CPE

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

CPE

POUR
15
23%
CONTRE
35
53%
pour le modifier
16
24%
 
Nombre total de votes : 66

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

moi je comprend vraiment pas, pourquoi il diminue pas la periode a 1ans avec un motif ... comme ca c'est bon. tout le monde il est content y vas en cours et les casseur ... il se cassent !
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

DDRFlow a écrit :moi je comprend vraiment pas, pourquoi il diminue pas la periode a 1ans avec un motif ... comme ca c'est bon. tout le monde il est content y vas en cours et les casseur ... il se cassent !
ca ne serait plus le cpe!! car pour lui l'interêt est le licenciement sans motifs, et pour nous c'est justement le gros point qui fausse tout!!! et puis je crois que il doit retirer le cpe avant meme de pouvoir entamer quelque negociation....
Plus de brelle!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Parceque la réponse tient en un mot

Je le soupconne de ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

fluke a écrit :Parceque la réponse tient en un mot

Je le soupconne de ça
mdr c'est exactement ca!! il est complètement borné!! et tout le monde le dit!! et les syndicats qui sortaient aujourd'hui d'une réunion avec lui disaient que il n'y a rien a faire il est complètement braqué sur son idée.... donc qu'il reste la dessus, les mouvements vont s'accentuer, les accidents s'aggraver, et le nombre de casseurs augmenter... il faut que Chirac réagisse maintenant.... qu'il fasse au moins une chose de bien avant de degager...

BOn, sur ce, bonne nui les gens j'va m'piotter :P
Plus de brelle!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

De toute façon moi je pense que quelqu'un qui bosse bien et qui rapporte bcp de billet vert au patron n'as pas de soucis pour lui

Thibou, ya de la place pour moi dans ton pays ??? :P :P :P

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Moi je pense que de villepin sait très bien ce qu'il fait, il veut faire s'eterniser le mouvement le plus longtemps possible car apres on arrive a la periode des exams (comme l'année derniere pour la loi fillon ceci dit au passage!) et les gens pourront peut etre moins manifester etc...et puis le medef est derriere aussi :?
une petit citation de la "patronne des patrons" laurence parisot qui montre bien le positionnement du medef derriere tout ca(même si elle date du 30 aout ca n'a pas changé!):

"La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?"

:roll:

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

Perso je suis désolé, mais aprés m'être un peu plus renseigné sur le cpe (merci à bubu pour le lien qu'il a fourni sur le post, car il est assez clair.) ben je suis plutot pour le cpe.
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

"Ni pour, Ni contre...
Bien au contraire!"
coluche


ok :arrow:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi je dit c'est un plan me croyez pas mais lisez ce que j'ecrit:
Remarquer il n'y a pas beaucoup de flic par rapport a "l'ampleur" que ça prend.
Sarko est contre le CPE jusque la vous me suivez
Donc pour moi il a donner l'ordre de pas envoyer beaucoup de flic. Comme ça les casseurs,etc... foutent un beau fouillis dans la france.
Et quand tout ça va prendre plus d'ampleur, Sarko va envoyé un max de flic,crs,etc.. comme ça sa ce calmeras
et ça feras pareil pour les banlieue : Il passeras pour le sauveur de la france.

Reflechissez c'est bon pour son image donc pour les presidentielles. C'est tout a son avantage :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

killworld a écrit :moi je dit c'est un plan me croyez pas mais lisez ce que j'ecrit:
Remarquer il n'y a pas beaucoup de flic par rapport a "l'ampleur" que ça prend.
Sarko est contre le CPE jusque la vous me suivez
Donc pour moi il a donner l'ordre de pas envoyer beaucoup de flic. Comme ça les casseurs,etc... foutent un beau fouillis dans la france.
Et quand tout ça va prendre plus d'ampleur, Sarko va envoyé un max de flic,crs,etc.. comme ça sa ce calmeras
et ça feras pareil pour les banlieue : Il passeras pour le sauveur de la france.

Reflechissez c'est bon pour son image donc pour les presidentielles. C'est tout a son avantage :wink:
sarko est POUR le cpe, il a dit publiquement qu'il soutenait villepin.... et c'est lui qui a proposé la periode d'essai... au fait par rapport à tous ceux qui disaient que au dela de 6 mois on ne peut plus licencer sans motifs, c'est fautx!! la seule différence est qu'au dela de 6 mois il faudra un mois de préavis mais la durée possible de licenciement sans motifs est de 2 ans!! donc essayez de vérifier vos arguments avant d'entamer quoi que ce soit!!
Plus de brelle!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bon, moi je suis contre, et donc, vous faites greve demain??
Moi oui, car meme si on (du moin je) est encore au college, ba ça nous concerne quand meme, car le boulot, n'est quand meme pas si loin que ça.
Donc OUI, je fait greve.
Et vous?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

blocus demain au lycée ... Donc comme j'habite a 35 min en train du lycée , levée 6 heure tout les jours , je prefere rester au lit ...

au pire je dis que y'avait pas de train :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Moi aussi ils comptent bloquer le lycée demain. Merci mais nous on a des concours à passer dans un mois et ils ont pas intérêt à nous empêcher d'aller en cours ! C'est bien beau de manifester mais après faut accepter aussi qu'il y en ait qui aient besoin d'aller en cours. Donc qu'ils aillent manifester dans Paris c'est leur problème mais qu'ils bloquent pas le lycée !

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

ouai, c'est vrai que moi, des fois je me dis, merde le bac a la fin de l'année, il faut pas qu'ils bloquent tout le temps non plus, mais demain, on reste au lit lhlentz et tu viens chez moi a 10 heures oki?? :P

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

McCaiN a écrit : mais demain, on reste au lit lhlentz et tu viens chez moi a 10 heures oki?? :P
ca c'est bête comme raisonnement. si tu es contre le cpe, tu magnifestes, soit tu es pour et tu vas en cours mais rester au lit etc c'est profiter de la chose....
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

moi je serai pas contre aller a la manif , mais c'est qu'on est tellement loin du lycée ... :?

TU sais tout les jours levée a 6 heures , apres le soir tu tiens plus debout :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

bubu a écrit :
McCaiN a écrit : mais demain, on reste au lit lhlentz et tu viens chez moi a 10 heures oki?? :P
ca c'est bête comme raisonnement. si tu es contre le cpe, tu magnifestes, soit tu es pour et tu vas en cours mais rester au lit etc c'est profiter de la chose....
ah ouai mais attend, je vais a tours en voiture l'aprem pour manifester!! ma mere m'y amene expres en deuch, alors la je crois que je profite pas trop, parce que faire un trajet de 60 bornes aller-retour, alors que la batterie de la deuch a prit feu la veille, je crois pas que c'st du profitage!!! :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moi perso je pense que je n'aurai pas de problèmes, j'ai choisi la fillière "professionnel", j'apprend un métier et non des formules, ce qui fait qu'en sortant de ma formation je pourrai aller bosser, et j'aurai autant de connaissances qu'un type qui sortira de BTS en s'étant fait chier 3 ans en général ... :whistle:

Pis c'est bizarre mais j'ai l'impression (jai bien dit une impression) que c'est les gens qui ne sont pas sûr d'avoir un taf après qui gueulent ...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Certes, cette dernière réflexion me laisse perplexe mon cher datamax, mais chez moi il y a même des prépas qui font grève!!


Heuresement, la majorité est en première année!!

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

DataMAX a écrit :Moi perso je pense que je n'aurai pas de problèmes, j'ai choisi la fillière "professionnel", j'apprend un métier et non des formules, ce qui fait qu'en sortant de ma formation je pourrai aller bosser, et j'aurai autant de connaissances qu'un type qui sortira de BTS en s'étant fait chier 3 ans en général ... :whistle:

Pis c'est bizarre mais j'ai l'impression (jai bien dit une impression) que c'est les gens qui ne sont pas sûr d'avoir un taf après qui gueulent ...
Il ne faut pas penser qu'a soi-même mais soutenir les autres aussi...c'est comme sa que l'ont avance!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouais, sauf quand on est pas du même avis :wink:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

DataMAX a écrit :Moi perso je pense que je n'aurai pas de problèmes, j'ai choisi la fillière "professionnel", j'apprend un métier et non des formules, ce qui fait qu'en sortant de ma formation je pourrai aller bosser, et j'aurai autant de connaissances qu'un type qui sortira de BTS en s'étant fait chier 3 ans en général ... :whistle:

Pis c'est bizarre mais j'ai l'impression (jai bien dit une impression) que c'est les gens qui ne sont pas sûr d'avoir un taf après qui gueulent ...
Completement du meme avis...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Avatar de l’utilisateur
silpo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 214
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 18:27

Message par silpo »

DataMAX a écrit :Moi perso je pense que je n'aurai pas de problèmes, j'ai choisi la fillière "professionnel", j'apprend un métier et non des formules, ce qui fait qu'en sortant de ma formation je pourrai aller bosser, et j'aurai autant de connaissances qu'un type qui sortira de BTS en s'étant fait chier 3 ans en général ... :whistle:

Pis c'est bizarre mais j'ai l'impression (jai bien dit une impression) que c'est les gens qui ne sont pas sûr d'avoir un taf après qui gueulent ...
Arf je suis pas d'accord avec toi sur ton dernier point, ce sont les gens qui ne sont pas sûr de trouver un taf qui devrait en trouver un. Surtout en faisant des études pour.
103 vogue en resto
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d

51 full origine en restauration

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

moi sa m'est totalement égal ^^
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

silpo a écrit :Surtout en faisant des études pour.
Quelqu'un qui est capable de fournir le même boulot, c'est quand même le moins diplomé que le patron va choisir, pour le payer moins forcément

PIS SI VOUS N'ETES PAS CONTENT SOYEZ PATRON :P :P

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

il choisira le plus diplomé mais pour le meme salaire... :roll:

juju62
Administrateur
Administrateur
Messages : 343
Inscription : dim. 07 nov. 2004 - 21:04

Message par juju62 »

Image

Moi je dis tout simplement qu'il faut d'abord se renseigner avant de manifester (car pour beaucoup c'est les copains ou la tv qui a dit que machin...), embêter ceux qui veulent travailler (bloquer des établissements scolaires? quel(s) intérêt(s)?) et aussi de ne pas de regarder trop les médias et répéter bêtement ce qu'ils disent... No comment...

Verrouillé