Cylindre de Fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Quentinou
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Cylindre de Fox

Message par Quentinou »

Salut tout le monde!

Bon vous allez me dire que le sujet a déja été abordé, mais j'ai fait des recherches et ça n'a pas vraiment répondu à mes questions.

Donc je vais bientot recevoir un cylindre de fox que je compte monter sur ma rcx. Il parait que certaines mobs ont une bielle "longue", ce qui fait que le piston tape dans la culasse donc il faut mettre une cale. C'est quoi au juste cette calle qu'il faut mettre? Et il faut la mettre ou? Quelqu'un aurait une photo ou un schéma? Merci

PS: Merci Bubu, grace à toi j'ai récupéré mon compte! :pray:
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coiffich
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Message par coiffich »

Tu devrait pas avoir de probleme mais ce que tu fais quand tu motne ton kit tu regarde si le piston tape sur la culasse et si il tape tu met plusieur joint d'mbase ou une calle de x mm entre deux joints d'embases.

bubu
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Re: Cylindre de Fox

Message par bubu »

Quentinou a écrit :
PS: Merci Bubu, grace à toi j'ai récupéré mon compte! :pray:
derien mais juju a presque tout fait !!!

sinon pour la calle elle se met sous le cylindre.
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Merci Coiffich,mais quand on change un cylidnre, c'est quoi les joints qu'il faut changer? Joint d'embase, de cullasse? C'est tout? Et pour le fox je prend des joints de hm de 103 d'origine je suppose?
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coiffich
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Message par coiffich »

Joitn d'embase et de culasse c'est tout je crois et non surtout pas des joitnde 103 d'origine sinon ton embase sera la meme qu'un cylindre d'origine!En plus je pense pas que le joint aprrécie..

Quentinou
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Message par Quentinou »

Donc je dois demander des joints de fox? Et je peux pas laisser mes joints d'origine?lol car mon budget est sec!
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coiffich
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Message par coiffich »

Non il faut des joint de fox..Ca coute meme pas 5euro...Au pire tu fais des joints papier.

Quentinou
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Message par Quentinou »

Ah ok, et dans quel sorte de papier je peu les découper?
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coiffich
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Message par coiffich »

Papier canson je crois mais moi j'ai jamais fait.

Quentinou
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Message par Quentinou »

Merci Coiffich, quelqu'un aurait déja fait sa?
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McCaiN
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Message par McCaiN »

ouai, mais tu peux seleument le faire pour le join d'embase je crois. Sinon ça marche.

Quentinou
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Message par Quentinou »

ok mais pour le joint de culasse, je peux prendre un joint de culasse de 103 normale? Car j'ai une culasse origine, pas une de fox.
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McCaiN
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Message par McCaiN »

ouai, la culasse normalement c'est bon.

motobitum
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Message par motobitum »

oui, tu peut :wink:

joint de culasse, tu est obliger d'en acheter un :wink:
embase, je te conseil de lacheter, ca coute rien... 1€ je crois le joint

cortex73
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Message par cortex73 »

perso j'ai adopté la technique du joint en papier de bloc note de feuille c'est niquel :lol:

webmobeur
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Message par webmobeur »

Hello !

Normalement avec une culasse d'origine tu devrais pouvoir monter le cylindre qui a une épaisseur inférieure à un cylindre d'origine d'où un problème de culasse parfois ( y'a pas d'histoire de bielle longue ou courte dans ce cas, les bielles longues servent en compète, mais là c'est encore une autre histoire ).

Par contre, c'est clair qu'il faudra utiliser un joint d'embase neuf et un joint de culasse également. Les joints de fox et de 103 sont exactement les même, niveau embase, tu auras des joints avec deux transferts, et des pointillés au niveau des transferts latéraux pour les agrandir si tu as un bas moteur préparé, et la même chose pour le transfert arrière. Les joints sont prévus pour monter du 101 à la 105, ils se font plus chier :)
Tu auras juste à découper les pointillés selon tes besoins.

Fais attention quand tu démontes un moteur il faut toujours des joints neufs pour assurer une bonne étanchéité !!! Sinon ton moteur risque de ne pas faire long feu, à toi de voir si tu préfères mettre 5€ dans 2 joints, ou bousiller ton moteur... Au pire gardes ton cylindre d'origine... ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

pour la matiére dans quoi faire tes joints,tu peux les faires dans du carton de brique de lait uhu,c'est nikel sa,en plus ils sont feuilleter alu 8)
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une "103" coquée MCR
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Stuarty
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Message par Stuarty »

alors moi des fox j'en ais monter deux.
une sur carters origines(deux transferts),sa tapait==>calle de 1mm(mon pro m'a dit que c'etait car les bas moteurs on changés depuis le deux transferts,il y a plus de matiere au niveau du plan de joint d'embase).
et un sur des carters polini et la pas de problemes
voila
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

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