reglage allumage
reglage allumage
salut a tous
je voudrais avoir quelques conseils pour le recalage de l'allumage :
-on m'a dit que pour un kit 70 il me fallait recaler l'allumage a 1.2 esse bon? que me conseiler vous?
-on prend un exemple :
je veut recaler mon allumage a 1.2 mais esse 1.2 cm? ou quelle uniter de mesure?
- quand on recale l'allumage faut-il remettre la clavette qu'il y a d'origine
en l'attente d'une reponce
merci d'avance
gogo310
je voudrais avoir quelques conseils pour le recalage de l'allumage :
-on m'a dit que pour un kit 70 il me fallait recaler l'allumage a 1.2 esse bon? que me conseiler vous?
-on prend un exemple :
je veut recaler mon allumage a 1.2 mais esse 1.2 cm? ou quelle uniter de mesure?
- quand on recale l'allumage faut-il remettre la clavette qu'il y a d'origine
en l'attente d'une reponce
merci d'avance
gogo310
Dernière modification par gogo310 le dim. 13 nov. 2005 - 11:06, modifié 1 fois.
103 rcx : pot doppler, vario mallossi multivar, poulie alu giraudo, tranmission 11x52, embrayage alleger, carbu 15 sha, ressort moteur giraudo.
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http://img437.imageshack.us/img437/4204/kdrh6nb.png
c'est fait vite fait.. desolé..
en faite, pour un calage a 1.2, de combien devons nous decaler le volant ( vers la gauche ? )
si vous comprenez pas, c'est pas grave, laissez tomber
c'est fait vite fait.. desolé..
en faite, pour un calage a 1.2, de combien devons nous decaler le volant ( vers la gauche ? )
si vous comprenez pas, c'est pas grave, laissez tomber
mais nan faut utiliser une pige de calage que tu mets dans le puis de ta bougie, tu mets ton piston au pmh (point mort haut) et tu tournes ta pige de 1.2 tour (en tout cas c'est comme ca sur la mienne), ensuite tu mets ton volant sur le vilo avec le trait du volant bien en face du trait qui est sur le plateau d'allumage
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple
oui, ca je sais, mais ca serais plus simple de fair comme jai dis... mais je ne sais pas si c'est fesable...jojo26 a écrit :mais nan faut utiliser une pige de calage que tu mets dans le puis de ta bougie, tu mets ton piston au pmh (point mort haut) et tu tournes ta pige de 1.2 tour (en tout cas c'est comme ca sur la mienne), ensuite tu mets ton volant sur le vilo avec le trait du volant bien en face du trait qui est sur le plateau d'allumage
je vien de demonter un allumage de 51 electro.. c'ets nikel par rapport a peugeot je trouve.... mais je prefere quand meme peugeot !
ce dont tu parle ca s'appelle l'avance angulaire, les 1.2mm ca s'appelle l'avance linéaire.motobitum a écrit :oui, ca je sais, mais ca serais plus simple de fair comme jai dis... mais je ne sais pas si c'est fesable...jojo26 a écrit :mais nan faut utiliser une pige de calage que tu mets dans le puis de ta bougie, tu mets ton piston au pmh (point mort haut) et tu tournes ta pige de 1.2 tour (en tout cas c'est comme ca sur la mienne), ensuite tu mets ton volant sur le vilo avec le trait du volant bien en face du trait qui est sur le plateau d'allumage
je vien de demonter un allumage de 51 electro.. c'ets nikel par rapport a peugeot je trouve.... mais je prefere quand meme peugeot !
y a meme des formules pour calculer ca
voila, avec ca on doit pouvoir trouver l'angle en fonction des 1.2
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
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