bon, donc comme j'avais dis il y a déja quelques temps je travail sur l'idée d'alimenter directement une pompe à eau de R21 avec une bobine du volant magnétique.
pour cela il fallait d'une pars redresser le courant qui sort de la bobine et deuxièmement réguler la tension car elle monte facilement à plus de 25v avec le régime.
donc voila, je n'ai trouvé comme régulateur de tension qui marche qu'un régulateur venant d'une moto.

il s'agit d'un régulateur pirate 12v 1fil qui coûte 33€.
Voila les ponts de diodes pour redresser le courant, en réalitée je n'en utilise que 1 car je n'utilise qu'une seul bobine.

et voila le montage temporaire

(en réalité il n'y a besoin que de tres peu de fils, les autres servaient pour d'autres tests)
Et donc ca marche, ma pompe à eau fonctionne toute seul grace à une des bobines du volant magnétique, au ralenti comme la tension produite n'est que d'environ 10v la pompe tourne assez lentement, mais dés qu'on tourne un peu la poignée ... ca pompe

Il faut savoir que j'ai branché en paralèlle une petite batterie 12v, comme ca au ralenti la pompe tourne à fond aussi, et puis on va voir dans la durée si la batterie se recharge toute seul grace à la bobine.
Concernant les refroidisseurs ils ne sont pas necessaire, ca chauffe pas un poil.
Et voila, pour le régulateur de tension, je l'ai acheté, mais j'ai trouvé quelques schéma electronique pour s'en fabriquer 1, mais il faut que ca marche.
et voila le schéma electrique du montage actuel

(il faut désouder le fil de la bobine qui va à la masse et le ralonger jusqu'à l'extérieur du volant magnétique)
et donc voila, avec la pompe à eau, quand je reviens d'un tour ou j'ai tiré dans le moteur et que je mesure la température de l'eau dans le radiateur j'ai entre 70 et 85°C, donc ca va, ca refroidi bien

la suite: je vais essayer de trouver un thermocontact, c'est comme un thermostat qui coupe la pompe tant que l'eau dans le moteur n'a pas atteint une certaine température et allume la pompe une fois cette température atteinte.
Comme ca on maintien une température idéal dans le moteur et on économise de l'électricité (pour recharger la batterie).
Et voila, bon montage à vous