probleme bougie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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alexandre62
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probleme bougie

Message par alexandre62 »

salut a tous,alors voila mon probleme:j'ai grillé 3 bougie depuit vendredi dernier (1 semaine).1 TNT;une NGK;et une BOSCH.a force sa me fais un peu ch*** d'acheter une bougie tous les 3 jours. :x

d'ou-es que ce problème pourrait bien venir? :?

merci de vos réponses. :D
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motobitum
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Message par motobitum »

peut etre que tu est reglé trops riche..
peut etre ton antiparasite qui n'est pas adapter a ta bougie..

verifie ca :wink:

Gijou
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Message par Gijou »

Tu utilse quoi comme huile?
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
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alexandre62
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Message par alexandre62 »

peut etre bien que je suis règlé trop riche parce-que j'avais mis il y a quelque temp un gicleur plus gros parce-que j'avais mis un cornet que j'ai enlever par la suite.
pour mon huile je met de la total 2 temps Z a 4%.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

La couleur de ta bougie ?
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Gijou
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Message par Gijou »

C'est de la 100% synthése?

Vérifi aussi que tu es pas un faux conctat quelque part.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

alexandre62 a écrit :pour mon huile je met de la total 2 temps Z a 4%.
Non, ca c'est de la minéral, 100% merdique, change vite avant d'encrasser le moulbif

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

change d'huile !! j'avais la même et elle encrasse à mort le moteur !!

alexandre62
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Message par alexandre62 »

pour répondre aux questions:les bougies sont noire donc je pensse bien que sa vient du gicleur.pour l'huile je vais la changé si c'est vraiment de la m**** je vais mettre de la motul 600.

merci pour toutes vos réponses.

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Thibounet
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Message par Thibounet »

quel est le degré thermique de ta bougie ?
car un mauvais degré peut faire claquer la bougie.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Déjà de la bonne huile ca lui feras vraiment du bien tu verras

alexandre62
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Message par alexandre62 »

alors pour les bougies: TNT E7RC
NGK br8hs
BOSCH w7ac

voila pour les indices des bougies
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Message par DataMAX »

Pour la NGK c'est bon c'est ce qu'il faut, pour les autres je sais pas

alexandre62
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Message par alexandre62 »

voila a quoi ressemble mon piston et ma culasse:

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et une autre question en passant par la:
es-que mon CDI est bridé??

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merci de vos réponses.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je pense que oui pour le CDI

par contre, ton moteur tourne trop à l'huile j'ai l'impression
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alexandre62
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Message par alexandre62 »

c'est bizzare pour le CDI parce-que avec mon pot doppler je suis un pote en sc*** avec son pot bidalot S2.

pour l'huile je tourne a 4% je pensse moi ossi que c'est trop pour mon moteur.
tout a l'heure j'ai bien néttoyé une de mes bougies que je croyé morte mais elle a demarrer. mais elle c'est éteinte quelques seconde plus tard,donc j'ai renettoyé ma bougie et sa tourne quelque seconde avant de s'éteindre a nouveau. :?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai eu exactement le meme problème, c'est l'huile qui se dépose sur la bougie qui "court circuite" la bougie et du coup il n'y a plus qu'une micro étincelle qui ce fait et qui plus est pas au bonne endroit .

ca vient soit trop d'huile, soit trop riche, soit bougie trop froide et elle s'auto nettoie pas.
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alexandre62
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Message par alexandre62 »

ok merci de vos réponses je vais tout de suite changer le gicleur pour un plus petit et voir ce que sa donne.

a+
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Message par Thibounet »

mais commence par changer d'huile et de pourcentage
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Message par DataMAX »

Pour ton CDI, je ne pense pas que tu sois bridé

alexandre62
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Message par alexandre62 »

bon cette aprem j'ai pas pu changé de gicleur je n'avais pas de gicleur plus petit que mon 68 trop gros donc demain j'iré en cherché un otre.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Non, 68 c'est standard, c'est ce qu'il y a d'origine, donc pour appauvrir le rapport ba il reste plus qu'à enlever le filtre à air

Sinon, change d'huile et met la bonne quantité, ca aideras déjà si ca ne résoudras pas le problème :wink:

alexandre62
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Message par alexandre62 »

:lol: le truc c'est que je n'est déja plus de filtre a air .onc bein oué je vais refaire mon mélange alors a 2.5-3 % sa ira?et aussi changé cette huile de me***.
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fluke
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Message par fluke »

Surtout l'huile.

100% synthèse Castrol ou autre sera parfait.

Pas d'huile pour hord-bord ni tronçonneuse ni tondeuse, surtout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Vi, la Castrol c'est la meilleure que je n'ai jamais eu :wink:

fluke
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Message par fluke »

C'est la plus chère aussi, mais on a rien sans rien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

DataMAX a écrit :Non, 68 c'est standard, c'est ce qu'il y a d'origine, donc pour appauvrir le rapport ba il reste plus qu'à enlever le filtre à air
68 d'origine sur les 15 sha oui quand on les achète à part mais sur les 14 sha qui sont d'origine sur certaines MBK c'est du 54 ou 52...

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