver un bon comptours,moi pour mes réglages j'utilise un alphano de kart
pour monster g3,je pense qu'il faut accorder ton pot avec le diagramme déchapp...
j'ai un logiciel qui calcule tous et montre les cones et longeur qui faut faire,mais je sais pas tro l'utiliser...
le nom c'est Cone Layout
ca marche comment ?
merci
c'est un compte tours digital qui ne fausse pas,en neuf 200 €,moi je l'ai toucher a 110 € en italie il y a de sa quelque année
mais au moin un truc comme sa ,je peux tassurer que c'est 100 fois plus précis qu'un brin de mvt ou quoi
mais au moin un truc comme sa ,je peux tassurer que c'est 100 fois plus précis qu'un brin de mvt ou quoi
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salut.. voila javai se site.; c'est pour solex... mai il y a une page qui explique comment crée son pot.. pour un 2T biensur.. donc jespere que cela pouras vous aider;. voici...
http://membres.lycos.fr/jgaudoin/creati ... hnique.htm
http://membres.lycos.fr/jgaudoin/creati ... hnique.htm