suite a ma prépa moteur
suite a ma prépa moteur
bonjour,
je viens de faire se week-end une prépat de mon cylindre de 103 vogue (origine), j'ai fais pour cela 118° a l'admission et 175° a l'échappement (carbu de 15 sha)
j'ai aussi réaligner les carters moteur au cylindre(origine tjs), mie des nouveau clapets, des nouveaux roulements de vilo (fag : c3), joint spy.
Tous sa pour en venir au faite que j'en n'ai refait et le problème
c'est que je n'ai plus rien, je n'avance plus, je vais au maximum a 50km/h...a tout casser....(avant avec une admission faite a 118 et l'échappement fait a 154° j'allai a 72km/h sur plat)
quelle peut-être le problème? manque de compression?
je viens de faire se week-end une prépat de mon cylindre de 103 vogue (origine), j'ai fais pour cela 118° a l'admission et 175° a l'échappement (carbu de 15 sha)
j'ai aussi réaligner les carters moteur au cylindre(origine tjs), mie des nouveau clapets, des nouveaux roulements de vilo (fag : c3), joint spy.
Tous sa pour en venir au faite que j'en n'ai refait et le problème
c'est que je n'ai plus rien, je n'avance plus, je vais au maximum a 50km/h...a tout casser....(avant avec une admission faite a 118 et l'échappement fait a 154° j'allai a 72km/h sur plat)
quelle peut-être le problème? manque de compression?
non pas rabotté juste polie au papier abrasif.
et moi j'ai tourné avec un config similaire à la sienne prepa 120*175 et 15 sha gicleur 70
culasse non rabottée et j'étais pas du tout un veau et ca wattais bien.
La j'ai un moulin a 120*180( origine avec 2 rainures) en liquide et sa marche bien aussi ( culasse bidalot RR).
apres c 'est sur q'une calle sous cylindre, un carbu type phbg et une culasse bi hémisphérique il n'y a rien de mieux.
VDLBB
et moi j'ai tourné avec un config similaire à la sienne prepa 120*175 et 15 sha gicleur 70
culasse non rabottée et j'étais pas du tout un veau et ca wattais bien.
La j'ai un moulin a 120*180( origine avec 2 rainures) en liquide et sa marche bien aussi ( culasse bidalot RR).
apres c 'est sur q'une calle sous cylindre, un carbu type phbg et une culasse bi hémisphérique il n'y a rien de mieux.
VDLBB
salut , bilou c'est mon cousin
son vario c 'est le DOPPLER ER 2
et l'allumage caller a 0.9 d'origine c'est pas genant.
oui la culasse je pense qu'il va acheter la malossi surcompressés pas chère et forme proche de l'origine.
quant à la prepa elle a été bien faite, jai fait la meme sur ma mob sur mon ancien moteur( origine air) et ca marchait du tonnerre meme avec culasse d'origine (la j ai changer de moteur).
je pencherai plus pour une fuite de compression au niveau des segments ou du joint de culasse.
VDLBB
son vario c 'est le DOPPLER ER 2
et l'allumage caller a 0.9 d'origine c'est pas genant.
oui la culasse je pense qu'il va acheter la malossi surcompressés pas chère et forme proche de l'origine.
quant à la prepa elle a été bien faite, jai fait la meme sur ma mob sur mon ancien moteur( origine air) et ca marchait du tonnerre meme avec culasse d'origine (la j ai changer de moteur).
je pencherai plus pour une fuite de compression au niveau des segments ou du joint de culasse.
VDLBB
Dernière modification par vdlbb le lun. 27 mars 2006 - 12:58, modifié 1 fois.
Ba ca c'est la bi-hémisphérique, c'est le top
Voici les anciennes (celle là c'est le modèle 45,5 en polygonal) , donc à chambre hémisphérique. On vois (bien) que le squitch est moins présent et que la chambre est bien plus grosse et plus ronde
![Image](http://datamax.frihost.net/images/autres/malossihemi.jpg)
La bougie n'est pas centré, et un décompresseur vient tout gacher ...
Voici les anciennes (celle là c'est le modèle 45,5 en polygonal) , donc à chambre hémisphérique. On vois (bien) que le squitch est moins présent et que la chambre est bien plus grosse et plus ronde
![Image](http://datamax.frihost.net/images/autres/malossihemi.jpg)
La bougie n'est pas centré, et un décompresseur vient tout gacher ...
merci pour toute ses répons......merci a toi VDLBB....
j'ai encore ma culasse origine comme la très bien dit VDLBB. Mais avec un peut de réflexion durant cette nuit, je me suis demander si le faite d'avoir bien agrandi ma lumière d'échappement il ne faudrait pas monter l'admission a 120° 122°, c'est a dire 2 a 3° de plus?
merci encore pour toute ses réponse
(je reviens se soir
)
j'ai encore ma culasse origine comme la très bien dit VDLBB. Mais avec un peut de réflexion durant cette nuit, je me suis demander si le faite d'avoir bien agrandi ma lumière d'échappement il ne faudrait pas monter l'admission a 120° 122°, c'est a dire 2 a 3° de plus?
merci encore pour toute ses réponse
(je reviens se soir
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
oui le vario était bien reglé et le carbu aussi, avant qu'il reprépare elle tournait comme une horloge!
et puis un carbu ou un vario mal reglé n'influe pas sur la compression, dans son cas le vario ( en prise direct)tourne facilement à la main, à la différence d'avant ce qui nous fait penser à un manque de compression mais d'ou vient il ?( la est la question!)
VDLBB
et puis un carbu ou un vario mal reglé n'influe pas sur la compression, dans son cas le vario ( en prise direct)tourne facilement à la main, à la différence d'avant ce qui nous fait penser à un manque de compression mais d'ou vient il ?( la est la question!)
VDLBB