Cylindre de Fox
Cylindre de Fox
Salut tout le monde!
Bon vous allez me dire que le sujet a déja été abordé, mais j'ai fait des recherches et ça n'a pas vraiment répondu à mes questions.
Donc je vais bientot recevoir un cylindre de fox que je compte monter sur ma rcx. Il parait que certaines mobs ont une bielle "longue", ce qui fait que le piston tape dans la culasse donc il faut mettre une cale. C'est quoi au juste cette calle qu'il faut mettre? Et il faut la mettre ou? Quelqu'un aurait une photo ou un schéma? Merci
PS: Merci Bubu, grace à toi j'ai récupéré mon compte!
Bon vous allez me dire que le sujet a déja été abordé, mais j'ai fait des recherches et ça n'a pas vraiment répondu à mes questions.
Donc je vais bientot recevoir un cylindre de fox que je compte monter sur ma rcx. Il parait que certaines mobs ont une bielle "longue", ce qui fait que le piston tape dans la culasse donc il faut mettre une cale. C'est quoi au juste cette calle qu'il faut mettre? Et il faut la mettre ou? Quelqu'un aurait une photo ou un schéma? Merci
PS: Merci Bubu, grace à toi j'ai récupéré mon compte!
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
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Re: Cylindre de Fox
derien mais juju a presque tout fait !!!Quentinou a écrit :
PS: Merci Bubu, grace à toi j'ai récupéré mon compte!
sinon pour la calle elle se met sous le cylindre.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Merci Coiffich,mais quand on change un cylidnre, c'est quoi les joints qu'il faut changer? Joint d'embase, de cullasse? C'est tout? Et pour le fox je prend des joints de hm de 103 d'origine je suppose?
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
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Hello !
Normalement avec une culasse d'origine tu devrais pouvoir monter le cylindre qui a une épaisseur inférieure à un cylindre d'origine d'où un problème de culasse parfois ( y'a pas d'histoire de bielle longue ou courte dans ce cas, les bielles longues servent en compète, mais là c'est encore une autre histoire ).
Par contre, c'est clair qu'il faudra utiliser un joint d'embase neuf et un joint de culasse également. Les joints de fox et de 103 sont exactement les même, niveau embase, tu auras des joints avec deux transferts, et des pointillés au niveau des transferts latéraux pour les agrandir si tu as un bas moteur préparé, et la même chose pour le transfert arrière. Les joints sont prévus pour monter du 101 à la 105, ils se font plus chier
Tu auras juste à découper les pointillés selon tes besoins.
Fais attention quand tu démontes un moteur il faut toujours des joints neufs pour assurer une bonne étanchéité !!! Sinon ton moteur risque de ne pas faire long feu, à toi de voir si tu préfères mettre 5€ dans 2 joints, ou bousiller ton moteur... Au pire gardes ton cylindre d'origine...
Normalement avec une culasse d'origine tu devrais pouvoir monter le cylindre qui a une épaisseur inférieure à un cylindre d'origine d'où un problème de culasse parfois ( y'a pas d'histoire de bielle longue ou courte dans ce cas, les bielles longues servent en compète, mais là c'est encore une autre histoire ).
Par contre, c'est clair qu'il faudra utiliser un joint d'embase neuf et un joint de culasse également. Les joints de fox et de 103 sont exactement les même, niveau embase, tu auras des joints avec deux transferts, et des pointillés au niveau des transferts latéraux pour les agrandir si tu as un bas moteur préparé, et la même chose pour le transfert arrière. Les joints sont prévus pour monter du 101 à la 105, ils se font plus chier
Tu auras juste à découper les pointillés selon tes besoins.
Fais attention quand tu démontes un moteur il faut toujours des joints neufs pour assurer une bonne étanchéité !!! Sinon ton moteur risque de ne pas faire long feu, à toi de voir si tu préfères mettre 5€ dans 2 joints, ou bousiller ton moteur... Au pire gardes ton cylindre d'origine...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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pour la matiére dans quoi faire tes joints,tu peux les faires dans du carton de brique de lait uhu,c'est nikel sa,en plus ils sont feuilleter alu
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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vilo malossi bielle longue
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Mécano sur 125 KTM sx 02
alors moi des fox j'en ais monter deux.
une sur carters origines(deux transferts),sa tapait==>calle de 1mm(mon pro m'a dit que c'etait car les bas moteurs on changés depuis le deux transferts,il y a plus de matiere au niveau du plan de joint d'embase).
et un sur des carters polini et la pas de problemes
voila
une sur carters origines(deux transferts),sa tapait==>calle de 1mm(mon pro m'a dit que c'etait car les bas moteurs on changés depuis le deux transferts,il y a plus de matiere au niveau du plan de joint d'embase).
et un sur des carters polini et la pas de problemes
voila
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56