Malaguti Fifty

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Malaguti Fifty

Message par DataMAX »

J'aimerais savoir si quelqu'un possède cette mob italienne, ou si quelqu'un à la possibilité d'avoir le cylindre particulièrement. Ca serait pour avoir une mesure des entraxes. Merci :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

je peux pas t'aider

mais ca sent l'adaptation sur une mob ce genre de question :roll:

:P
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :ca sent l'adaptation sur une mob ce genre de question :roll:
:whistle: :whistle: :whistle:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Data, ou la crise "Didou" ..............passe en Mp, j'ai aussi des "combines"...........
Mais tu devrias p'tet pas passer par un Malag.....Derbi ou AM6 ?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non non, c'est pas du tout ça

Bon, allez, je vide mon sac :P


Voici la photo d'un kit Malossi pour Malaguti:
Image

Et voici celui de Polini:
Image

Comme par hasard, la course est de 41,8 mm ...

Hasard hasard quand tu nous tiens :D :D

ps: L'interet là dedans, c'est que pour le Polini, la vrai version MBK fait 8ch à 7600tr/min et la version Malaguti "clone MBK" fait 10ch à 10400tr/min ... :whistle: :whistle: :whistle:

Je pense que ca ravira les fans d'MBK, voici le haut moteur de la mort qui tue :mrgreen:

Mais faudrais savoir si les entraxes de goujons ont les mêmes dimensions avant :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Les entraxes , c'est pas trop un problème!!!!!! faudrait voir la longueur de la bielle ..........

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

La longueur de bielle, encore moins, une cale et pis voila

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Vouiiiiiiii, mais faut voir de combien faut rectifer le haut du cylindre aussi...
En solex, y vont jusqu'à 25 mm: çà commence à faire beaucoup .....
Et les cylidres de speedfight ? parait qu'ils ont des boosters à l'échappement et 6 transferts ............??????

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est pas pour moi que j'essaye de trouver ça, c'est pour les autres, et une bonne partie des membres ne savent pas parfaitement démonter/remonter un moteur, donc ne parle même pas de retification ou autres

Ce que je veux dire, c'est que si j'arrive à savoir si ces cylindres rentrent parfaitement dans les carters de 51, ba ca feras un diamètre 47mm de 10ch pour rien du tout :wink:

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

j'ai un moteur de malagutti rcx sur lequel peut être adapté ce moteur

http://it.catalogo.polini.it/it/pagina_710.137.html

le moteur auquel tu fait référence est une évolution du f.morini S5N (admission sur bloc et non plus sur cylindre).

En admettant que les entraxes soient les mêmes chez ces deux moteurs franco morini ( ce que je ne peux jurer) :

J'ai mesuré les entraxes sur mon moteur ça fait pil poil un carré de 47 mm de côté. Rien a voir avec les entraxes MBK. Encore çà, sa pourrait être bricolé. mais les transferts au niveau de l'embase sont très gros et dépasseraient le plan de joint des carters MBK.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Les MBK nitro ils ont le même entraxe que nos mobs :whistle:
JE VENDS TOUTTTTT

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

beegs a écrit :J'ai mesuré les entraxes sur mon moteur ça fait pil poil un carré de 47 mm de côté
Tu parles de celui qui ressemble au MBK ou alors qui ressemble au Peugeot ???

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

thomas1 a écrit :Les MBK nitro ils ont le même entraxe que nos mobs :whistle:
T'es sûr ? Ca se saurais sinon depuis le temps

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

ca data je vais vite le voir !!! pour mbk !!

idem pour les peugeot !!

pour info, si l'entraxe des mbk et la meme il y a des cylindres a 8 transferts
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

comme DATA: j'doute un peu...........
Fluke avait aussi pris l'entraxe des cylindres de Derbi, çà semblait compatible avec MBK...................à Re-vérifier tout de même.............

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca serait cool qu'on puisse se trouver des cylindres qui passent dans nos carters, on pourrais avoir des moteurs capables de rivaliser avec les mécaboites maintenant, voir plus :twisted:

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

DataMAX a écrit :Ca serait cool qu'on puisse se trouver des cylindres qui passent dans nos carters, on pourrais avoir des moteurs capables de rivaliser avec les mécaboites maintenant, voir plus :twisted:

Ouai mais bon ça restera de l'hybride donc que pour les fanas de l'illégales......v'là la gueulle du flic qui verra la modif. :lol:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouais mais niveau compétition, dans la catégorie proto tout est permis :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

DataMAX a écrit :Ouais mais niveau compétition, dans la catégorie proto tout est permis :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2:

exact, t'imagines la gueule du gars, à qui tu mets une vue avec ça! :P

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

DataMAX Posté le: Lun 27 Mar 2006 - 19:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ouais mais niveau compétition, dans la catégorie proto tout est permis
même le double vario ? :oops: :oops:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

louprider a écrit :comme DATA: j'doute un peu...........
Fluke avait aussi pris l'entraxe des cylindres de Derbi, çà semblait compatible avec MBK...................à Re-vérifier tout de même.............
Nan c'était pas un cylindre Derbi, mais un Gilardoni pour un BM Morini.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Et les conclusions chef ??? Tu les as encore les dimensions ?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

oui ca serait interessant , apres faut voir la fixation d'echappement enfin y'a surement moyen de bidouiller ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'avais mis tout ça ici viewtopic.php?t=718
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

Tu parles de celui qui ressemble au MBK ou alors qui ressemble au Peugeot ???
??? moi pas comprendre, mais ce n'est pas grave, je recommence mes explications, avec images :

j'ai ce moteur :Image

tu parles du kit pouvant se monter sur ces moteurs :
Image
Image

je parle du kit pouvant se monter sur mon moteur, ayant même base que celui-ci :
Image

regardes les photos, et tu comprendras que je puisse penser que les entraxes de goujons soient les mêmes entre tous ces moteurs...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je me permet d'y remettre ici, histoire de compiler un peu les données :wink:

Image
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Et voici les mesures du Malaguti, qui sortent directement d'Italie :mrgreen:

Image

x et y font 51mm, donc ca ne passe pas :x

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Mais peut être les cylindres derbi (les goujons du BM fixent la culasse, pas comme sur le mien où j'ai 2 fixations séparées) iraient.

Et ils sont en diamètre 40.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jai du derbi si vous vouler...
jai des cylindre culasses...
vous vouler des tofs ? mesure ?
les mesures seront pas tres tres tres precise, je n'ai qu'un reglet.. :oops: :oops:
je vais chercher ca..
jai des pistons aussi
je fait des tof si jai le temps

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Et vous auriez les mesures des cylindres piston d'oriignes pour pouvoir comparer :o
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

Verrouillé