Kit 75 Malossi air MHR sur culasse d'origine: possible ?

Envie de puissance c'est par ici...
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titius
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Kit 75 Malossi air MHR sur culasse d'origine: possible ?

Message par titius »

Salut la foule... 8)
N'ayant jamais vu de culasse Malossi pour kit 75 air, je souhaiterais savoir si une culasse d'origine peut s'adapter sur le cylindre d'un kit 75 Malossi à air (que je n'ai jamais vu non plus...lol) . Thank's pour les réponses. :idea:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Pour te répondre, la culasse existe. C'est juste que c'est dûr à trouver maintenant

Pour ce qui est de la culasse d'origine, ca peut passer mais c'est vraiment pas l'idéal, faut réhausser le haut moteur pour pas que le piston tape dedans, et tu as une compression de merde. Mais tu peux toujours la passer au tour, et là tu auras vraiment quelque chose de bien :wink:

titius
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Message par titius »

Ahhhh!!!! voilà une réponse claire, nette, précise, sans ambiguité...enfin, la grande classe quoi et qui ne pouvait émaner que de la part d'un trés grand webmaster...( lol ) :boohoo: :icon_thumleft: Thank's Data. 8)
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Mais pourtant les kits 75 c'est pas un diamètre différents des 50 ? Et la culasse origine elle est pour un diamètre 40 non ?

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

arupqfjm a écrit :Mais pourtant les kits 75 c'est pas un diamètre différents des 50 ? Et la culasse origine elle est pour un diamètre 40 non ?

Différent ne veut pas forcémment dire impossible 8) je roulais avec 45.5 Malossi/Culasse Bidalot 40 et ça fonctionner du tonnère après qlqs modifs
bien entendu :wink:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Et comme modif il faut agrandir la chambre de combustion au diamètre du cylindre c'est ça ?

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

arupqfjm a écrit :Et comme modif il faut agrandir la chambre de combustion au diamètre du cylindre c'est ça ?
Moi au lieu de raboter quoi que ce soit de la culasse ou du cylindre, j'ai raboter la calotte du piston pour me retrouver avec un piston à calotte plate comme les pistons 50 et j'me suis retrouver avec un taux de compression presque normal pour ne pas taper la surchauffe et pour que ça tourne bien, et mis le joint de culasse diam 46 livrer avec le Malossi 70 et j'te dis aucun soucis mis à part que mon vilo d'origine un peu fatiguer m'a fait sauter mon segment :roll:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ah d'accord je vois comment tu as fait. Mais du coup le squish n'est plus très adapté, si ? Parce que effectivement raboter le piston lui évite de toucher la culasse mais après la chambre de combustion a une forme bizarre non ?

C'est ça que ça donne ?
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louprider
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Message par louprider »

ya eu un sujet là-dessus, du père Didou:
viewtopic.php?t=1769

cela renvoie sur çà:
http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... opic=10525

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Message par DOC.VR6 »

J'ai pas préparer la culasse comme il se doit mais je sais que ça fonctionne du moins après j'avais c'qu'il fallait en compression et ça ne toucher pas donc j'ai pas chercher à travailler la culasse Bidalot acheté toute neuve à l'époque :roll:
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-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

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Message par arupqfjm »

louprider a écrit :ya eu un sujet là-dessus, du père Didou:
viewtopic.php?t=1769

cela renvoie sur çà:
http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... opic=10525
Merci bien, j'y ai jeté un oeil, donc effectivement il a agrandi le diamètre de la chambre... Par contre bonjour le matos nécessaire ! lol En tout cas c'est du beau boulot il faut le dire.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Je pense que passer sa culasse au tour c'est encore mieux que la culasse qui est prévu pour, car tu peux encore l'améliorer (c'est sûr qu'il faut s'y connaitre), et y faire à ta convenance, avec le tx que tu veux, le squich que tu veux. Mais c'est sûr qu'il faut l'avoir le tour ... lol

louprider
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Message par louprider »

Oui, DATA !!!!!!!! c'est le mieux !!!!!
ce qu'il faut retenir: le volume de la chambre et le squish .....
tu peux aussi l'faire à la lime ou Dremel: bonjour l'ajustage.......
Le Top: un tour ...........

47 zeta
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Message par 47 zeta »

je rajouterais méme un 3 axes numérique,ce que j'utlise,c'est pas mal,mais pour un culasse un vieu tour conventionnel avec un bon outil couteaux au bout et hop :)
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variotop allégé

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Message par DataMAX »

Le must, ca serait d'usiner et de mettre un plot (démontable ou pas, on s'en fou) mais en cuivre, vu que ca fait mieux refroidir, Adige avait trouvé le système, et à revendu le brevet à Polini, qui l'a mis sur ses culasses à ce qu'il parait

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