l'hivers bien reglées nos mobs sont plus puissantes non ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

l'hivers bien reglées nos mobs sont plus puissantes non ?

Message par crazymecano »

étant donnée que la température moyene est plus basse donc plus de molécules de 0² dans l'air donc avec une carburation reglée au poil il y a plus de mélange donc plus de puissance non ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

on est plus riche non??? quand il fait froid :?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

moi je suis moins performant la... changement de segments :P

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

En faite pour qu'un moteur ait un rendement supérieure, il faut que la source froide (air) soir plus proche du zéro absolue , par rapport à la source chaude ( chambre de combustion) je vous passerai les détailles de mes cours de thermodynamique, mais en principe le rendement devrai être meilleur... c'est de la théorie, en pratique, l'essence se vaporise moin donc tu est un peu plus pauvre!Niveau quantité de molécule de H2O, c'est toujours la même car la variation de température (donc la variations d'entropie de l'air) n'est pas suffisante pour s'approché de la courbe de saturation(donc augmentation de volume / kg), mais les molécules sont comme même moin agité (plus froid entropie diminue) mais le volume pour une mole (ou un kg ) d'air reste quasiment le même!De plus la pression atmosphérique reste toujours la même donc ça ne varie pas beaucoup ainsi que la pression de compression qui est constante, concernant le cycle moteur (2 adiabatiques, et 2 iso bar me semble t'il!)

Désolé pour ses thermes barbares mais c'est les bons normalement (ça fait réviser un peu c'est bien! :wink: )
Dernière modification par Speedmao le lun. 21 nov. 2005 - 21:25, modifié 3 fois.
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

pour moi:

plus il fait chaud plus elle a du mal a réspirer
plus il faut froid moins elle a du mal a respirer

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Speedmao a écrit :plus proche du zéro absolue
Je doute que ce soit le 0 absolu car il se trouve a -273°C de souvenir ce qui corespond a 0°kelvin. Voili sinon ben le mélange est plus pauvre car on a plus d'air dans le meme volume et c'est toujours la meme masse de carburant qui est vaporiser dans le carbu. Sinon le moteur est mieux refroidit, c'est plus intéressant. :wink:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Ok ba tu discutera avec mon prof de thermo!! mdr

Oui oui , c'est bien du zéro absolue qu'il faut tendre pour avoir le meilleur rendement possible !!! Tp le moteur stearling, principe premier de la thermodynamique....

Et la quantité d'air dans un volume est infime pour des différences de quoi....30° grand max à une pression de 1013 Pa

Certaines personnes (moi de même) trouvons qu'il y a un peu plus de perf car l'essence se vaporise moin bien donc tu tourne plus pauvre! :roll:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Ben le moteur stearline se basse sur une différence de température mais bon c'est chaud heu froid d'atteindre les -273°C, c'est que de la théorie tout ça. Sinon tu fais quoi comme études? :lol: :wink:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Ouais c'est la théorie, mais sa doit tendre, de tout façon le zéro absolut n'est pas atténiable! Et puis le moteur stearling se base sur une différence de température et de pression....Le cycle de beau rochas pour les moteurs représente bien que les moteur a explosions se bassent aussi sur une différence de température et de pression! :wink:

IUT Génie thermique et énergie... et toi? :lol:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Je suis en maternel mécanique. :lol:. Non je fais une term STI SM voila. Sinon le cycle de Beau Rochas c'est pour les moteur diesel en théorie ça il me semble mais ça ce passe pas comme ça en vrais. :lol: Sinon tu as fais quoi comme bac avant ça a l'air pas mal ton IUT peut-etre un peu chaud pour moi mais bon on sais jamais. :wink:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Jme trompe peut être de non , car le cycle pour essence, c'est 2 adiabatiques et 2 isotherme (me suis trompé avant) et celui d'un diesel c'est 2 adiabatiques, un isobar et un isotherme!En vrai il y a plein de petre par frottement , de chaleur etc etc, mais bon si on commence a partir dans le réel.. ba c'est déja plus compliqué!! :D

J'ai fait un bac S, Svt spé physique chimie... il y a pas mal de Sti avec nous, ils gère pépere en méca et élec (la ou on galère pas mal) mais en thermo et maths c'est un peu l'inverse... après a voir!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Ouai c'est cool comme truc mais bon si je peux aller en MCI ça gére aussi, ils doivent fairent de la thermo eux aussi. Sinon ouai en second choix je metrais ça tien. :lol:. Tu as quoi comme déboucher avec ça aprés. :wink:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Désolé pour le HS Mais tu débouche sur la climatisation, les moteur électriques, etc enfin pas mal de truc mais le plus important et se que je veut faire MOTORISTE!! :cry: :D
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

hé hé, chouette, de la thermo

vas y Speed !!
bon, sinon, oui ca joue, ca se sent et ca se voit aux reglages, mais bon, comme l'explique Speed plus haut y'a un certaine nombre de parametres a prendre en compte (de la densite de l'essence a la hydrometrie absolue en passant pas la chaleur latente de la flotte etc etc...)

c'est aussi en hiver que la difference entre moteur air et liquide se fait sentir..


PS : zoli avatar, Speed, ou que tu l'as trouvé ?? :D hé hé hé
200 ch, c'est rigolo...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

:mrgreen: moi hiver comme été je change pas mes habitudes
poignée dans le coin :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

Polux a écrit :hé hé, chouette, de la thermo

vas y Speed !!
bon, sinon, oui ca joue, ca se sent et ca se voit aux reglages, mais bon, comme l'explique Speed plus haut y'a un certaine nombre de parametres a prendre en compte (de la densite de l'essence a la hydrometrie absolue en passant pas la chaleur latente de la flotte etc etc...)

c'est aussi en hiver que la difference entre moteur air et liquide se fait sentir..

PS : zoli avatar, Speed, ou que tu l'as trouvé ?? :D hé hé hé
c'est air l'hiver non???

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

je ne peux pas répondre à la question techniquement parlant mais par expérience n'importe quel deux temps (le 4 temps ché po) est plus performant l'hiver que l'été
ou est plus performant a froid qu'a chaud ....

je sais pas trop pourquoi mais c'est un fait que j'ai constaté aussi bien en mob, en 50 à boite et en karting!
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Polux a écrit :hé hé, chouette, de la thermo

vas y Speed !!
bon, sinon, oui ca joue, ca se sent et ca se voit aux reglages, mais bon, comme l'explique Speed plus haut y'a un certaine nombre de parametres a prendre en compte (de la densite de l'essence a la hydrometrie absolue en passant pas la chaleur latente de la flotte etc etc...)

c'est aussi en hiver que la difference entre moteur air et liquide se fait sentir..


PS : zoli avatar, Speed, ou que tu l'as trouvé ?? :D hé hé hé
Voila le lien http://www2.photoservice.com/phsv4_volu ... 9028_0.jpg

:wink: rince toi bien l'oeil :P :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

c'est connu depuis longtemps que les mobs tourne mieux l'hiver que l'été :!:
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le plus paradoxale dans tout ca, est qu'un moteur à un bien meilleur rendement à chaud qu'à froid, et si on était pas limité par les matériaux, les jeu et liquide de refroidissement on fabriquerait des moteurs qui fontionne encore plus à chaud.
Image

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

lhlentz a écrit :
:wink: rince toi bien l'oeil :P :wink:
hé hé hé, merci, mais en fait, c'est moi qui ai filé le lien pour ces photos a Speed :D
bon, tu pouvais pas savoir, forcement :shock:
200 ch, c'est rigolo...

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

Thibounet a écrit :le plus paradoxale dans tout ca, est qu'un moteur à un bien meilleur rendement à chaud qu'à froid, et si on était pas limité par les matériaux, les jeu et liquide de refroidissement on fabriquerait des moteurs qui fontionne encore plus à chaud.
mouais, y'a qu'a voir les 4T de F1, temperature d'eau en fonctionnement 140°C :D

mais le 2T, c'est pas pareil... en general, c'est 60°, la temperature la meilleure (je parle pas de theorie, la)
200 ch, c'est rigolo...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Polux a écrit :
lhlentz a écrit :
:wink: rince toi bien l'oeil :P :wink:
hé hé hé, merci, mais en fait, c'est moi qui ai filé le lien pour ces photos a Speed :D
bon, tu pouvais pas savoir, forcement :shock:

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Un truc chelou en F1 ils injectent plus pour refroidire le moteur mais du coup le mélange air/essence n'ai plus bon. A moins que ce soit pas tout le temps.
Sinon pour refroidire l'air c'est utiliser rien qu'a voir les aircooling echangeur air/air pour compenser la perte par le turbo. :D
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Merci Polux! Cette photos, arf, elle m'ébloui, a chaque fois! :P
Comment te remercier pour ça! :cry: :cry: lol
8)

Sinon pour le cycle de beau rochas c'est 2 adiabatiques et 2 isochores, excusez moi de la fausse info!!

Donc ouais , c'est bien sympa GTE, on va bientôt abordé la mécanique des fluides! Là ça va être bien!!! :lol: Pour le calcul des sections et tout sa... :P
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Gijou a écrit :Un truc chelou en F1 ils injectent plus pour refroidire le moteur mais du coup le mélange air/essence n'ai plus bon. A moins que ce soit pas tout le temps.
Sinon pour refroidire l'air c'est utiliser rien qu'a voir les aircooling echangeur air/air pour compenser la perte par le turbo. :D
oui et j'avais vu y a longtemps qu'en course de mob peut etre, on utilisait le starter en entrée de virage (pendant le freinage) pour enrichir le mélange et donner un ptit coup de lubrification en plus et puis refroidir un peu par conséquant.

mais quand on injecte plus on enrichi le mélange donc c'est pareil, mais en f1 y a pas d'huile dans l'essence :lol:
Image

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Ouai mais ça doit etre comme le kart (de comlet) ou ils mettent la bras sur l'entrée de la boite a air pour lubrifier sinon serrage obliger :o .
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

exactement ca :)
Image

Verrouillé